• Night World Tome 8

    Night World Tome 8 : Le royaume des ténèbres
    De L. J. Smith, Editions Michel Lafon

    Résumé :

    "Depuis la disparition de son frère, Maggie s'est juré de le retrouver à tout prix. Même s'il faut affronter la créature la plus dangereuse du Night World.

    Sa quête la conduit chez Delos, un prince vampire réputé pour sa cruauté, qui tient toute une communauté d'humains en servitude. A son arrivée, ce sombre maître des lieux la capture et en fait son esclave. Mais peu à peu, une irrésistible attirance les consume irrémédiablement.

    Maggie se retrouve alors face à un douloureux dilemme : peut-elle pardonner à Delos d'avoir emprisonné son frère dans le royaume des Ténèbres ? Et surtout, est-elle sûre de survivre à un amour aussi destructeur ?"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "-Allez, dites-moi ce qui se passe !

    - Tu ne le sais vraiment pas ?

    - Si je le savais, je ne le demanderais pas mille fois !

    - Tu as été vendue, expliqua la fille rousse, non sans une certaine délectation. Maintenant, tu es une esclave."

    Résumé :

    J'ai trouvé ce tome très palpitant surtout dès l'instant où Maggie arrive dans le royaume des ténèbres. Cette histoire montre une nouvelle facette du Night World où cette fois, les humains ne sont rien d'autres que des esclaves à côté des vampires et autres créatures de la nuit.

    J'ai trouvé le personnage principal bien développé et surtout très courageux. En effet, Maggie est prête à tout pour aider son frère et les autres esclaves mais tout en gardant les pieds sur terre.

    C'était un de mes tomes préférés de la saga et en le relisant je comprends pourquoi, déjà parce qu'il se passe dans un univers différent des autres tomes, en plus dans un monde un peu moyenâgeux et aussi parce que là, l'auteure s'est largement améliorée par rapport aux premiers tomes.

    L'écriture est captivante dès le départ et l'intrigue donne juste envie aux lecteurs de connaître la fin surtout qu'ici rien ne semble gagné pour les héros.

    La romance trouve tout de même sa place à certains moments mais elle est moins présente qu'au début. Bref, si vous recherchez un livre avec un brin de romance et une forte domination du fantastique, vous ne serez pas déçu avec Night World.

    C'est un roman assez rapide à lire avec ses 284 pages et pour le prix en grand format il est assez accessible à 15.20 euros ou environ une vingtaine de francs. Bien entendu, vous pouvez trouver la saga en format poche à un prix encore plus bas.

    J'attribue la note de 9 sur 10 à ce roman car je l'ai trouvé bien construit et avec une intrigue palpitante à souhait, je ne suis cependant pas arrivée au stade du coup de cœur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais lire le dernier tome de Night World : La Flamme de la sorcière, ce n'est malheureusement, pas le dernier tome de la saga, mais c'est le dernier a avoir été traduit en français.

    Voilà, j'arrive à la fin de cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plu les amis, belle après-midi et à bientôt pour de nouveaux retours !

     

    Night World Tome 8

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :