• Les Dossiers Warren

     

    Les Dossiers Warren
    De Marie Alsina, Editions Le temps Présent
    #pumpkinautumnchallenge

    Résumé :

    “Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux
    Etats-Unis.

    Peu connus en Europe, le film The Conjuring les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour
    leurs extraordinaires enquêtes.

    Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir sur les plus célèbres cas de possession démoniaque : Amityville, la famille Smurl, le
    loup-garou de Londres, Arne Johnson, la famille Snedeker, et certaines de leurs histoires - comme celle d’Annabelle la Poupée ou de la
    famille Perron- ont même inspiré des films.

    Ed et Lorraine Warren ont passé leur vie à combattre le mal avec leur foi comme seule arme et ils ont rassemblé plus de trois mille
    histoires fascinantes.

    Les voici résumes dans ce livre“

    Commentaire :

    J’ai choisi ce roman comme 11ème lecture du Pumpkin Autumn Challenge dans le menu Automne Frissonnant et dans la catégorie Tu
    n’en reviendras pas ! (Angoisse / Horreur / Epouvante / Thriller / Policier / Vampire).

    J’ai lu ce livre en lecture commune avec un ami : Yannick Beguin qui tout comme moi adore se faire peur wink2 J’ai acheté ce roman en début
    d’année en espérant, bien entendu, me faire peur à Halloween et franchement je n’ai pas été déçue.

    Evidemment, je n’ai pas poussé l’effroi jusqu’à le lire le soir à la lumière de ma lampe de chevet, je ne me sentais déjà pas à l’aise après ma
    lecture seule chez moi durant l’après-midi.

    Le livre contient en effet l’histoire d’Annabelle la poupée, les histoires des deux Conjuring et de la possession de Maurice Thériault qui apparait
    dans le film La Nonne. Toutes les histoires sont écrites sous la forme de nouvelles.

    Comme vous l’avez sûrement compris j’ai trouvé ma dose d’effroi et de frisson. En plus, les images qui se trouvent dans le roman ne rassurent
    en rien surtout que certaines sont les vraies photos prises par les Warren lors de leurs enquêtes.

    J’ai beaucoup aimé la manière dont les histoires sont racontées, même si parfois elles entrent peu dans le détail surtout lors du dénouement
    final. Le gros bémol de ce roman se situe au niveau de la traduction car il y a énormément d’erreurs au niveau de la syntaxe des phrases et
    de l’orthographe ce qui peut être perturbant au fil de la lecture.

    Amateurs d’horreur vous l’aurez sans doute compris ce livre est pour vous surtout si vous êtes un fan de la saga Conjuring, vous pourrez
    enfin découvrir les vraies histoires qui ont inspirées les films.

    Pour la note, je donne 7 sur 10 aux Dossiers Warren car il s’agit de petites nouvelles intéressantes mais le grand nombre d’erreurs de syntaxe
    et d’orthographe ainsi que le manque de détails font pencher la balance vers le négatif et font donc baisser la note de ce livre.

    Ma prochaine lecture reste dans l’univers fantastique à l’approche d’Halloween avec « Les amour d’un fantôme en temps de guerre » de Nicolas
    de Crécy. Un roman illustré que je me réjouis de dévorer en cette période pluvieuse et brumeuse smile

    J’espère que cet article vous aura plu mes amis lecteurs et je vous retrouve bientôt pour de nouvelles chroniques !

     

    Les Dossiers Warren

    Les Dossiers Warren

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :