• PAL de l'été

    Hello les amis,

    Je vous retrouve pour vous présenter ma PAL pour cet été.

    J'ai sélectionné 4 livres que je vais classer dans des catégories estivales. Je vous mettrai également le résumé et je vous expliquerai pourquoi, j'ai choisi ces romans.

    Allez, c'est parti !

    1. Sur une île avec Nil tome 1 de Lynne Matson

    PAL de l'été

     

    Résumé :

    "Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…"

    Pourquoi ce livre ?

    Déjà car le couverture fait estivale avec les palmiers en arrière plan et l'eau. Et je me voyais plutôt découvrir cet histoire en été surtout que nos héros seront bloqués sur une île. En plus, Nil me fait penser au fleuve d'Egypte où il fait chaud.

     

    2. Viens nager avec les sirènes avec De sang d'écume et de glace tome 1 : Métamorphose d'Alexiane de Lys

    PAL de l'été

     

    Résumé :

    "La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.

    Elle qui n'avait jamais fait face à l'Océan se sent irrésistiblement attirée par cette immense étendue d'eau... Mais l'Océan regorge d'êtres mystiques tous plus dangereux les uns que les autres. Et pire encore : il semble renfermer des secrets qui pourraient bien remettre en question toute la vie de Penny."

    Pourquoi ce livre ?

    Encore une fois, je trouve la couverture estivale et elle me fait penser aux sirènes et au monde de la mer. En plus, depuis que j'ai reçu ce roman, j'ai fait exprès de me le garder pour l'été.

     

    3. Sous l'océan avec Waterfire tome 1 : Deep blue de Jennifer Donnelly

    PAL de l'été

     

    Résumé :

    "Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis.

    Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable.

    Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes."

    Pourquoi ce livre ?

    Pour les mêmes raisons que De sang d'écume et de glace. J'avais envie d'une lecture rafraîchissante et quoi de mieux qu'un livre se passant sous la mer. En plus, ça fait un moment que j'ai cette saga dans ma PAL et j'avais envie de la découvrir.

     

    4. Vacances scolaires avec Off-campus tome 1 : The deal d'Elle Kennedy

    PAL de l'été

     

    Résumé :

    "Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

    Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.

    Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

    Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?"

    Pourquoi ce livre ?

    Alors ici, l'explication est assez drôle. L'année passée, j'avais mis dans ma PAL de l'été le tome 1 de Briar Université : The chase sauf qu'au moment de le commencer, j'ai découvert qu'il était conseillé de lire cette saga avant. Du coup, l'année passée, je ne me suis pas tenue à ma PAL de l'été à cause de ce détail. J'ai donc décidé de me rattraper cette année. Et en plus, une romance, ça passe toujours bien.

     

    Voilà, j'arrive au bout de cette PAL, elle vous aura peut-être donné quelques idées pour réaliser la votre.

    Avez-vous lu ces livres ? Quels livres souhaitez-vous lire en été ?

    Belle journée à tous et à bientôt les amis !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :