• La Guerre des Clans hors-série

    La Guerre des Clans hors-série : Le voyage d'Etoile de Givre
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "À l'origine, cinq clans de chats peuplaient la forêt. Qu'est-il arrivé au Clan du Ciel ? Un inédit numérique à dévorer après la lecture du cycle II de La guerre des Clans.

    Une invasion de bipèdes menace le Clan du Ciel. Sans l'aide des autres clans, les camarades d'Étoile de Givre seront chassés de leur territoire. Le meneur est confronté au plus grand défi de sa vie : il doit sauver ses camarades d'une mort certaine."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Du bout de la truffe, Etoile de Givre effleura la tête d'Oeil de Colombe. Les pointes des oreilles de sa compagne lui frôlèrent le menton, douces comme les ailes d'un papillon.

    - Je leur apprendrai tout ce que je sais pour qu'il ne leur arrive jamais rien de mal, promit-il. Même lorsqu'ils seront devenus guerriers, je ne cesserai jamais de veiller sur eux. Ils seront ce que j'ai de plus précieux dans la vie - avec toi, bien sûr."

    Avis :

    Un petit hors-série vraiment sympathique qui remonte bien avant la naissance de Coeur de Feu. Vous découvrirez le fameux Clan du Ciel au moment où la forêt comptait encore cinq clans.

    J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante et en raccord avec ce qui est raconté dans le hors-série : La quête d'Etoile de Feu (je vous recommande de le lire à la fin du cycle 1 de la saga).

    L'intrigue est prenante et le récit émouvant, je suis toujours surprise car ces lectures jeunesse parviennent à me toucher en plein coeur. La plume de l'autrice est captivante et vous ne verrez pas passer les pages.

    Mon seul regret, étant donné le titre du livre, je m'attendais à suivre le voyage d'Etoile de Givre et de son clan jusqu'à un nouveau territoire. Ça n'a malheureusement pas été le cas et je pense que cette partie de l'histoire aurait pu être encore plus intéressante que ce qui nous est raconté dans ce tome. Effectivement, dans certains passages, il y a très peu d'action.

    Malgré tout, si vous aimez cette saga et que vous souhaitez en apprendre plus sur le Clan du Ciel, je ne peux que vous recommander ce tome.

    J'ai dévoré en quelques heures les 88 pages de ce tome. Les chapitres sont très courts et les paragraphes bien espacés pour une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 5.63 euros ou pour 7 francs.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    J'adore toujours autant découvrir ces petits hors-séries mais ici, je m'attendais à voyager un peu plus. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le prochain hors-série avec : Le souhait de Feuille de Lune.

    Voilà, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère sincèrement qu'elle vous a plu.

    Je vous souhaite une belle journée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :