• La Guerre des Clans HS 5

    La Guerre des Clans Hors-série : La vengeance d'Etoile Filante
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Avant qu'il ne devienne le chef du Clan du Vent, Etoile Filante s'appelait Plume Filante. Alors qu'il n'est encore qu'un jeune apprenti loyal et dévoué, la mort de son père fait naître en lui une terrible soif de vengeance que même son nouveau statut de guerrier ne semble pouvoir apaiser.

    Dès lors commence une périlleuse quête de justice, bien au-delà des limites du code du guerrier..."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Je serai toujours ton ami, Plume Filante... Il s'approcha encore pour poser son museau sur sa tête. Tu sera toujours un guerrier."

    "Je choisis mon propre destin. Rien ne peut m'arrêter - pas même le Clan des Etoiles."

    Commentaire :

    Comme dans les autres hors-séries, dans celui-ci vous allez plonger au coeur de l'histoire d'Etoile Filante, le noble chef du Clan du Vent. Vous découvrirez ainsi ses aventures de sa naissance jusqu'à sa nomination de chef.

    J'apprécie particulièrement les hors-séries car ils permettent aux lecteurs de découvrir les différents clan de chats et de comprendre d'avantage leur coutume. De plus, il est toujours captivant de découvrir l'histoire de chats importants de la saga.

    Bien entendu, le récit d'Etoile Filante sera semé d'embuches et de peine dont la perte de son père, durant son apprentissage de guerrier.

    Comme d'habitude, j'ai trouvé que le récit était bien construit et les rebondissements bien placé afin de captiver le lecteur à chaque instant. J'ai surtout adoré les lignes de fin qui révèlent beaucoup de choses sur les saisons 1 et 2 et permettent de mieux comprendre certains passages. Malgré tout, je vous avoue que j'avais pressenti cet élément mais cela ne m'a pas gâché la fin du récit.

    Que vous dire de plus, à part que si vous avez apprécié les saisons 1 et 2 de la saga et que vous souhaitez en savoir plus sur le Clan du Vent, je ne peux que vous recommander ce roman.

    Personnellement, je trouve que ce sont des tomes qui se lisent rapidement, l'écriture est assez grande et espacée ce qui est agréable et permet aux pages de défiler rapidement (592 pages ici). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome à 18,50 euros ou 29,50 francs, il me semble que les hors-séries ne sont pas sortis en format poche, cependant, vous pouvez vous les procurer à un prix plus abordable en ebook.

    Je donne la note de 9 sur 10 à ce tome car je l'ai tout simplement adoré même si j'ai deviné certains dénouements de l'intrigue, cependant, je ne suis pas parvenue au stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais commencer La Guerre des Clans illustré : Le destin de Nuage de Jais Tome 1 : Une paix menacée d'Erin Hunter.

    Voilà, j'arrive au bout de cet article, je vous souhaite à tous de belles lectures en ces moments difficiles, portez-vous bien les amis et à bientôt !

     

     

    La Guerre des Clans HS 5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :