• Maîtresse de tous les maux

     

    Maîtresse de tous les maux
    De Serena Valentino, Editions Hachette Heroes
    #pumpkinautumnchallenge

    Résumé :

    “Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu’elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d’amour véritable.

    Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d’expliquer ses motivations. Voici l’une de ces histoires, un conte ancestral où l’amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.

    Voici l’histoire de la maîtresse de tous les maux.“

    Commentaire :

    J’ai choisi ce roman comme 5ème lecture du Pumpkin Autumn Challenge dans le menu Automne douceur de vivre et dans la catégorie : L’autre mère (Famille / Amitié / Faux-semblant / Illusion).

    Je n’ai jamais été une grande admiratrice de la Belle au bois dormant et de Maléfique et en achetant ce roman je pensais tomber sur l’histoire du film « Maléfique » de Disney. Et bien non ! J’ai été vraiment surprise de tomber sur une histoire tout autre !

    En effet, j’ai été étonnée par des révélations auxquelles je ne m’attendais absolument pas et qui m’ont juste scotché sur place. L’auteure arrive à nouveau à nous faire entrer dans son univers où toutes les histoires Disney se croisent et reprend l’histoire là où elle s’était achevée à la fin de « Pauvre âme en perdition » donc à la mort d’Ursula.

    Lecteurs prenez garde, ce livre est le tome 4 d’une saga retraçant l’histoire des Vilains Disney. Les tomes 1 et 2 « Miroir, miroir » et « L’histoire de la Bête » ne sont actuellement plus disponibles et seront réédités en 2020. Cependant, si vous voulez quand même vous lancer dans le tome 3 « Pauvre âme en perdition » et dans ce tome vous pouvez trouver des commentaires en ligne qui vous permettent de comprendre l’histoire sans trop vous spoiler sur les premiers tomes wink2

    Pour ma part ce tome est juste à tomber, à cause des surprises et des révélations qui y sont faites. En plus, l’intrigue est prenante, j’ai du coup dévorer ce livre du début à la fin et je n’ai absolument pas vu les pages défilées.

    Vous l’aurez compris j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire et je ne peux pas faire autrement que de lui donner la note de 10 sur 10. Je n’ai aucun point négatif à donner.

    Pour terminer, je n’ai qu’une chose à dire, amateurs de Disney ce livre est fait pour vous !

    Je poursuis ma lecture dans un tout autre genre plus effrayant avec Le Signal de Maxime Chattam.

    J’espère que cette chronique vous aura plu et je vous retrouve bientôt pour une nouvelle critique littéraire !

     

    Maîtresse de tous les maux


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :