• La Guerre des Clans illustré Tome 1

    La Guerre des Clans illustré : Le destin de Nuage de Jais Tome 1 : Une paix menacée
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Nuage de Jais coule des jours heureux à la ferme, près de son ami Gerboise. Sa vie dans le Clan du Tonnerre, la famine, le danger permanent appartiennent au passé. Mais l'arrivée de chat errants va mettre en péril son confort et toutes ses certitudes..."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Je pensais que la vie à la ferme ne changerait jamais...pourtant à la saison des feuilles mortes tout a changé.

    Gerboise : - Nuage de Jais ! Réveille-toi !

    Nuage de Jais : - Qu-quoi ? Houlà le froid est tombé !

    Gerboise : - Je sais ! C'est pour ça que tu dois te lever !

    Nuage de Jais : - Hein ? Qu'est-ce qi se passe ?

    Gerboise : - Tu vas voir !

    Nuage de Jais : - Oooh...

    C'était magnifique..."

    Commentaire :

    Un roman illustré qui vous  permettra de découvrir plus en détail la vie de Nuage de Jais et de Gerboise.

    J'ai vraiment adoré les dessins. Je regrette juste que l'histoire soit vraiment très courte car j'aurais préféré avoir un peu plus de détails à me mettre sous la dent.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler étant donné que l'histoire est très rapide.

    Si vous avez apprécié la saga La Guerre des Clans et que vous souhaitez en apprendre d'avantage sur certains personnages je ne peux que vous recommander ces versions illustrés.

    J'ai lu ce livre en quelques heures et je l'aurais lu encore plus rapidement si je ne m'étais pas attardé sur les dessins (90 page au total), le prix est plus qu'abordable, vous pouvez vous le procurer pour 5,50 euros ou 10,20 francs.

    Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce livre car je l'ai trouvé intéressant mais trop court à mon goût.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre l'histoire de Nuage de Jais avec le tome 2 : Une paix menacée.

    Cet article va être très court mais j'espère malgré tout qu'il vous aura permis d'en apprendre d'avantage sur cette version de La Guerre des Clans. Bonne lecture à tous et à bientôt les amis !

     

    La Guerre des Clans illustré Tome 1

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :