• Les lumières du Nord

    Les lumières du Nord
    De Nora Roberts, Editions J'ai lu

    Résumé :

    "Il vit la parka rouge avancer sur le lac gelé. Il ne la héla pas, il ne l'aurait pas pu tant il était captivé par le spectacle de la femme en rouge se détachant sur la blancheur immaculée devant le décor de la montagne, dans la splendeur du matin."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Je suis en service.

    - Un verre de mauvais champagne ne détruira pas plus votre réputation que votre estomac, Burke.

    Il ne pouvait détacher ses yeux du fourreau rouge moulant le corps svelte et athlétique qu'il avait imaginé. Ni de ses cheveux noirs qui retombaient en cascade sur ses épaules laiteuses. Ni de ses escarpins aux talons vertigineux, assortis à la couleur de la robe, qui mettaient en valeur ses jambes fines, galbées à la perfection. Il flottait autour d'elle un parfum d'ombres fraîches et mystérieuses.

    - Vous êtes… époustouflante.

    - Je me débrouille quand l'occasion se présente. Vous, par contre, vous avez l'air fatigué."

    Commentaire :

    Ce roman m'a d'abord surpris au niveau de son histoire car je ne m'attendais pas à un thriller. La couverture et le résumé me faisaient penser à une romance.

    Malgré cela, il s'agit de l'histoire que j'ai le moins apprécié de Nora Roberts. Je m'explique, j'ai trouvé beaucoup de longueur pendant les 100 premières pages du livre et je me suis ennuyée.

    Ensuite, l'histoire devient intéressante même si je pense que l'auteure avait les moyens de faire une fin plus grandiose que celle qui est proposée avec nettement plus de suspens et de rebondissements.

    La romance est présente malgré tout et se glisse subtilement dans l'histoire, même si elle n'est que secondaire.

    Comme lors de mes précédentes lectures, je trouve la plume de l'auteure toujours aussi fine et ses mots me portent carrément.

    Si vous recherchez un thriller dans un village perdu et enneigé d'Alaska avec une écriture magnifique je vous recommande malgré tout ce roman. En plus, si vous aimez la romance mais de manière subtile cela devrait vous convenir.

    J'ai mis un certain temps à lire ce livre (416 pages) car au début, je ne lisais qu'un chapitre par jour comme je trouvais que l'histoire avait de la peine à démarrer. Je me suis procurée ce roman lors d'une bourse aux livres et j'ai pu l'obtenir à 3 euros. Sinon vous pouvez le trouver à 10 euros ou 17,30 francs.

    J'attribue la note de 7 sur 10 à cette histoire car déjà j'ai eu passablement de mal à me plonger dans l'intrigue et parce que je m'attendais à une fin plus palpitante.

    Pour ma prochaine lecture, je vais commencer la saga la Sélection de Kiera Cass, il s'agit d'une dystopie qui me fait envie depuis un moment et pour pouvoir la lire d'une traite, je me suis procurée tous les tomes de la saga y compris les hors-séries.

    J'espère que ce retour vous a plu les amis, je vous souhaite à tous une belle journée et portez-vous bien !

     

    Les lumières du Nord


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :