• Les liens de sang tome 4

    Les liens de sang tome 4 : Rédemption
    De Laure Arbogast

    Résumé :

    "Les liens les plus forts sont-ils toujours ceux du sang ? La découverte d’un secret de famille lié aux vampires va faire basculer son destin… ?

    Un mois après les retrouvailles de Camille et de Dan, Pierre-Henri Chevallier, le chef de l’Armée de l’Ombre de Paris, découvre qu'Aislinn, une mystérieuse jeune femme aux puissants pouvoirs, est retenue prisonnière et qu’elle est torturée dans le laboratoire new-yorkais de l’AO. Il décide alors de la sauver à tout prix. Y parviendra-t-il ? Quelles sont ses motivations réelles ? Qu’éprouve-t-il pour elle ?

    Pour compliquer la situation, sa vie personnelle est un désastre : sa femme Rose l’a quitté, sa fille Camille a coupé les ponts avec lui et son oncle Frank veut le faire assassiner pour prendre sa place… Parviendra-t-il à reconquérir Rose et à renouer avec Camille ? Et surtout, restera-t-il en vie malgré ses nombreux ennemis ?

    Rongé par le remords du crime qu’il a commis quinze ans plus tôt, Pierre est à deux doigts de s’effondrer et de tout révéler, ce qui mettrait Camille en danger. Antoine acceptera-t-il malgré tout de l’aider ?

    Toujours traumatisée par l’épisode malheureux de Dublin, Camille a renoncé à utiliser ses pouvoirs. Persistera-t-elle dans sa décision ? Pourra-t-elle garder secrets ses pouvoirs ? Dan pourra-t-il la protéger comme il se l’était juré ?

    Emmanuel, l’ancien équipier de Dan devenu vampire, est lui aussi menacé de mort par Frank Chevallier et par son fils aîné Jean-Baptiste. Son fils cadet Nicolas s’apprête à épouser Abigail mais rien ne se passe comme prévu. Quant à Johanna, elle a de plus en plus de doutes sur la fidélité d’Antoine.

    Les destins s’entrecroisent sous la menace toujours plus présente de l’oncle de Pierre et de l’Armée de l’Ombre new-yorkaise.

    Une histoire de passions, d’amours interdites, d’amitiés, de vengeances et de trahisons, dans un univers fantastique peuplé de créatures aux pouvoirs terrifiants…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Ma curiosité est satisfaite pour l'instant, dit Rose ne massant ses tempes douloureuses. Corrigez-moi si je me trompe... Les forces de la nature sont liées aux Quatre Eléments. C'est en manipulant ces forces qu'il y a plusieurs siècles, en Irlande, dans la région où j'ai effectué des fouilles, les druides ont créé des êtres différents... Des sorciers, des vampires, des elfes, des loups-garous et que sais-je encore capable de contrôler un ou plusieurs éléments.

    - Bien résumé, fit Dan."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Laure pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai découvert cette saga cette année et j'ai adoré les trois premiers tomes.

    Une nouvelle fois, je n'ai pas été déçue. J'ai pu me plonger au coeur d'une histoire addictive et j'avais l'impression de vivre l'aventure comme si j'y étais.

    L'autrice est parvenue à me surprendre notamment avec de nouvelles créatures fantastiques. Le récit est rempli de rebondissements qui vous tiendront en haleine du début à la fin.

    En plus, les personnages sont toujours aussi attachants et c'est un vrai plaisir de suivre leur histoire.

    Ce tome sera parvenu à me faire passer par beaucoup d'émotions. J'ai même eu les larmes aux yeux à un moment. Je ne peux malheureusement pas vous dire lequel sous peine de vous spoiler.

    La plume de l'autrice a su me séduire. Elle est à la fois simple mais aussi prenante et bien détaillée.

    Ici, j'ai trouvé judicieux de suivre l'histoire sous la forme d'un récit à plusieurs narrations. Effectivement, étant donné que les chapitres sont assez longs (plus d'une quarantaine de pages), cela permet à la fois d'aérer le texte mais également d'en apprendre plus sur chaque personnage et surtout d'avoir une intrigue très dynamique.

    Le dénouement final est parvenu à me surprendre, je ne l'ai absolument pas vu venir et maintenant, j'ai juste très envie de lire le tome 5.

    J'ai dévoré les 800 pages de ce tome. Je ne les ai pas du tout vu passer. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 4,99 euros en ebook. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir ce livre, il vous faudra l'acheter sur des plateformes telles qu'Amazon.

    Si vous rechercher un récit mêlant subtilement le fantastique, la romance et l'aventure ainsi qu'une histoire captivante, je ne peux que vous recommandez cette saga.

    J'ai passé un superbe moment de lecture avec ce roman, du coup, je ne peux que lui attribuer la note de 9 sur 10. J'ai presque atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec le tome 1 d'Emma Paddington : Le manoir de Dark Road End de Catherine Rolland.

    Laure, j'espère que ce petit retour permettra a ta saga de trouver de nouveaux lectures car elle le mérite.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Les liens de sang tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :