• La Sélection Hors-série 1

    La Sélection Hors-série : La reine & la préférée
    De Kiera Cass, Editions R

    Résumé !!! ATTENTION SPOILE passez directement à la rubrique citation si vous ne voulez pas être spoilé !!! :

    "Des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

    Si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce." 

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Que faites-vous là ?

    Je sursaute. Le prince Clarkson est là, devant moi, dans le couloir.

    - Rien du tout, Votre Altesse.

    - Vous vous sentez mal ?

    - Non, absolument pas.

    J'essaie de me mettre debout, histoire de le rassurer. Mauvaise idée. Mes jambes me lâchent et je m'écroule par terre.

    - Mademoiselle ? lance-t-il, et il s'approche de moi.

    - Pardonnez-moi. C'est si humiliant.

    C'est alors que le prince me cueille dans ses bras."

    Commentaire :

    Un hors-série que j'ai nettement plus apprécié que le précédent. Dans la première histoire vous découvrirez la Sélection de la Reine Amberly alors que dans la seconde vous découvrirez les aventures de Marlee la meilleure amie d'America.

    Contrairement à l'autre hors-série, j'ai trouvé que celui-ci amenait vraiment un plus à l'histoire sans donner cette impression de déjà vu. Les deux nouvelles apportent des détails croustillants au lecteur et ils permettent également d'en apprendre d'avantages sur les personnalités qu'auront certains personnages dans les tomes principaux.

    Le seul point négatif que je peux relever c'est que ces histoires sont trop courtes et que du coup l'intrigue peut être précipitée par instant ou manquer de détails car je suis malgré tout rester sur ma faim.

    J'ai également bien aimé l'interview de Kiera Cass qui se trouve à la fin du livre, elle répond notamment à des questions sur la suite de la saga (Tome 4 L'Héritière) et les quelques pages qui sont consacrés à ce que sont devenues certaines candidates de la Sélection d'America.

    Si vous avez apprécié la saga La Sélection et que vous souhaitez en apprendre plus sur certains personnages secondaires, alors ce hors-série est fait pour vous.

    C'est une lecture relativement courte d'environ 150 pages. Pour le prix, il est de 11,90 euros ou de 19,60 francs.

    Je donne la note de 8 sur 10 à cet hors-série car ça a été une belle découverte pour ma part. Cependant, je lui enlève des points, car je l'ai trouvé trop court et car j'ai trouvé qu'il manquait malgré tout de développement dans certains passages.

    Pour ma prochaine lecture, je vais reprendre la saga Vilains avec le 1er tome Miroir miroir de Serena Valentino qui raconte l'histoire de la méchante reine dans Blanche-Neige.

    J'espère que cette chronique vous aura plu les lecteurs. Je vous souhaite à tous de belles lectures, portez-vous bien et à bientôt les amis !

     

    La Sélection Hors-série 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :