• Night World Tome 2

     

    Night World Tome 2 : Les Sœurs des ténèbres
    De L. J. Smith, Editions de Noyelles
    #pumpkinautumnchallenge

    Résumé :

    “Le NIGHT WORLD ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

    Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret.

    Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses sœurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...


    Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer.“

    Commentaire :

    J’ai choisi ce roman comme 18ème lecture du Pumpkin Autumn Challenge dans le menu Automne Frissonnant et dans la catégorie Tu n'en reviendras pas ! (Angoisse / Horreur / Epouvante / Thriller / Policier / Vampire).

    J'apprécie toujours autant de relire cette saga culte qui me rappelle énormément de souvenir.

    J'ai beaucoup apprécié ce tome qui est un de mes préférés. En effet, l'histoire reste basée sur le principe des âmes sœurs et elle informe d'avantage le lecteur sur certains aspects du Night World.

    De plus, j'ai aussi apprécié la découverte de créatures fantastiques autres que les vampires.

    Une intrigue qui mélange à nouveau à la perfection romance et fantastique tout en restant proche de notre univers. Personnellement, j'ai trouvé ce roman beaucoup plus travaillé que le tome 1 et aussi beaucoup moins nunuche au niveau de la romance. J'ai également trouvé les personnages mieux définit et surtout plus attachants à travers leurs émotions et leurs combats intérieurs.

    Vous l'aurez compris lecteurs de fantastique si vous avez apprécié la saga Twilight et Journal d'un Vampire, cette saga vous plaira également.

    Je donne la note de 9 sur 10 à ce roman car je l'ai dévoré et beaucoup aimé même si je n'ai pas atteint le coup de cœur comme à l'époque. Il me reste à voir si mes autres tomes coups de cœur vont le rester où vont comme celui-ci passer à des bonnes lectures.

    Du coup, ma prochaine lecture reste dans le Night World avec le tome 3 de la saga : Ensorceleuse.

    J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous souhaite à tous de bonnes lectures et à bientôt !

     

    Night World Tome 2

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :