• La maison de la nuit Tome 4

    La Maison de la Nuit Tome 4 : Rebelle
    De P. C. Cast et Kristin Cast, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé !!! ATTENTION résumé spoilant, si vous ne voulez pas être spoilé passez directement à la partie citation !!! :

    "Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, trahie, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains...

    Mais des forces supérieures menacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Ce n'est pas poli de fixer les gens de cette façon, dit-elle en s'attaquant à sa salade, même s'ils sont aussi beaux que moi.

    - Qu'est-ce que tu fais, bon sang, Aphrodite ? souffla Erin.

    L'ennemie publique n° 1 déglutit et battit des paupières d'un air innocent.

    - Je mange, idiote, répondit-elle d'une voix mielleuse.

    - C'est une zone interdite aux garces, déclara Shaunee

    - C'est affiché ici, enchaîna Erin en désignant un panneau imaginaire.

    - J'ai horreur de me répéter, mais pour une fois je vais faire une exception : aller au diable Jumelles débiles !

    - Arrêtez ! m'écriai-je.

    Les Jumelles me lancèrent un regard mauvais, et mon coeur se serra... "

    Commentaire :

    Une histoire de vampire qui va cette fois se mêler à de vieilles légendes. Dans ce tome, vous allez découvrir d'autres créatures magiques et surtout Zoey va devoir lutter à la fois contre ses émotions mais également contre de nouveaux ennemis qui sont prêts à tout pour la vaincre.

    Bien entendu, l'histoire est remplie de rebondissements et comme à leur habitude les auteures parviennent à laisser le lecteur sur un cliffhanger il se passe une multitude de choses à la fin et lorsque que vous avez terminé ce livre, vous n'avez qu'une envie poursuivre avec le tome suivant.

    J'ai vraiment apprécié cette lecture, l'intrigue est palpitante, je lui reproche cependant quelques instants plats où je me suis légèrement ennuyée et surtout, pour ma part, un manque de détails dans les moments les plus intenses, j'aurais bien voulu obtenir plus d'informations à me mettre sous la dent.

    Comme il s'agit déjà du tome 4, je ne peux malheureusement rien vous révéler d'autres sous peine de vous spoiler. Je peux juste aussi vous avouer qu'au fil des tomes, je remarque l'évolution du personnage principal qui devient plus mature et dont les réactions semblent plus logiques.

    Si vous aimez les histoires de vampire mais que vous cherchez autres choses que les traditionnelles histoires du style Dracula et compagnie, je ne peux que vous recommander cette saga qui vous fera découvrir une école où les futurs vampires sont formés.

    Pour ma part, j'ai lu rapidement les 334 pages de ce roman (même si l'écriture est assez petite et le texte peu aéré). Pour le prix, vous pouvez trouver ce tome en format poche au prix de 7,60 euros ou de 13,80 francs.

    Vous l'avez compris, j'ai adoré les nombreux rebondissements de l'intrigue et l'évolution de l'héroïne me plaît beaucoup. Cependant, je me suis tout de même légèrement ennuyée par instant et je trouve qu'il manquait quelques détails notamment lors de l'évocation des différentes légendes sur d'autres créatures fantastiques, c'est pourquoi, je lui donne la note de 8 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me retenir de poursuivre la saga car si je tombe à nouveau sur une fin avec un immense suspens, je ne pourrais pas l'enchaîner. Je préfère m'acheter quelques tomes d'avance dans cette saga avant de la poursuivre. Je vais donc me lancer dans la lecture d'une nouvelle saga dont j'ai entendu beaucoup de bien, il s'agit des Etoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain, je vous avoue que cette histoire me fait envie depuis un moment et l'automne ainsi que l'approche d'Halloween me donnent envie de la découvrir.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis d'en apprendre d'avantage sur cette saga et pourquoi pas, de vous lancer dans sa découverte. Je vous souhaite à tous une excellente soirée bien au chaud sous votre couette et à bientôt pour de nouvelles aventures littéraires !

     

    La maison de la nuit Tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :