• La maison des oubliés

    La maison des oubliés
    De PeterJames, éditions Pocket

    Résumé :

    "Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.

    Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.

    Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.

    Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser de là… à n’importe quel prix."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Jade, qui c'est, derrière toi ?

    - Qui ça ?

    - La femme.

    - Quelle femme ?

    - Celle qui est derrière toi. Tu la vois pas ou quoi ?

    Jade se retourna. Il n'y avait personne.

    - Quelle femme ? demanda-t-elle de nouveau à son amie.

    La connexion s'interrompit.

    Agacée, elle rappela.

    Elle entendit la connexion se faire et le visage de Phoebe réapparut.

    - Qu'est-ce que tu voulais dire, Phoebe ? Quelle femme ?

    - Je ne la vois plus, elle n'est plus là. Mais elle était derrière toi.

    - Il n'y avait personne.

    - Je l'ai vue !"

    Avis :

    J'ai choisi cette lecture en prévision d'Halloween. J'espérais frissonner et me faire peur le soir avant de me coucher.

    L'histoire est intéressante et nous suivons la famille d'Ollie durant son aménagement dans une nouvelle maison entièrement à rénover. Pour eux, c'est un nouveau départ jusqu'à ce que des événements étranges commencent à se passer.

    J'ai tout de même frissonné à plusieurs reprises mais ce n'est pas le livre qui me laissera un souvenir d'effroi.

    La plume est intéressante est très descriptive, nous suivrons le quotidien de notre petite famille au fil des jours qui sont détaillés dans les en-têtes de chapitre.

    L'ambiance devient pesante au long de l'intrigue et les premiers événements étranges promettent des éléments plus impressionnants pour la suite.

    Malheureusement, ce n'est pas le cas, j'ai trouvé que les phénomènes paranormaux étaient "clichés" et prévisibles. Je m'attendais à beaucoup plus à ce niveau.

    En plus, j'ai trouvé pas mal de longueurs dans l'intrigue et j'ai surtout été déçue de ne pas avoir plus d'explications à la fin. J'ai trouvé le dénouement final trop abrupt à mon goût.

    Il m'aura tout de même fallu un certain temps pour lire les 392 pages de ce livre. Heureusement, les chapitres sont assez courts et le style d'écriture assez aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 7,70 euros ou de 13,80 francs

    Vous l'aurez compris, ce livre ne m'a pas convaincu et je m'attendais à tout autre chose au niveau des phénomènes paranormaux et j'ai vraiment été déçue par cette lecture, je lui donne donc la note de 6 sur 10.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

    La maison des oubliés


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :