• La Guerre des Clans hors-série

    La Guerre des Clans hors-série : Le destin d'Etoile de Feuille
    D'Erin Hunter, éditions Pocket jeunesse

    Résumé : 

    "Il y a de nombreuses lunes, cinq clans de guerriers se partageaient la forêt, en paix. Puis, par la faute des Bipèdes, le Clan du Ciel a disparu. Jusqu'à ce que, bien des lunes plus tard, les descendants des premiers guerriers soient réunis, et que le Clan du Ciel retrouve sa gloire passée.

    Mais des menaces surgissent et les désaccords grandissent au sein du clan. La meneuse Etoile de Feuille réussira-t-elle à maintenir son unité, ou est-il voué à s'éteindre ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "Je n'oublierai jamais la nuit où les esprits de mes ancêtres m'ont donné mes neuf vies pour faire de moi Etoile de Feuille, murmura-t-elle. Je me demande si tu penses encore à nous, Etoile de Feu. J'espère que tu sais que j'ai tenu les promesses que je vous avais faites, à mes camarades et à toi."

    Avis :

    Un livre vraiment intéressant qui vous plongera au coeur du Clan du Ciel. J'ai beaucoup apprécié découvrir ce Clan plus en détails ainsi que ses coutumes.

    Etoile de Feuille est une jeune meneuse à la tête de ce nouveau clan et vous allez découvrir ses doutes sur les décisions qu'elle doit prendre. En plus, un conflit enfle au sein du Clan et pour couronner le tout, des menaces externes pèseront sur les chats.

    L'histoire est toujours aussi addictive et vous ne verrez tout simplement pas les pages passées (521 pages en tout).C'est une très bonne lecture jeunesse qui se lit à tout âge.

    Cependant, j'ai relevé des incohérences ou des problèmes de traductions au niveau des prénoms des guerriers. Et par instant, j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit.

    Si vous avez aimé la saga principale et que vous voulez en apprendre plus sur le Clan du Ciel, je ne peux que vous recommander cet hors-série.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18,50 euros ou pour 29,50 francs.

    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome, cependant, je regrette les incohérences et les longueurs que j'y ai trouvé. De ce fait, je lui attribue la note de 7 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un roman illustré avec La Guerre des Clans : Le Clan du Ciel et l'étranger tome 1 : Sauvetage d'Erin Hunter. J'ai envie de poursuivre les aventures du Clan du Ciel pendant que j'ai bien les prénoms de ces membres en tête.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :