• La Guerre des Clans hors-série

    La Guerre des Clans hors-série : Les adieux de Nuage de Jais
    D'Erin Hunter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Suivez la dernière aventure de Nuage de Jais, avant le commencement des événements du cycle IV, De l'ombre à la lumière. Cet inédit numérique donne un avant-goût du premier tome du cycle VI, La Quête de l'apprenti.

    Depuis que Nuage de Jais a décidé d'abandonner sa vie de guerrier, il vit heureux dans une ferme près des anciens territoires de la forêt des Clans... jusqu'à ce que deux chatons lui demandent son aide pour retrouver un cinquième clan, oublié de tous depuis longtemps."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Il n'y a pas de meilleur endroit au monde que le Clan du Tonnerre ! déclara Nuage de Feu.

    - Vive le Clan du Tonnerre ! répéta Nuage Gris.

    Nuage de Jais ouvrit la gueule pour se joindre à la clameur, mais il sursauta lorsqu'une goutte de pluie s'écrasa sur son museau. Malgré le ciel dégagé et le soleil qui chauffait son pelage noir, une averse surgit de nulle part, de plus en plus violente.

    - Tu vas être trempé ! grommela-t-on près de son oreille.

    Une patte se planta dans son flanc."

    Avis :

    Nuage de Jais est un personnage emblématique du cycle 1 mais que lui arrive-t-il par la suite. Vous aurez toutes les réponses dans ce petit hors-série.

    Déjà, c'était un plaisir de retrouver ce personnage que j'apprécie beaucoup. Evidemment, l'intrigue se déroule bien des années plus tard, Nuage de Jais est désormais un matou plus âgé et je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à me détacher du jeune chat rencontré dans les autres tomes.

    J'ai trouvé cette histoire très émouvante et la fin est parvenu à me tirer quelques larmes. Le périple de Nuage de Jais est intéressant et j'ai beaucoup aimé retrouver une nouvelle fois le Clan du Ciel.

    L'intrigue est prenante du début à la fin et je n'ai absolument pas vu passer les 80 pages de ce tome.

    Je regrette cependant d'avoir trouvé des incohérences au niveau des prénoms des personnages.

    Si vous aimez la saga principale et que vous avez envie d'en apprendre plus sur certains personnages secondaires. Ces petits hors-séries sont faits pour vous.

    Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus, sous peine de vous spoiler. 

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome uniquement en format ebook pour 5.63 euros ou pour 7 francs. 

    J'ai passé un super moment de lecture. Malheureusement, les incohérences font perdre quelques points à ce tome. Je lui donne donc la note de 8 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais continuer la saga avec un nouvel hors-série : Le destin d'Etoile de Feuille.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :