• Noël & les montagnes russes (& toi)

    Noël & les montagnes russes (& toi)
    De Marilyn Stellini, éditions Kadaline

    Résumé :

    "Est-ce que plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sont suffisants pour laisser le "cataclysme" derrière moi ?

    J'ai grandi à New York avec ma mère, et je pensais que là-bas, tout serait tracé d'avance. J'avais pris un tel soin à planifier mon avenir, que j'étais sûre qu'aucun revers ne pourrait m'atteindre. Et pourtant...

    Aujourd'hui, je suis de retour en Alsace, la terre de mes ancêtres de par la lignée de mon père, qui possède un fastueux domaine viticole. Il faut que je reprenne tout de zéro, et même si faire confiance à nouveau m'est difficile, une amie d'enfance retrouvée m'y aide.

    En plus, je me découvre un côté aventurière : je suis tombée sous le charme d'Europa Land, à quelques pas de la frontière allemande. Je m'amuse comme une folle sur les montagnes russes, et si, au détour d'une attraction, je tombe sur le beau Will qui travaille au parc, eh bien... le destin en aura décidé ainsi."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Sérieusement ? me sermonne Hugo. Tu fais une story sur Insta ?

    - Je ne peux pas ne pas montrer ça à mes followers.

    Il soupire, à moitié amusé, à moitié dépité.

    - Quoi ?

    - Non rien. Je ne vais pas me fatiguer à expliquer le concept de vie privée à une "influenceuse".

    Il fait le signe des guillemets avec ses doigts en prononçant le mot.

    - Trente mille abonnés, ce n'est pas non plus fou fou. Et mon contenu porte sur la ville de New York. Maintenant que je n'y vis plus et pour un petit bout de temps, je vais en perdre pas mal...

    - Tu pourrais créer un autre compte à propos de l'Alsace ?"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance de Noël. C'est l'idéal pour passer un moment cocooning et convivial.

    L'ambiance de l'histoire m'a beaucoup plu, entre les montagnes russes, les marchés de Noël et le domaine viticole. J'ai vraiment ressenti la magie de Noël à travers les descriptions de l'autrice et j'avais envie d'y être avec les personnages.

    Je me suis beaucoup attachée à Isaline, un personnage qui a traversé une dure épreuve et qui cherche à se reconstruire dans son Alsace natale. Sinon, j'ai trouvé chaque personnage touchant et surtout très chaleureux.

    La plume de l'autrice m'a une nouvelle fois séduite. Elle est fluide, bien détaillée (au point que j'avais l'impression de vivre l'histoire aux côtés de nos protagonistes) et surtout prenante, dès que vous avez commencé votre lecture, vous ne pouvez plus la lâcher.

    Naturellement, la romance est de la partie et j'ai trouvé qu'elle se construit gentiment tout au long du récit, ce qui m'a beaucoup plu.

    Si vous recherchez une romance prenante et que vous avez envie d'y retrouver l'ambiance de Noël, je ne peux que vous recommander ce livre.

    J'ai dévoré les 125 pages de ce roman. Les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et espacé ce qui vous permettra une lecture fluide.

    Je me suis tout simplement régalée avec cette lecture et je n'ai aucun point négatif à relever. Pour moi, ça a été un énorme coup de coeur et surtout mon premier coup de coeur de l'année 2022.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec le tome 2 de Bràthar Solas : L'ascension des trois piliers de Ghrian.

    J'espère sincèrement que cette chronique vous permettra de découvrir un nouveau roman.

    Belle soirée et à bientôt les amis !

     

    Noël & les montagnes russes (& toi)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :