• La Guerre des Clans hors-série

    La Guerre des Clans hors-série : Le silence d'Aile de Colombe
    D'Erin Hunter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "La Forêt Noire a été vaincue, mais les pouvoirs d’Aile de Colombe ont disparu. Pourra-t-elle s’adapter à la vie d’un guerrier ordinaire ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) : 

    "Il gravit le sentier en spirale d'un pas vif, son pelage gris se fondant à la couleur de la pierre. Pelage de Lion le suivit, mais Aile de Colombe s'attarda un instant pour contempler le bassin. Elle sentit une bouffée d'espoir monter en elle.

    Nous avons remporté la bataille. Nous survivrons au mal vert. Elle se retourna pour rejoindre ses camarades. Tout à coup, ses pattes lui semblaient plus légères. Et le code du guerrier survivra éternellement !"

    Avis :

    Encore une très bonne histoire avec une intrigue prenante. Ici, vous découvrirez ce qu'il va arriver à Aile de Colombe après le 4ème cycle de la saga.

    Les tensions sont encore nombreuses au sein des différents Clans tout comme dans le Clan du Tonnerre suite aux événements survenus dans le cycle 4.

    Cependant, je regrette qu'il y ait beaucoup d'erreurs au niveau des prénoms des personnages. J'ai relevé au moins 3 incohérences. En plus, ses éléments peuvent facilement perdre le lecteur s'il n'est pas attentif.

    J'ai également trouvé que le récit contenait quelques longueurs.

    Si vous aimez la saga principale et que vous avez envie de découvrir exactement ce qu'il va arriver à Aile de Colombe entre deux cycles, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    Il s'agit d'une lecture très courte de 99 pages. En plus, l'écriture est assez grosse et les paragraphes bien espacés pour permettre une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 5.63 euros ou pour 7 francs. 

    J'ai passé un bon moment de lecture même si je regrette certaines longueurs ainsi que les incohérences au niveau des prénoms des personnages. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre ces petits hors-séries avec : La vengeance d'Ombre d'Erable.

    Voilà les amis, j'espère que ce petit retour vous a plu.

    Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :