• La Guerre des Clans HS 4

    La Guerre des Clans Hors-série : Le secret de Croc Jaune
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Croc Jaune ne rêvait que de gloire et de combats. Elle s'est beaucoup entraînée pour devenir guerrière. Quand vient le jour de la cérémonie, à sa grande surprise, Croc Jaune comprend qu'elle ne verra jamais le champ de bataille... Elle sera guérisseuse.

    Malgré sa déception, elle accomplit loyalement son devoir. Mais ses rêves sont hantés par une sombre prophétie et, peu à peu, Croc Jaune voit tous ses cauchemars devenir réalité..."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Un message du Clan des Etoiles ? Lors de ma toute première visite ? s'étonna-t-il. Waouh !

    - Tu vas déchanter quand tu l'auras entendu, grommela le matou.

    - Je t'écoute.

    - Une force sombre se glisse vers nous, assez puissante pour frapper le Clan du Tonnerre en plein coeur. Et c'est une guérisseuse du Clan de l'Ombre qui portera ce coup fatal.

    - Quoi ? Il doit y avoir une erreur. Les guérisseurs n'ont pas d'ennemis et ils ne causent pas d'ennuis aux autres Clans.

    - Il y a bien longtemps, j'étais le guérisseur du Clan de l'Ombre. Mes camarades et moi avons causé un tort irréparable à un autre Clan... Je savais que c'était mal et j'ai attendu, le coeur rempli d'effroi, qu'un châtiment s'abatte sur les Clans.

    - Quel châtiment ?"

    Commentaire :

    Une histoire dont j'attendais beaucoup car dans ce livre vous allez découvrir l'histoire de Croc Jaune la guérisseuse du Clan de l'Ombre de son enfance jusqu'à son arrivée dans le Clan du Tonnerre.

    Pour moi, Croc Jaune est un personnage emblématique du 1er cycle de la saga car malgré ses aires bourrus, le lecteur comprend rapidement qu'elle a un grand cœur et surtout qu'elle a eu une vie assez tourmentée.

    L'intrigue était intéressante dès le départ, elle conduit le lecteur dans un Clan que l'on connaît déjà peu de basse et surtout vous découvrirez le personnage principal sous un nouveau jour, ce que j'ai beaucoup apprécié.

    Malheureusement, je regrette de ne pas avoir eu les mêmes émotions que lors de ma lecture du tome dédié à Etoile Bleue. En plus, j'ai détesté un personnage et je vous avoue que par moment, j'avais du mal comprendre comment les chats du clan pouvait être aussi aveugle à son égard.

    Bien entendu, si vous avez apprécié le 1er cycle de la saga, je ne peux que vous conseiller cette histoire.

    Comme pour tous les tomes de la saga, la lecture est fluide et vous ne verrez pas les 502 pages passées. Au niveau du prix, vous pourrez vous procurer ce livre pour 18,50 euros ou 29,50 francs.

    Au final, les aventures de Croc Jaune ont été une belle découverte. Je regrette seulement le manque d'émotions et surtout la crédibilité de certains passages. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais entamer le second cycle de la saga avec le 1er tome : Minuit.

    J'espère que mon retour vous aura plu les amis, je vous souhaite à tous une excellente soirée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans HS 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :