• Les sorcières du Clan du Nord tome 2

    Les sorcières du Clan du Nord tome 2 : La reine captive
    D'Irena Brignull, éditions Gallimard Jeunesse

    Résumé :

    "Certaines histoires d'amour ne s'oublient pas. Certaines amitiés résistent à la distance. Et certains ennemis ne meurent jamais...

    Alors qu'elle doit devenir reine des sorcières, Poppy s'enfuit en Afrique, où elle est bientôt retenue prisonnière. L'amour de Leo pourra-t-il la libérer ? Sans blesser la douce Clarée, qui cherche sa voie dans sa nouvelle communauté."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Alors que cherchez-vous ? demanda-t-elle.

    Devant l'expression de surprise de Charlock, elle expliqua :

    - D'après mon expérience, les gens qui voyagent cherchent quelque chose ou sont perdus. Et vous n'avez pas l'air perdue.

    Charlock n'aurait pas su dire pourquoi elle répondit, tout comme elle ne comprenait pas pourquoi elle avait révélé son prénom. Elle savait que c'était mal, que cela allait à l'encontre de tout ce qu'on lui avait appris, mais son intuition la poussait à répondre. Et en le faisant, cela lui parut étonnamment juste.

    - Je cherche une amie... Je ne l'ai pas vue depuis longtemps. Près de seize ans, environ.

    - Et vous avez des raisons de croire qu'elle habite toujours la région ?

    - Je pense qu'elle est du côté du village de Bois-Joli. Mais elle est perdue..."

    Avis :

    Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que le tome 1 de cette saga ne m'avait pas convaincu. J'ai longtemps hésité à lire le tome 2 et finalement je me suis lancée. 

    J'ai été vraiment surprise en bien par ce second tome. En effet, l'histoire est prenante et remplie de magie. Dans ce tome, l'amitié entre Poppy et Clarée est bien moins mise en avant, ce qui ne m'a pas dérangé.

    La plume de l'autrice est addictive tout en étant poétique et sans prise de tête. Elle parvient à glisser de bons rebondissements aux moments propices.

    De plus, j'ai trouvé cette histoire beaucoup plus sombre et plus profonde que le tome 1, ce que j'ai adoré. Attention, si certains sujets peuvent vous surprendre, je dois vous informer que dans ce roman vous allez vous retrouver confronté à une scène de viole. Elle sera mentionnée mais ne sera pas décrite dans les moindres détails.

    Cependant, j'ai relevé quelques longueurs à certains moments de l'histoire et je suis parvenue à anticiper certains éléments. Cela a légèrement gâché ma lecture.

    Je peux vous recommander cette lecture si vous aimez le fantastique, les histoires mêlant clan de sorcières et humains ainsi que les récits palpitants.

    J'ai naturellement dévoré ce tome et je n'ai pas vu les pages défilées (448 pages au total). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 8,20 euros ou 13,60 francs.

    Vous l'avez compris, j'ai largement préféré ce tome mais je regrette d'y avoir trouvé des longueurs et d'avoir pu anticiper certaines actions. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un manga avec le tome 2 d'Aria the masterpiece de Kozue Amano.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Je vous souhaite une belle journée et à bientôt !

     

    Les sorcières du Clan du Nord tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :