• La vie est belle et drôle à la fois

    La vie est belle et drôle à la fois
    De Clarisse Sabard, Editions Charleston

    Résumé (sans spoile bien entendu wink2) :

    ""Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. A très bientôt ! Maman."

    Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au cœur des Alpes de Haute-Provenance et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voulait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer…"

    Citations :

    "Euh, je…

    - Elle ne voit personne en ce moment et n'a rien de prévu, balance Violette. N'est-ce pas Tata ?

    Note à moi-même : penser à lui rappeler de se mêler de ses affaires. Et à ne plus m'appeler "tata" en public."

    Commentaire :

    Une belle lecture pour la période des fêtes (même si je l'ai lu bien après ^^) mélangeant parfaitement la rigolade, la romance et aussi les secrets.

    Si vous cherchez un livre qui se déroule pendant les fêtes, vous aurez trouvé votre bonheur car l'histoire se déroule justement entre Noël et nouvel an.

    Tous les éléments d'un bon roman de Noël sont également de la partie : la personne qui déteste les fêtes, la nièce insupportable, la famille que l'on souhaite éviter et bien d'autres encore.

    J'ai passé un agréable moment de lecture avec ses personnages tellement différents les un des autres. L'auteure est parvenue a dépasser la basique histoire de Noël axée uniquement sur la romance en y ajoutant des secrets de famille et l'absence de la mère partie réaliser ses rêves. Cela donne en effet du rebondissement à l'intrigue qui serait sinon bien nunuche.

    Néanmoins, le lecteur devine rapidement la fin de l'histoire et je trouve que certains passages aurait mérité d'être plus développés pour que le livre se démarque encore plus.

    Pour ma part, j'ai lu ce livre en numérique sur ma liseuse car la place devient de plus en plus restreinte dans mes bibliothèques et j'ai décidé de n'y mettre que les livres qui me tiennent vraiment à cœur. Malgré tout, c'est un livre qui se lit assez vite avec ses 204 pages. Pour le prix, il est de 19 euros ou de 30.40 francs.

    J'attribue la note de 8 sur 10 à ce livre car j'ai passé un agréable moment de lecture et que j'ai bien retrouvé la magie des fêtes à l'intérieur. Mais j'ai deviné la fin de l'histoire rapidement et j'aurais voulu en savoir plus à certains moments, c'est pourquoi je lui enlève des points.

    Je sais que la suite de l'histoire est sortie l'année passée il s'agit de "La vie a plus d'imagination que nous" que je pense la lire pour les fêtes de fin d'année.

    Et vous les amis, avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?

    Pour ma prochaine lecture, je vais reprendre la saga Night World avec le tome 7 : La chasseresse de L. J. Smith.

    Je vous souhaite à tous de belles lectures et à bientôt pour de nouveaux articles !

     

    La vie est belle et drôle à la fois

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :