• Le sceptre de Toschk Tome 1

    Le sceptre de Toschk Tome 1 : D'un démon à un homme
    D'Elodie François

    Résumé :

    "Toschk 1866

    Les Szárnyas sont en chasse au cœur de Toschk, ce royaume considéré comme le plus précieux des joyaux. Dans les yeux de l'un de ces démons Sarvige, ne se reflète aucune lumière. Mais lorsqu'il croise le regard d'un nouveau-néé, toutes ses convictions se fissurent et tombent une à une. Cette petite âme fragile fait naître en lui des émotions inconnues. Ne pouvant ni le tuer ni l'abandonner au risque de le laisser aux griffes des siens, il décide de l'emmener.

    Mais que peut-il faire d'un enfant alors qu'il est un démon ?

    C'est auprès de Mezarel, le mage qui protège Toschk du monde extérieur, qu'il pourrait trouver des réponses à ses questions.

    Comprendra-t-il pourquoi, il n'a pas pu acheter le rituel essentiel à sa survie ?"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Le regarde de la chose se riva sur l'homme. Dans les yeux entièrement noirs du Szárnyas ne se reflétait aucune lumière. Il avança rapidement vers le cavalier qui semblait ne pas pouvoir bouger, pétrifié par la peur, attendant sa mort prochaine. Le monstre l'agrippa par les bras et avant qu'il n'ait pu prendre conscience de ce qui lui arrivait, il trépassa. Le Szárnyas avait ouvert sa bouche dans laquelle trônaient deux rangées de crocs acérés, et dans un hurlement terrifiant avait aspiré la vie hors du corps du cavalier. Celui-ci tomba à terre lorsque le démon le relâcha. Ses yeux révulsés ne laissaient plus apparaître que le blanc injecté de sang."

    Commentaire :

    Je tiens tout d'abord à remercier encore une fois Elodie François pour cette belle collaboration et pour l'envoi de ce service-presse.

    Très franchement, en m'embarquant là-dedans, je ne savais pas trop à quoi m'attendre au début et j'ai été surprise en bien.

    J'ai particulièrement apprécié le fait que l'histoire se déroule sur un laps de temps assez long, de 1866 à 2018, ainsi le lecteur parvient à bien voir l'évolution de l'histoire et surtout des mœurs.

    Les personnages sont touchants principalement Sarvige, l'évolution de ce personnage est incroyable et surtout elle est bien pensée afin que ça ne soit pas choquant pour le lecteur.

    La notion de magie est également bien abordée, elle sera plus présente en début de roman avant de gentiment s'estomper avec l'évolution du temps.

    Pour en venir à la plume de l'auteure, je peux vous dire que j'ai été largement conquise, en effet, Elodie François parvient à captiver ses lecteurs dès les premières lignes de son livre. L'écriture est fluide et poétique, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture.

    Je vous recommande vivement cette saga si vous aimez les histoires mêlant magie et fantastique mais qui restent tout de même assez proche de la réalité. Si vous chercher une histoire captivante avec comme personnage principal un démon en rédemption, vous ne serez pas déçu.

    Il est inutile de vous dire que j'ai dévoré ce roman, j'avais tellement envie de connaître la suite que c'était à regret que je reposais ma liseuse. Je n'ai absolument pas vu passer les 241 pages du livre. Pour le prix, vous pouvez dénicher ce tome pour 15 euros, pour mes compatriotes suisses, si vous souhaitez obtenir cette histoire, il faudra la commander sur Amazon.

    Vous l'avez compris, j'ai passé un super moment de lecture avec ce roman, j'ai vraiment apprécié le personnage principal, le brin de magie, la plume de l'auteure et la multitude d'autres évènements qui se passent dans l'histoire. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à cette lecture car je l'ai adoré, mais je n'ai pas atteint le stade du coup de cœur.

    Je vous avoue que j'ai hâte de lire le tome 2, en attendant, je vais me lancer dans une lecture estivale avec Mad de Chloe Esposito.

    Voilà les lecteurs j'arrive à la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture à ajouter dans vos PAL wink2 Elodie si tu passes par là, encore un grand merci pour l'envoi de ton livre et c'est un vrai plaisir de réaliser cette aventure en ta compagnie. 

     

     Le sceptre de Toschk Tome 1


  • Commentaires

    1
    Élodie
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 00:55
    Un immense merci à toi ! Je suis tellement heureuse que tu aies apprécié ta lecture ! ♥️ Ravie également de partager cette aventure avec toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :