• PAL de l'automne

    Coucou les amis,

    Il est temps pour moi de vous présenter ma PAL de l'automne, j'espère qu'elle vous plaira et vous donnera peut-être des idées de lecture pour cette saison.

    Je vais vous présenter 5 livres et je vous mettrai à chaque fois le résumé pour que vous puissiez mieux les découvrir ainsi que la raison de mon choix.

    Allez, n'attendons pas plus longtemps, c'est parti !

    1. Venise en automne avec Aria The masterpiece tome 2 de Kozue Amano

    PAL de l'automne

     

    Résumé :

    "Akari se familiarise petit à petit avec sa nouvelle vie sur Aqua. Arrivée au printemps, la jeune fille a entamé sa formation chez ARIA et a même réussi avec brio l'examen pour devenir aspirante ondine ! Elle a désormais le droit d'accueillir des clients sur sa gondole, à condition d'être accompagnée de son mentor...

    Et voilà justement qu'apparaît son premier passager : Akatsuki, salamandre en apprentissage qui vit sur l'île suspendue, a besoin de rentrer au plus vite chez lui. La demoiselle déploie alors tout son talent pour atteindre le téléphérique à temps ! Mais l'aventure ne s'arrête pas là... À la fin de l'été, elle monte à son tour jusqu'à la cité dans les airs, d'où elle peut admirer un vrai feu d'artifice ! Quelles autres jolies surprises lui réservera l'automne ?"

    Pourquoi ce manga ?

    En lisant le résumé, je me suis rendue compte que cet tome se déroule durant l'automne dans la cité d'Aria qui ressemble beaucoup à la ville de Venise. Je n'ai donc pas hésite et je l'ai glissé dans cette PAL. J'ai vraiment hâte de me replonger dans cet univers, le premier tome m'avait fait voyager et j'étais tombée sous le charme des illustrations qui étaient de véritables pépites pour les yeux.

     

    2. L'automne dans l'espace avec Phobos tome 1 de Victor Dixen

     

    PAL de l'automne

     

    Résumé :

    "Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

    Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter."

    Pourquoi ce livre ?

    Je vous l'accorde à première vue, il n'y a aucun lien avec l'automne. Néanmoins, la couleur rouge de la couverture me fait penser aux feuilles lorsqu'elles tombent et qui illuminent la forêt de mille feux dans un manteau orangé. Et bien entendu, j'étais aussi impatiente de commencer cette saga qui me fait envie depuis un bout de temps. Surtout que j'avais eu un gros coup de coeur pour la saga Animale et pour le roman Cogito du même auteur.

     

    3. Automne enchanteur avec Les sorcières du clan du nord tome 2 : La reine captive d'Irena Brignull

    PAL de l'automne

     

    Résumé :

    "Alors qu’elle doit devenir reine des sorcières, Poppy s'est enfuie en Afrique, où elle est bientôt retenue prisonnière. L'amour de Léo pourra-t-il la libérer? Sans blesser la douce Clarée, qui cherche sa voie dans sa nouvelle communauté ?"

    Pourquoi ce livre ?

    Je ne sais pas vous, mais pour moi tout ce qui est fantastique et surtout les sorcières, ça me fait penser à l'automne. J'avais lu le tome 1 de cette duologie il y a déjà plusieurs années, je l'avais moyennement aimé et je pense qu'il est temps que je termine cette saga.

     

    4. Regarder les feuilles tombées à cheval avec Le vent nous portera de Jojo Moyes

    PAL de l'automne

     

    Résumé :

    "Animée par une soif d’aventures et de grands espaces, Alice s’éprend d’un bel Américain et s’empresse d’accepter sa demande en mariage, laissant derrière elle son Angleterre poussiéreuse. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve au cours de la Grande Dépression dans la petite ville du Kentucky où elle atterrit, entre un mari qui s’avère décevant et un beau-père au tempérament ombrageux.

    Aussi, quand la jeune femme répond à l’appel d’Eleanor Roosevelt pour créer des bibliothèques ambulantes afin de lutter contre l’illettrisme, c’est d’abord pour échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d’amitié avec Margery, une femme qui n’a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles se jettent à corps perdu dans l’aventure et sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky, bravant tous les dangers, pour apporter des livres dans les zones les plus reculées. Mais s’il y a bien une chose dont ces porteuses d’histoires ne manquent pas, c’est de courage."

    Pourquoi ce livre ?

    Et bien, je pense tout simplement qu'il n'est pas possible de faire une couverture plus automnale. Cela me permettra aussi de découvrir un autre roman de Jojo Moyes, j'avais adoré "Avant toi". J'ai hâte de découvrir ce roman.

     

    5. Halloween avec The Scar de Laeti Kane

    PAL de l'automne

     

    Résumé :

    "Lorsqu’il avait 10 ans, Jeremiah a coupé à travers champs pour rejoindre sa sœur qui rentrait de la danse. Seulement elle n’était pas seule. Il n’a pas eu le temps de voir l’homme avec elle, celui-ci l’a assommé avant d’enlever Delia. On ne l’a jamais retrouvée.

    Aujourd’hui il est détective privé. Sa vie est chaotique, il reste obnubilé par la disparition de sa sœur. Un jour enfin, une vraie piste s’offre à lui : des petites filles aux yeux vairons sont enlevées, puis retrouvées momifiées et habillées comme des poupées. Et si ce tueur était celui qui a enlevé Delia? En tout cas il veut y croire.

    La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?"

    Pourquoi ce livre ?

    Qui dit automne, dit forcément Halloween, et je ne pouvais pas terminer cette PAL sans y glisser un thriller. J'espère que ce roman parviendra à me faire frissonner et à me tenir en haleine jusqu'à la fin.

     

    Voilà, j'arrive au bout de cette PAL. J'espère avoir pu vous donner quelques idées de lecture.

    Qu'allez-vous lire durant l'automne ? Avez-vous déjà lu certains de ces livres ?

    Excellente journée les amis et à bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :