• La Guerre des Clans illustré Plume Grise Tome 3

    La Guerre des Clans illustré Les aventures de Plume Grise Tome 3 : Le retour du guerrier
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Enfin, la forêt ! Plume Grise est si heureux de retrouver les siens ! Hélas, le camp n'est plus qu'un champ de ruines. Où sont partis tous les chats ?

    Ont-ils suivi la prophétie de Minuit et cherché un nouveau territoire ? Accompagné de sa compagne Millie, il reprend sa route pour rejoindre l'endroit "où le soleil sombre dans l'eau"..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    " Elle  est là. Elle n'a donc pas abandonné malgré ma quête désespérée.

    Plume Grise : - Millie ? Que fais-tu là-haut ?

    Millie : - Il est temps de repartir.

    Plume Grise : - Pour aller où ? Chez tes bipèdes ?

    Millie : - Mais non, idiot. Pour retrouver ton clan !"

    Avis :

    Une petite lecture intéressante et prenante qui vous fera plonger dans l'univers de la saga et découvrir les aventures de Plume Grise.

    Une nouvelle fois, je ne peux que relever la beauté des illustrations qui plongeront immédiatement les lecteurs dans l'intrigue.

    Une petite histoire sympathique, cependant, je dénote un manque de cohérence. Cela étant sûrement dû au côté jeunesse de cette saga.

    Si vous êtes un amateur de la saga et que vous souhaitez découvrir les péripéties qui vont arriver à Plume Grise depuis son départ du Clan du Tonnerre, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Gros avantage, il s'agit d'une lecture rapide. En effet, en une heure vous pouvez facilement parvenir au bout des 92 pages de ce tome. Pour le prix, il est plus qu'abordable à 5,50 euros ou à 10 francs.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dévoiler davantage sous peine de vous spoiler.

    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome mais j'ai remarqué un manque de cohérence par moment. Du coup, je lui donne la note de 8 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais commencer le cycle 4 de la saga avec La quatrième apprentie.

    J'espère que cette chronique express vous a plu.

    Je vous souhaite une belle journée et à bientôt les amis.

     

    La Guerre des Clans illustré Plume Grise Tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :