• Oups ! Ce n'est pas ce que tu crois

    Oups ce n'est pas ce que tu crois
    De Romy Marlow, éditions Ilion

    Résumé :

    "Après dix ans de vie commune, le couple d’Océane et Loïc s’est enlisé dans la routine ; quelques mots échangés, un repas partagé, mais plus rien de bien excitant. La productrice de télévision s’en accommode, jusqu’au jour où elle surprend son compagnon au téléphone avec une autre femme. Pour parachever le cliché, sa seule défense : « Ce n’est pas ce que tu crois »… Naît ainsi le bouleversement de la vie de la jeune femme. Entre téléréalité, amants et histoires aussi torrides que dramatiques, découvrez la vie palpitante d’Océane Dumas. Qui sait, peut-être que certaines de ses aventures ont réellement existé…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "L'amour avec ses rires, sa tendresse, ses angoisses, sa passion, sa folie, ses crises, sa passion... Cet amour fou nous le désirons toutes, nous le rêvons toutes.

    D'ailleurs il me plaît à penser que chaque être humain de cette planète a l'envie profonde de ne vivre que pour un seul homme ou une seule femme et surtout, qu'il soit en retour payé par le même amour.

    Des déclarations au clair de lune, des voyages romantiques, des soirées inoubliables près du feu, le cliché de l'amour parfait nous hante depuis que l'on est en culotte courte. Pour les enfants, il fait même partie du schéma du futur : mariés, heureux et entourés de petites têtes blondes croquant à loisirs des tartines de beurre et de chocolats.

    Dans aucun de nos rêves d'enfance, nous nous représentons seul, sans amour ni progéniture. Dans notre société, le couple et la famille sont des éléments indissociables de la définition du bonheur.

    C'est peut-être pour cette raison que par peur inconsciente, certaines femmes ont dans le coeur un plan de carrière et dans le cul une Mastercard.

    Elles se marient en faisant affaires. "Il gagne bien sa vie, il est un bon parti, il a une belle situation, nous ferons de beaux voyages, et je ne serai pas seule..."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement, les éditions Ilion pour l'envoi de ce service-presse et pour leur confiance.

    J'ai trouvé l'histoire d'Océane intéressante et pleine de périphéries. J'avais envie de savoir où tout cela allait m'amener et je n'ai absolument pas vu venir le dénouement final.

    Je dois vous avouez que j'ai trouvé le personnage d'Océane assez niaise voir même agaçant surtout en ce qui concerne la romance et je n'arrivais pas à comprendre qu'elle se laisse avoir comme cela. Mais, je suis revenue sur mon jugement après avoir découvert le fin mot de l'histoire.

    L'écriture de l'autrice est prenante et son univers étonnant. J'ai vraiment apprécié la manière dont elle décrit l'univers de la téléréalité. En plus, certains passages m'ont bien fait rigoler.

    Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et je ne suis pas parvenue à m'attacher au personnage d'Océane. J'avais envie de connaître ses aventures mais je n'étais pas touchée par ce qui lui arrivait. J'avais vraiment l'impression de vivre l'histoire de l'extérieur comme un spectateur.

    Si vous avez envie d'une lecture sympathique mêlant romance, humour et téléréalité, je ne peux que vous recommander ce roman.

    Malgré tout, j'ai lu rapidement les 415 pages de ce tome. J'ai trouvé que certains chapitres étaient assez long mais les paragraphes sont assez espacés ce qui permet une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 9,99 euros. Pour nos amis suisses, il vous faudra voir pour vous procurer ce roman directement sur le site de la maison d'édition ou sur des plateformes telles qu'Amazon.

    Il s'agit d'une lecture sans prise de tête pour ma part, mais j'ai moins apprécié certains points. Du coup, je lui donne la note de 6 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec le tome 1 de Penalty : Ivo de Lucien Vuille. Un roman jeunesse illustré que j'ai hâte de découvrir.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :