• Les étoiles de Noss Head Tome 1

    Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige
    De Sophie Jomain, Editions J'ai lu

    Résumé :

    "A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

    Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "J'ai ouvert il y a un peu plus de dix mois. Tu t'intéresses aux sciences occultes ?

    - Non, pas vraiment. En fait je n'y connais rien. Pour tout avouer, ce n'est pas trop mon truc. 

    Elle éclate de rire.

    - Tu serais surprise d'apprendre qu'ici, on peut tous trouver un truc qui est notre truc ! Entre, je te fais visiter !

    Intriguée, je la suivis à l'intérieur.

    ...

    Incommodée par l'odeur, je fis la grimace.

    - C'et un mélange d'herbes qui éloigne les esprits torturés, m'expliqua-t-elle.

    ...

    Dans ses yeux, j'eus presque l'impression de percevoir une lueur de défi.

    - Les sciences occultes sont un mystère qu'il ne faut pas sous-estimer. Tu es loin de t'imaginer par qui, ou quoi, tu es entourée.

    - Non, en effet, répliquai-je, amusée. En tout cas ta boutique est très originale."

    Commentaire :

    Ce livre m'a attiré car j'en entendais beaucoup de bien et aussi parce que j'étais curieuse de découvrir une romance fantastique d'une auteure française.

    J'ai bien apprécié l'histoire en général qui m'a permis de voyager en Ecosse, je trouve aussi que c'est l'endroit idéal pour une histoire fantastique.

    J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure qui est à la fois simple et bien travaillée. L'intrigue est bien pensée et les rebondissements vont crescendo.

    En revanche, ce qui m'a déplu, ce sont des passages où j'ai trouvé les réactions des personnages illogiques, je levais carrément les yeux au ciel en me disant "Mais qui réagirait comme ça dans une telle situation", sinon, je dois vous avouer que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux. Autre point qui m'a déçu, c'est que j'ai facilement pu anticiper voir deviner certains passages ce qui m'a gâché la grosse révélation du roman.

    Je vais tout de même poursuivre la lecture de cette saga car j'ai vraiment apprécié son univers et que je suis curieuse de découvrir ce qui va arriver par la suite aux personnages.

    Néanmoins, je vous recommande ce livre si vous appréciez les histoires Young Adult mêlant fantastique et romance. En plus si vous aimez "Twilight", je pense que ce tome devrait vous plaire car étonnamment, il m'a beaucoup fait penser au premier tome de cette saga.

    Je dois vous avouer que par moment, je pouvais dévorer ce livre et à d'autre moment, je devais me forcer à lire car des éléments de l'histoire me déplaisaient. Je suis venue à bout des 347 pages de ce tome, mais pas aussi vite que je l'aurais pensé (en général, il me faut une semaine pour lire un livre et là il m'a fallu carrément 2 semaines). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome en format poche pour le prix abordable de 7,20 euros ou de 11,50 francs.

    Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome car j'ai apprécié ma lecture en général, mais je lui enlève des points car j'ai trouvé des situations totalement illogiques et aussi parce que je suis parvenue à anticiper pas mal d'élément ce qui a un peu gâché ma lecture.

    Pour ma prochaine lecture, je vais commencer Les animaux fantastiques Tome 1 de J. K. Rowling, j'ai adoré le film et j'ai hâte de le découvrir en livre, reste à voir si je vais apprécié étant donné que c'est tourné comme une pièce de théâtre avec uniquement du dialogue.

    Voilà, j'espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite une excellente soirée et surtout de belles lectures les amis.

    A bientôt pour de nouvelles chroniques !

     

    Les étoiles de Noss Head Tome 1

     

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :