• PAL Cold Winter Challenge

     

    Coucou tout le monde,

    Je sais, nous sommes seulement à mi-novembre, mais il est déjà temps pour moi de vous présenter ma PAL pour le Cold Winter Challenge happy Et oui, cette année, ça sera ma 2ème participations à ce challenge et je suis toute excitée de pouvoir à nouveau y prendre part ^^

    Certains vont me demander « C’est quoi le Cold Winter Challenge ? », la réponse est très simple, il s’agit d’une challenge littéraire autour de l’hiver et de Noël qui se déroule du 1er décembre au 31 janvier. Le challenge est organisé par Margaud Liseuse alias Margaud Quartenoud, une youtubeuse.

    Le but pour valider le challenge, lire au moins un livre entrant dans les thèmes proposés ou figurant dans les bonnes résolutions. Les menus sont donc :

    - La Magie de Noël où vos livres doivent se passer dans la période de Noël, du nouvel an ou de l’avent.

    - Flocons magiques qui comprend les contes, les réécritures de contes, les légendes, le fantasy et le fantastique.

    - Marcher dans la neige où là il faudra trouver des lectures en lien avec le nature writing, la littérature de voyage, les grands espaces ou la nature.

    - Stalactites ensanglantées qui est un menu où vous pourrez lire des polars, des thrillers, des policiers ou des romans à énigmes.

    Pour les bonnes résolutions vous avez par exemple, lire dans un endroit inhabituel, terminer une saga en cours ou offrir un livre à quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis longtemps et j’en passe.

    Si vous souhaitez participer au challenge, il vous suffit de devenir membre de la page Facebook du Cold Winter Challenge.

    Voilà pour la partie présentation du challenge ^^ J’espère que j’aurai été assez clair et si vous avez encore des questions n’hésitez pas à me les poser. J’y répondrai volontiers dans la mesure de mes compétences ;) Perso, j’apprécie beaucoup ce challenge parce que j’adore Noël et aussi parce qu’il y a une très bonne ambiance sur le groupe du Cold Winter Challenge. En plus, l’année passée, j’y ai même fait de belles rencontres smile

    Donc, revenons à ma PAL du challenge, cette année, j’ai vu gros voir même « très gros » mais j’ai sorti tous les livres qui entraient dans une catégorie du challenge.

    Pour ne pas faire une chronique immensément longue je vais vous mettre les photos des livres en format papier que j’ai retenu pour chaque menu et seulement vous nommer les livres numériques que je vais aussi lire. Et oui, je me suis achetée une liseuse pour Noël (avec un peu d’avance) et je compte la tester pendant le challenge avant de vous écrire un article là-dessus yes

    Pour le menu La magie de Noël je vais lire en plus :
     PAL Cold Winter Challenge

    - Le ranch de l’espoir d’Allison B.

    - La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

    - Y aura-t-il trop de neige à Noël d’Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Breau, Sophie Herionnet, Marianne Levy et Marie Vareille

    Pour le menu Flocons Magiques :
    PAL Cold Winter Challenge

    - Chronique Lunaires Tome 2.5 : L’armée de la reine de Marissa Meyer

    Pour le menu Marcher dans la neige :

    PAL Cold Winter Challenge

    -Sur ma liste de Rosie Blake

    Et pour le menu Stalactites ensanglantées :

    PAL Cold Winter Challenge

    - Comme toi de Lisa Jewell

    - Horrora Borealis de Nicolas Feuz

    -Tous les secrets de Lisa Jewell

    Je sais très bien que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, mais mon but est de pouvoir piocher dans cette PAL pour la diminuer au maximum même si je sais très bien que je n’arriverai pas à tout lire ^^

    Et vous, allez-vous prendre part au challenge ? Avez-vous préparé une PAL pour cet hiver ?

    J’espère que cet article vous aura plu et je vous retrouve bientôt pour de nouvelles chroniques !

    Ps : je vous prépare une petite surprise pour le 1er décembre avec un nouveau type d’article qui devrait vous plaire ;)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Novembre 2019 à 10:02

    Très chouette PAL ! :) J'adore La Guerre des clans !

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 10:08

        Merci Sphinxou ^^ Je suis aussi une grande fan de La Guerre des clans et j'espère me relire toute la saga :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :