• La Maison de la Nuit Tome 3

     

    La Maison de la Nuit Tome 3 : Choisie
    De P. C. Cast et Kristin Cast, Editions Pocket Jeunesse
    #pumpkinautumnchallenge

    Résumé :

    “La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n’a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s’arrêtent pas là. Pendant que
    des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire.

    Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en
    danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée…“

    Commentaire :

    J’ai choisi ce roman comme 10ème lecture du Pumpkin Autumn Challenge dans le menu Automne Astral et dans la catégorie You’re just as same as
    I am ! (Lune / Etoiles / Espace / Astronomie / Astrologie / Clairvoyance).

    J’ai littéralement dévoré ce roman que j’ai bien aimé. Les auteurs nous font entrer cette fois dans un univers où amour, foi et trahison se marient à
    la perfection.

    C’est une petite lecture agréable (261 pages au total) qui se lit rapidement sans que le lecteur voie les pages défiler.

    L’écriture des auteurs restent fluide et l’intrigue intéressante du début à la fin. Le seul bémol de ce roman repose sur le fait que j’ai facilement
    pu deviner la suite de l’histoire. Cependant, j’étais loin de voir venir les derniers rebondissements ce qui m’a agréablement surprise.

    Comme vous avez déjà pu le lire dans mes précédentes chroniques, j’apprécie beaucoup cette saga qui plaira aux amateurs de
    littérature fantastiques fans de l’univers des vampires mais qui recherchent un style différent des histoires classiques ;)

    Du coup, j’attribue la note de 8 sur 10 à cette lecture parce que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir la suite des aventures de Zoey mais j’ai été
    un peu déçue de deviner aussi facilement certains passages c’est pour cela que je lui retire deux points. Cependant, cela ne gâche pas mon
    envie de poursuivre cette saga ^^

    Ma prochaine lecture se dirige cette fois-ci dans une réécriture de conte avec la saga Twisted Tale de Liz Braswell et son adaptation de la Belle et
    la Bête de Disney avec le roman « Histoire éternelle ».

    J’espère que cet article vous aura plu les amis et je vous retrouve bientôt pour de nouvelles chroniques !

    La Maison de la Nuit Tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :