• Secret waves
    D'Elodie François, collection &H

    Résumé :

    "« Tu vas me rendre complètement dingue. Tu le sais ça ? »
     

    Dès le premier instant, Sam ne peut détacher son regard de Tuyet. Elle est rebelle, sensuelle, couverte de tatouages intrigants, et son sourire mutin ne demande qu’à être effacé d’un baiser volcanique. Elle joue avec son désir, le taquine et l’embrase un peu plus à chacune de leurs rencontres, sans jamais s’offrir complètement. Et très vite, Sam en veut plus : il la veut dans sa vie et non uniquement dans son lit, il souhaite apprendre à la connaître, et réussir à toucher son cœur. A-t-il la moindre chance d’y arriver, ou les blessures encore à vif de Tuyet l’empêcheront-elles à jamais d’être heureuse ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Sam, attends..., m'arrête-t-elle alors que je m'apprête à l'embrasser à nouveau. Avant qu'on aille plus loin... Je voudrais mettre les choses au clair. Je n'attends rien de toi ensuite. On ne se promet rien.

    Dans un hochement de mention, je confirme :

    - Du bon temps. C'est tout.  Pas de contraintes.

    - Pas d'attaches. Et si ça donne quelque chose maintenant et qu'on veut recommencer...- prononce-t-elle.

    - On recommencera, Tuyet. J'en suis convaincu."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Je me réjouissais de découvrir cette nouvelle histoire d'Elodie après avoir passé de superbes moments de lectures avec ces précédents romans.

    J'ai trouvé le récit touchant et comme à son habitude, l'autrice n'hésite pas à mettre des thèmes importants en avant, ici, notamment, la peur du rejet et le fait de se reconstruire après un élément traumatisant, je m'arrête ici afin de ne pas vous spoiler les autres sujets.

    La plume est fluide et embarque immédiatement le lecteur. En plus, les personnages (aussi bien les principaux que les secondaires) sont complets et attachants. Chacun a ses secrets et des douleurs en lien avec son passé.

    La narration multiple utilisée dans ce roman apporte à la fois du dynamisme et permet d'être en accord avec le point de vue de nos protagonistes.

    Sam et Tuyet ne veulent pas une relation comme tout le monde et aucun n'a envie de s'engager, de ce fait, la relation commence à l'envers directement avec les bons moments.

    Bien entendu, les sentiments de chacun vont par la suite évoluer et rien ne va se passer comme prévu.

    La romance fait son entrée bien plus tard et, à mon avis, j'ai trouvé qu'elle mettait presque trop de temps à entrer vraiment en jeu malgré les troubles et les secrets de nos personnages.

    Si vous aimez les romances qui prennent leur temps et qui s'axent plus sur l'aspect psychologique des personnages, je vous recommande vivement cette lecture.

    J'ai rapidement lu les 514 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 6,02 euros en format numérique.

    J'ai passé un bon moment de lecture mais j'aurais souhaité que la romance aille un peu plus vite entre nos protagonistes. C'est pourquoi, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Secret waves

     

    Lien pour se procurer ce roman : Secret waves


    votre commentaire
  • Accords corrompus tome 2 : Rêves d'envol
    De Kelly St Clare, éditions Bookmark

    Résumé !!! ATTENTION SPOIL !!! si vous ne voulez pas être spoilé passez directement à la citation :

    "Mon voile est tombé, et je dois le récupérer. Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Etre une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.

    Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain. Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.

    Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

    Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Où est-ce que tu crois aller, gamine ?

    Je relève les yeux vers le visage anguleux de Glace, puis par-dessus mon épaule vers le reste des hommes, qui semblent tout aussi sérieux. Alzona et Crystal les ignorent, se laissant tomber sur leur siège autour de la table.

    - Dans ma chambre ? demandé-je, mon coeur se serrant.

    Glace fait claquer sa langue et reste au milieu du chemin.

    - Tu crois que comme tu as tout déchiré sur le ring aujourd'hui, tu fais partie de l'équipe ?

    Je hausse les épaules. Cette pensée ne m'avait pas traversé l'esprit. Bon, peut-être un peu.

    - Laisse-moi te dire une bonne chose, gamine. Tu ne seras jamais l'une d'entre nous, dit-il en guettant ma réaction.

    Je fronce les sourcils à son attention, ignorant mon pincement au coeur.

    - Du moins..."

    Avis :

    J'avais hâte de poursuivre cette saga et de me replonger dans cet univers mêlant le feu et la glace.

    Tout d'abord, j'ai trouvé cette suite addictive, elle réserve des révélations haletantes au lecteur ainsi que de nombreux rebondissements.

    L'univers est toujours aussi incroyable et notre protagoniste va continuer à découvrir les coutumes de Glacium, elle va également rencontrer de nouveaux peuples.

    Les personnages secondaires sont complets avec des caractères bien définis qui les rendent attachants.

    De nouvelles péripéties attendent Olina tout au long de l'intrigue et c'est un pur plaisir de la suivre dans ses aventures et de la voir évoluer au fil de l'histoire.

    La plume est fluide et embarque le lecteur dès les premières lignes.

    Le dénouement final laisse planer des menaces pour la suite et donne envie de se jeter sur le prochain tome.

    Cependant, j'ai été un peu moins captivé par le début de ce tome qui est plutôt dédié aux combats.

    Si vous aimez la fantasy et que vous avez envie d'une aventure remplie de rebondissements, je vous recommande cette saga.

    J'ai rapidement lu les 360 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 19 euros. Voici le lien de l'éditeur : "https://editionsbookmark.com/products/kelly-st-clare-les-accords-corrompus-reves-denvol?pr_prod_strat=jac&pr_rec_id=92772ea11&pr_rec_pid=1376718618671&pr_ref_pid=1376567001135&pr_seq=uniform".

    Encore une fois, j'ai passé un superbe moment de lecture et je me réjouis de poursuivre cette saga. J'ai juste été moins happé par le début du récit. Je donne donc la note de 7 sur 10 à ce tome.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu et vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Accords corrompus tome 2

     

    Lien pour se procurer ce tome : Accords corrompus tome 2


    votre commentaire
  • Les Fééries d'Eshad
    De Cindy Van Wilder Zanetti, éditions Scrineo

    Résumé :

    "Et si tout ce qui vous entourait n'était que des illusions qui dissimulent une sombre réalité ? Entre Hunger Games, Stranger Things et Grisha, découvrez la face cachée du tournoi des Féeries d'Eshad ! Depuis toujours, les Arcanes, adeptes de la magie, et les Esharis, férus de technologie, s'opposent. Le destin des premiers a été brutalement scellé après leur dernière défaite. En tant qu'Arcane asservie, Arazia travaille dans un cirque qui crée de somptueux spectacles pour les élites Esharis.

    Elle a tout oublié de son passé et de ses origines. Avec ses fidèles amis Théo, Yanaël et Ernst, ils ont un plan afin de s'échapper. Malheureusement, leur projet échoue... Ils sont alors livrés à la grande famille Harringwood, où on leur annonce qu'ils vont devoir participer aux Fééries d'Eshad, un mystérieux tournoi avec, à la clef, leur liberté. Mais le manoir des Harringwood est empli de faux-semblants.

    Derrière les ors, se cachent des secrets terrifiants..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Approchez, Arcanes, approchez ! Inscrivez-vous pour le prochain round des Fééries d'Eshad et remportez une chance de conquérir votre liberté ! N'hésitez plus, le début des Fééries est imminent..."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Je suis directement tombée sous le charme de la couverture et le résumé n'a fait qu'attiser ma curiosité

    J'ai trouvé l'univers vraiment original à travers son mélange entre la magie et la technologie. L'intrigue est prenante et met en avant des personnages atypiques et des personnages non-genrés.

    La plume de l'auteur est immersive et m'a fait voyager à travers différentes dimensions. Les révélations et les secrets sont également dévoilés au fur et à mesure de l'histoire.

    J'ai vraiment été happée par cette lecture et je voulais connaître la suite.

    Attention, si vous vous lancez dans ce roman en imaginant retrouver des épreuves comme dans Hunger Games, vous risquez d'être déçu. Effectivement, le récit mentionne les Fééries d'Eshad qui pourraient ressembler à des jeux mais l'intrigue n'exploite pas cette événement et préfère se diriger vers les conflits qui opposent les Esharis ou Arcanes ainsi que leur origine.

    Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue au début et je confondais certains personnages. L'univers est assez étoffé et il m'a fallu un temps d'adaptation pour m'y faire.

    J'ai également trouvé des facilités scénaristiques par moment, cela étant notamment dû, je pense au fait qu'il s'agisse d'un one-shot.

    Si vous aimez la fantasy jeunesse et que vous avez envie de passer un moment de lecture dans un monde fascinant, je vous recommande cette lecture.

    J'ai rapidement dévoré les 400 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18,90 euros. Voici le site de l'éditeur : "https://www.scrineo.fr/info-detail/12-ans-et-plus/romanado-pargenre/adolescent-imaginaire/les-feeries-deshad/".

    Cette lecture était une belle découverte et j'ai été prise dans l'histoire du début à la fin même si j'ai eu un peu de mal au début et que je n'aurais pas été contre avoir quelques pages en plus pour avoir plus de détails. Je donne donc la note de 7 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Les Fééries d'Eshad

     

    Lien pour se procurer ce roman : Les fééries d'Eshad


    votre commentaire
  • Cendres
    De Marine Kelada, publié chez BoD

    Résumé :

    "Deux dragons, une vieille légende, un passé oublié...

    A 18 ans, Faith se fait malmener par une bande d'amis étrangement soudés.

    Pour échapper à son triste quotidien, elle s'offre une virée au Pays de Galles, lors de laquelle une vieille légende celtique l'interpelle plus que de raison.

    On raconte que des siècles plus tôt, deux dragons se seraient livrés un combat impitoyable avant d'être faits prisonniers des montagnes.

    Mais pourquoi cette légende l'obsède-t-elle autant ? Et pourquoi l'animosité de ses bourreaux prend-elle alors des proportions si menaçantes ? Serait-il possible que tout soit lié ?

    Entre danger et secrets, sorcellerie, histoire et amour impossible, l'existence de Faith est sur le point de basculer... ou de s'illuminer..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- C'était il y a très longtemps. Deux dragons, notre Dragon Rouge et un autre Dragon Blanc, se sont livrés un combat impitoyable. Un combat si terrible que de grands malheurs se sont abattus sur notre Terre : ... C'est à cause des dragons.

    - Mais pourquoi ? m'enquis-je, paumée. C'est quoi le rapport ?

    - Les dragons étaient si puissants que leur combat acharné a bouleversé l'équilibre du monde. On raconte par exemple que les hurlements du Dragon Rouge auraient été si lancinants et bouleversants qu'ils auraient brisé le coeur des êtres les plus fragiles que cette terre portait : les enfants non-nés. ça aurait provoqué leur mort. Depuis, les enfants meurent dans le sein de leur mère. D'autres malheurs plus grands encore auraient pu s'abattre si l'affrontement des dragons n'avait pas été stoppé. Il a fallu les piéger et les emprisonner pour mettre fin au carnage."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement BoD pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Après avoir découvert l'autrice à travers ma lecture de "Dullahan" que j'avais adoré, j'avais envie de me lancer dans d'autres de ces romans.

    L'histoire est captivante et met en scène les légendes celtiques ainsi que le mythe des dragons. C'est une créature fantastique que je rencontre peu à travers mes lectures, je me suis donc réjouis d'en apprendre davantage sur les dragons du Pays de Galles.

    J'ai vraiment apprécié les transitions entre le passé et le présent. Les paysages du Pays de Galles semblent incroyables et j'avais tout simplement l'impression d'y être durant ma lecture.

    Les personnages sont bien travaillés et attachants. La romance s'immisce gentiment et je l'ai trouvée prenante et bien construite.

    L'intrigue va de rebondissements en rebondissements et c'est un pur plaisir pour le lecteur qui n'a pas un moment de répit. L'autrice est parvenue à me surprendre à travers ses révélations que je n'avais absolument pas vu venir.

    La plume est fluide et addictive, je voulais absolument connaître la suite de cette histoire.

    Si vous aimez le fantastique, la romance et les légendes celtiques, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    J'ai dévoré les 348 pages de ce roman. Les chapitres sont très courts (moins de cinq pages environ) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18 euros.

    Le récit m'a tout bonnement captivée et je me suis laissée embarquer dans la romance. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Cendres

     

    Lien pour se procurer ce roman : Cendres


    votre commentaire
  • Les saisons de la tempête tome 1
    D'Elle Cosimano, éditions De Saxus

    Résumé :

    "Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir.

    Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre.

    Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L'Été tue le printemps. L'Automne tue l'Été. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver.

    Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale.

    Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir échapper au terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement…

    Ensemble, ils sont la tempête !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Une tempête parfaite nous attend... vous pouvez en prendre le contrôle.

    Je regarde Fleur. Puis les autres. Et en eux - en nous - , je vois des possibilités que je me suis empêché de voir auparavant.

    Ensemble, nous sommes la tempête."

    Avis :

    J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et les retours étant assez mitigés, j'avais envie de me faire mon propre avis.

    Tout d'abord, j'ai vraiment apprécié l'univers. J'ai trouvé sympathique l'idée d'avoir des saisons personnifiées et de retrouver des personnages mythologiques dans le récit.

    Bien entendu, L'histoire est prenante et révèle petit à petit des complots et des secrets sur l'origine et l'organisation du système des saisons.

    Les personnages sont attachants et avec des caractères différents souvent en lien avec leur saison.

    Le dénouement final m'a surprise, il est inattendu et je ne l'avais pas vu venir.

    Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs durant le récit. J'ai également rencontré quelques soucis de compréhension, je ne sais pas s'ils sont dus à un manque de description de l'univers ou à des problèmes au niveau de la traduction.

    Si vous appréciez le fantastique et que vous avez envie d'une lecture mêlant les saisons et la mythologie, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    J'ai enchaîné les 508 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18,90 euros ou pour 30,90 francs.

    C'était une bonne lecture et je lirais le tome 2 par curiosité (même si ce tome comporte sa propre fin). Cependant, il me manquait des éléments pour que tout soit clair dans ce livre. C'est pourquoi, je lui donne la note de 7 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Les saisons de la tempête tome 1 

     

    Lien pour se procurer ce tome : Les saisons de la tempête tome 1


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique