• Le voleur d'âmes

    Le voleur d'âmes
    D'Isabelle Allègre, éditions Maïa

    Résumé :

    "Revenue d’entre les morts grâce au sacrifice de son frère, abusé par un nécromant en quête de puissance, Alenia est sauvée par quatre aventuriers. Ces derniers, traquant le mage sombre depuis des années, offrent à la jeune fille de rejoindre leur groupe. Elle commence alors un voyage initiatique qui la mènera à travers les régions d’Ohorat à la recherche de réponses et de vengeance. Mais au cours de la quête périlleuse qui les réunit, Alenia et ses compagnons apprendront vite que les menaces humaines ne sont rien à côté de la colère des dieux…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "- Approche ! ordonna alors le sorcier impérieux.

    D'un air toujours aussi sévère, Beloch contraignit Ty à avancer. Terrorisé, celui-ci obtempéra néanmoins et faillit à nouveau s'évanouir quand il aperçut le sujet qui lui avait fait prendre tous ces risques.

    Les onyx noirs utilisés pour le sort avaient roulé de chaque côté de sa tête. Ils n'étaient d'ailleurs plus que de vulgaires cailloux sans couleur et sans valeur.

    Cependant, ce qui frappa le plus Ty, c'était sa soeur : elle avait les paupières grandes ouvertes. Malgré la joie qu'il ressentit en la voyant ainsi, il hésita de longues secondes avant de se décider à faire un nouveau pas en avant.

    - Alenia ? T'es en vie ? questionna-t-il confus ?"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Le résumé m'a tout de suite intrigué et je me réjouissais de découvrir ce roman.

    Vous plongerez dans un bon récit fantastique et suivrez notre protagoniste dans une quête palpitante aux côtés du groupe rencontré au cours de l'intrigue.

    J'ai trouvé les personnages attachants surtout les compagnons d'Alenia qui ont chacun leurs petits caractères ainsi que leurs secrets. C'est un groupe très varié ce qui m'a beaucoup plu.

    Le récit va crescendo et nos personnages vont passer par bien des péripéties jusqu'à atteindre leur but. En plus, la plume de l'autrice est prenante tout en allant à l'essentiel.

    Le dénouement final est captivant et inattendu. Il laisse également présager une suite dans le même univers.

    Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début et à retenir les noms des personnages ce qui m'a un peu plongé dans la confusion. Je trouve également qu'il manquait de détails au niveau des personnages et des espèces auxquelles ils appartiennent.

    Si vous aimez la fantasy et que vous aimez les quêtes, je vous recommande vivement cette lecture.

    J'ai lu rapidement les 213 pages du roman. Les chapitres sont de taille assez grande (entre une quinzaine et une vingtaine de pages) et le style d'écriture est de taille moyenne assez serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 20 euros. Voici le lien de la maison d'édition : "https://www.editions-maia.com/livre/le-voleur-dames/".

    Cette lecture était une belle découverte même s'il m'a fallu un certain temps pour vraiment être plonger dans l'histoire. Du coup, je lui donne la note de 7 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Un chien, une histoire de Rose Marchandise. Une jeune autrice qui partage son amour pour les animaux tout en mettant en avant l'adoption dans les refuges.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Le voleur d'âmes

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mars 2023 à 08:11

    Merci infiniment pour cette chronique de mon livre "Le Voleur d'Âmes" !

    Je suis ravie que l'histoire et les personnages aient su vous captiver, et je suis reconnaissante pour les mots positifs que vous avez partagés. J'apprécie votre analyse détaillée qui m'aide également à progresser dans mon écriture. C'est très important pour une auteure de fantasy comme moi de voir que son travail est apprécié par les lecteurs.

    Encore une fois, un grand merci pour cette critique !

    Isabelle Allègre

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 10:19

        Je suis contente que l'article vous plaise.

         

        Encore merci pour votre confiance et pour cette belle découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :