• Le sang noir tome 1

    Le sang noir tome 1 : Résonance mortelle
    De Camille Jobert

    Résumé :

    "Zettontown, ville infernale où un mystérieux virus atteint chaque habitant, a été laissée à l’abandon. Seuls quelques courageux s’aventurent dans ses rues, parmi lesquels Chiara, une chasseuse impitoyable. À l’aide de son don mortel, elle empoisonne les contaminés pour tenter, à sa manière, d’endiguer l’épidémie. Ayden, pour sa part, connaît la paix au manoir Zoldik. S’il rêve de trouver son grand amour, il se concentre sur sa mission : apaiser Louis Zoldik, riche homme d’affaires infecté par le virus démoniaque.

    Seulement, les Zoldik cachent de plus sombres secrets, peut-être même leurs rôles dans les malheurs qui se sont abattus sur la ville. Lorsque Chiara a l’opportunité d’infiltrer cette famille, elle est bien déterminée à réussir cette mission cruciale. Cependant, elle ne pouvait pas prévoir que sa rencontre avec l’adorable Ayden briserait tous ses interdits. Au cœur du mystère, deux cœurs s’apprêtent à entrer en résonance…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Ce n'est pas aussi grave que sortir jouer dehors en cachette, non ?

    - Le chat, il arrive vers nous, lance la fille qui m'a demandé de les rejoindre.

    Elle court vers moi, le sourire aux lèvres, suivie d'un garçon. Sans attendre, elle m'attrape par la main et m'emmène me cacher derrière un buisson. nous nous accroupissons et nous amusons à voir le garçon courir dans l'autre direction. Un fou rire me prend, puis je pleure.

    La fille me tenant toujours la main me réconforte et ne me pose pas de question.

    Pourquoi mes larmes coulent-elles et ne veulent-elles pas s'arrêter ?

    Ils moullent ma robe et tombent au sol. Je suis perdue, désorientée, un peu heureuse, mais je me sens seule.

    Que m'arrive-t-il ?

    ...

    La fille dont je sens la chaleur de sa main sur la mienne, puis brutalement, je m'enflamme, comme si je m'étais brûlée. Sa main devient glissante et me lâche. Un cri déchirant me glace le sang. Ma vue revient, une odeur de cramée me fait éternuer, puis une voix, celle d'un garçon qui nous a pourchassés, hurle :

    - Maman, papa, au secours, ce monstre à brûlé sa main."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Camille Jobert pour sa confiance et pour l'envoi de ce service-presse.

    Dès que j'ai lu le résumé de ce tome, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus.

    J'ai rapidement été séduite par la plume de l'autrice qui est bien détaillée et prenante. J'ai beaucoup aimé les personnages de Chiara et Ayden qui sont attachants et très bien construits.

    Le côté fantastique de ce roman m'a beaucoup plu, surtout la partie liée au virus et au don de Chiara. En plus, le dénouement final est parvenu à me surprendre, je ne m'attendais pas du tout à cela.

    Il s'agit d'une histoire à plusieurs narrations, ce que j'apprécie particulièrement. En effet, cela permet de mieux découvrir le point de vue de chaque personnage.

    Cependant, j'ai eu plus de mal à accrocher à la romance car je l'ai trouvée trop précipitée et du coup, la romance ne m'a pas paru très cohérente. Je suis aussi parvenue à anticiper certains éléments de l'histoire, ce qui m'a légèrement fait décrocher de ma lecture.

    Si vous êtes un amateur de romance fantastique et que vous souhaitez découvrir une histoire qui sort de l'ordinaire, je ne peux que vous recommander ce roman.

    J'ai lu rapidement les 284 pages de ce tome, les chapitres se lisent aisément. Pour le prix, il est de 4,42 euros en format ebook. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous procurer ce tome, il vous faudra voir pour le commander sur des plateformes telles qu'Amazon.

    Je me réjouis de découvrir le tome 2 car j'ai beaucoup aimé cette saga même si quelques points m'ont un peu déplu. Du coup, je lui donne la note de 7 sur 10.

    Camille, si tu passes par-là, j'espère que ce retour permettra de faire découvrir ton roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 1 de la saga Les liens de sang : Innocence de Laure Arbogast. Une série fantastique en lien avec les vampires que je me réjouis de commencer.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous a plu et vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

     

    Le sang noir tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :