• La Guerre des Clans illustré Tome 5

    La Guerre des Clans : Etoile du Tigre et Sacha Tome 2 : En fuite !
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Sacha a découvert le véritable visage d'Étoile du Tigre et s'est enfuie de la forêt, loin des terribles complots qui s'y trament. Sans clan ni foyer, elle erre dans la ville, à la recherche de son maître. Les mauvaises rencontres se succèdent. Sacha commence à perdre espoir. Pourra-t-elle un jour retrouver une famille ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Ma douleur me suit jusque dans mes rêves. Je suis seule. Le moindre bruit ressemble au cri d'un renard ou d'un blaireau... ou d'un guerrier du Clan de l'Ombre.

    Puis j'entends un appel que je n'attendais plus, celui que je désirais le plus...

    - Sacha ? Sacha, où es-tu ?... Te voilà !

    - Henri ! Tu m'as retrouvée !

    - Tu m'as tellement manqué ma belle Sacha. Je suis désolé que tu sois restée seule si longtemps. Rentrons à la maison.

    Quel rêve parfait...un rêve parfaitement cruel.

    Je prends enfin un décision."

    Commentaire :

    Une nouvelle petite histoire qui est principalement axée sur les mésaventure de Sacha cette fois.

    Vous allez découvrir son périple une fois qu'elle aura quitté la forêt où vivent les différents clans.

    Une histoire que j'ai trouvée vraiment touchante et qui prouve qu'un animal reste toujours attaché à son maître. Ce tome est intéressant car il montre que les animaux ont belle et bien des sentiments et cette histoire le met clairement en avant.

    Les dessins sont toujours aussi beaux et vous feront plonger directement au coeur de l'intrigue. Comme pour les précédents tomes, il s'agit d'histoires assez courtes qui se lisent extrêmement vite.

    Je ne peux pas vous en révéler d'avantage sinon je risque de vous spoiler. 

    Je vous recommande ces petites histoires illustrés si vous appréciez la saga de La Guerre des Clans et que vous souhaitez en apprendre d'avantage sur les personnages secondaires.

    Je n'ai pas vu passer les 86 pages de ce tome et j'étais franchement déçue de devoir quitter cet univers aussi rapidement. Pour le prix, il est plus que raisonnable à 5,50 euros ou à 10,20 francs.

    Cette lecture m'a vraiment émue et la seule chose que je puisse lui reprocher est qu'elle est trop courte à mon goût, je pense que l'auteure aurait pu développer certains points, du coup, je lui donne la note de 8 sur 10. 

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le dernier tome sur Etoile du Tigre et Sacha : Retour aux Clans.

    Ma première chronique de cette année sera une chronique express, j'espère malgré tout qu'elle vous a plu les amis.

    Je vous souhaite encore une fois une excellente année 2021. J'espère vous retrouver bientôt pour de nouvelles chroniques les lecteurs !

     

    La Guerre des Clans illustré Tome 5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :