• La Sélection Tome 5

    La Sélection Tome 5 : La Couronne
    De Kiera Cass, Editions R

    Résumé !!! ATTENTION SPOILE, si vous ne voulez pas être spoilé passez directement à la rubrique citation !!! :

    "Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Elite de six prétendants.

    Devenir femme est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter…"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Il se pencha pour murmurer au creux de mon oreille.

    - Il n'y a rien à craindre. (Il s'éclaircit la voix puis se tourna pour faire face à nos reflets.) Il ne vous manque peut-être qu'un peu de chance. Vous voyez cette bague ? demanda-t-il en tendant son auriculaire.

    Oui. Je l'avais déjà remarquée. Pourquoi diable quelqu'un qui cherchait tout le temps à se fondre dans la masse et qi ne voulait pas porter un costume arborait-il un tel bijou ?

    - C'était l'alliance de mon arrière-arrière-grand-mère. C'est un dessin traditionnel. On le voit partout là-bas. (Il ôta l'anneau, le tenant entre deux doigts.) Ce bijou a survécu à tout, des guerres à la famine, même après l'arrivée de ma famille à Illeá. Je suis censé en faire cadeau à la fille que j'épouserai. Ordre de ma mère.

    Je souris, charmée par son excitation. Je me demandai si quelqu'un chez lui espérait l'enfiler un jour.

    - Mais on dirait qu'elle porte chance, poursuivit-il. Je pense que vous en avez besoin en ce moment."

    Commentaire :

    Autant le tome 4 ne m'avait presque pas fait voyager. Mais ce tome est une tuerie ! Franchement après la retombée que j'avais eu au tome précédent, je m'attendais à ce que la suite parte sur le même principe. Et bien non, justement, je me suis prise une claque monumentale.

    Cette fois, le personnage principal s'est ouvert et a laissé tomber les masques ce qui fait que j'ai vraiment pu m'y attacher. Tout comme aux différents membres de l'élite.

    L'histoire m'a porté sur un petit nuage lors des passages romantiques et m'a donné envie de me rebeller comme l'héroïne lors des passages plus complexes.

    Habituellement, je ne suis pas une grande fan de la romance à l'eau de rose, mais ici, j'ai trouvé l'histoire d'amour tellement belle que j'ai eu l'impression de retomber en adolescence. Je ne pouvais m'empêcher d'avoir un sourire jusqu'au oreille dans ces passages et dès qu'ils se terminaient, j'attendais avec impatience le prochain.

    J'ai énormément apprécié d'avoir plus de moments avec les membres de l'élite et principalement avec l'un de ses membres auquel je me suis particulièrement attachée. Je vous révélerai de qui il s'agit lors de mon bilan sur la saga ;)

    Malgré le fait que j'ai pu anticiper certaines actions, cela ne m'a pas gâché la suite de l'histoire. Au contraire, j'étais même plus enthousiaste en avançant dans ma lecture.

    Personnellement, je trouve que la plume de l'auteure est divine, pour moi, ça a été une invitation au voyage dans cet univers mélangeant dystopie et conte de fée.

    Je ne peux que vous recommander cette saga si vous appréciez les dystopies, les contes de fée et le romance juchée de rebondissements.

    J'ai dévoré ce tome à une vitesse fulgurante (tout de même 333 pages) et il m'a été impossible de le lâcher une fois que j'ai passé le cap des cent dernières pages. Au niveau du prix, il est de 16.90 euros ou 27.60 francs.

    Vous vous en doutez, j'ai eu un coup de cœur pour ce livre, c'est pourquoi, je lui attribue la note de 10 sur 10. J'ai tellement voyagé et apprécié ma lecture que je ne parviens pas à trouver des inconvénients.

    Pour ma prochaine lecture, je vais entamer les hors-séries de la Sélection avec Le prince et le garde.

    J'espère que mon retour vous aura donné envie de découvrir cette saga. Je vous souhaite une belle soirée les amis et à bientôt !

     

    La Sélection Tome 5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :