• Night World Tome 9

    Night World Tome 9 : La Flamme de la sorcière
    De L. J. Smith, Editions Michel Lafon

    Résumé :

    "Mi-femme, mi-panthère, Keller est une redoutable chasseuse. Lorsque le cercle de l'Aube lui confie la mission de sauver le monde de l'apocalypse, elle trouve enfin un défi à sa mesure.

    Pour cela, elle doit partir à la recherche d'Iliana, une sorcière vive et délicate, promise au métamorphe Galen. L'union de ces deux membres de clans opposés devrait ramener la paix dans le Night World. Mais rapidement, Keller découvre que Galen est son âme sœur.

    Déchirée entre cette révélation troublante et son devoir de protection envers Iliana, elle n'a pas droit à l'erreur. Un seul faux pas et les ténèbres l'emporteront…"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) : 

    "Alors même qu'elle réfléchissait, son corps se transformait. Bizarre de faire ça en public, ça allait à l'encontre de tout ce qui lui avait été inculqué. Mais elle n'avait pas le temps de s'étendre là-dessus.

    Et cela faisait du bien, comme toujours ; ça restait assez douloureux, mais dans le bon sens du terme, comme si on vous ôtait un bandage serré. Une délivrance.

    Un court  instant, elle eut presque l'impression de n'avoir plus de corps, réduite à une sensation de pure ardeur, la flamme d'une bougie. Totalement… libre."

    Commentaire :

    Ce tome 9 s'est révélé pleins de rebondissements. En premier lieu, il va plonger le lecteur dans l'univers du Night World mais cette fois à travers les yeux d'une métamorphe et ensuite un grand danger va planer sur les personnages principaux. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler.

    Le lecteur remarque clairement que c'est le tome avant coureur avant un final qui risque d'être juste grandiose. Les péripéties sont nombreuses et les différentes créatures du Night World doivent s'unir pour le bien de l'univers.

    J'ai bien aimé le côté cassé de Keller et son caractère très rebelle qui est bien travaillé. En revanche, à force, l'histoire devient assez répétitive ce qui peut être pénalisant surtout au niveau de la notion d'âmes sœur, je pense que l'auteure aurait pu laisser cet aspect de côté et d'avantage se consacrer à l'autre thème fort qu'elle aborde depuis plusieurs tomes.

    Malgré tout, les 269 pages de ce tome ont été lu, même si j'aurais pu les parcourir plus rapidement. Pour le prix, l'édition grand format coûte 15,20 euros ou environ 25 francs. La version poche existe également à un prix plus abordable.

    Je vous recommande cette saga si vous appréciez le mélange entre fantastique et romance (mais sachez que la romance perdra du terrain plus vous avancerez dans les tomes) et que vous voulez des livres assez courts qui se lisent facilement.

    Pour ma prochaine lecture, je vais lire le tome 6.5 de la saga les filles au chocolat : Coeur piment de Cathy Cassidy. Une histoire qui sera rapidement lu car elle ne fait même pas 100 pages.

    Voili les amis, j'espère que ce retour vous aura plu, je vous souhaite à tous une bonne soirée. A bientôt !

     

    Night World Tome 9


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :