• La Guerre des Clans hors-série

    La Guerre des Clans hors-série : La vengeance d'Ombre d'Erable
    D'Erin Hunter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Découvrez le sinistre passé de la plus grande traîtresse que la forêt sombre n'est jamais connue. Cet inédit numérique précède les événements du Hors-Série La Promesse de l'Élu dont il donne un avant-goût.

    Bien avant de perturber les rêves d'Étoile Balafrée et de Griffe de Tigre, Ombre d'Érable était une guerrière du Clan du Tonnerre. Elle tomba amoureuse de l'ennemi de son Clan, Pomme du Crépuscule, un guerrier du Clan de la Rivière. Mais, lorsque son Clan apprit qui était le vrai père de ces chatons, il décida de la bannir pour traîtrise. Ainsi, commença la longue quête de vengeance d'Ombre d'Érable..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Tu crois vraiment en tes camarades, murmura-t-il.

    - Non, je crois au Clan des Etoiles, et au code du guerrier.

    - Tu penses que le Clan des Etoiles approuve ce que nous faisons ? s'étonna-t-il, les yeux plissés."

    Avis :

    Dans ce tome, vous allez découvrir l'histoire d'un personnage secondaire qui fait son apparition dans le tome hors-série : La promesse de l'élu puis durant le cycle 4 de la saga.

    Ombre d'Erable est un personnage réputé pour être à la fois sans pitié et sanguinaire. Mais quels évènements ont poussé cette ancienne guerrière du Clan du Tonnerre à devenir ainsi ? Vous aurez toutes les réponses dans ce tome.

    Personnellement, pour l'instant, c'est le tome de cette petite saga d'hors-série que j'ai préféré.

    L'histoire est prenante et émouvante par instant, j'ai eu les larmes aux yeux. Bien entendu, j'étais curieuse de découvrir le récit d'Ombre d'Erable.

    Ombre d'Erable va beaucoup évoluer tout au long de l'histoire et le lecteur comprendra naturellement pour quelles raisons.

    L'intrigue est bien construite, remplie de rebondissements et dans ce tome, elle aura un côté plus sombre.

    Cependant, j'ai relevé un problème de traduction ou d'incohérence au niveau des prénoms des apprentis.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    J'ai dévoré les 84 pages de ce livre en un temps record, tellement j'étais prise dans l'histoire. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome uniquement en format ebook pour 5.63 euros ou pour 7 francs. 

    J'ai passé un super moment de lecture mais je regrette d'avoir relevé des incohérences dans les prénoms, ce qui fait perdre quelques points à ce livre. Du coup, je lui attribue la note de 8 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouvel hors-série : La malédiction de Plume d'Oie.

    Voilà les amis, j'espère que cette courte chronique vous aura plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :