• PAL de l'hiver

    Coucou les amis,

    Les feuilles ont terminées de tomber et la nature va gentiment commencer à se recouvrir de son beau manteau blanc. Il est donc temps que je vous présente ma PAL pour l'hiver. J'espère vous donner des idées lecture pour cette période.

    Il s'agit de nouveau d'une sélection de 5 livres que je classerai dans des thèmes en lien avec l'hiver. Je vous joindrai également les résumés et je vous expliquerai la raison de mon choix.

    Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, c'est parti !

    1. Romance sous les flocons avec L'amour comme par enchantement de Nora Roberts

    PAL de l'hiver

     

     

    Résumé :

    "En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel Bradley porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme belle à couper le souffle et... enceinte de plusieurs mois. Homme solitaire et secret, Gabriel accepte pourtant d'héberger l'inconnue dans le chalet où il s'est isolé pour peindre.

    Bientôt, la jeune Laura sort de son silence. Mannequin célèbre, elle a interrompu sa carrière pour épouser un riche héritier de la côte Est. Mais, alors qu'elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte, son mari s'est tué avec sa maitresse dans un accident de voiture.

    Emu par le récit de Laura, troublé par sa beauté, Gabriel est partagé entre le désir de la garder près de lui pour la protéger et l'envie de la voir partir au plus vite pour retrouver sa chère liberté. Mais Laura, désemparée, semble s'en remettre complètement à lui..."

    Pourquoi ce livre ?

    La couverture rappelle bien l'hiver et rien de tel pendant les froides journées que de lire une petite romance au coin du feu. En plus, c'est un roman qui m'a été offert par une amie, il y a un moment et qu'il est temps que je découvre.

     

    2. Un Disney pour Noël avec Twisted Tale : Réflexion de Elizabeth Lim

    PAL de l'hiver

     

    Résumé :

    "Mulan est une jeune femme au cœur d’or, dotée d’un tempérament de guerrière. Elle ferait n’importe quoi pour protéger ceux qu’elle aime et c’est donc instinctivement qu’elle décide de prendre la place de son père infirme dans l’armée. Dissimulée sous l’identité de Ping, elle ne peut s’empêcher de douter alors que le capitaine de son régiment, Li Shang, et elle, se rapprochent.


    Mais tout bascule lorsqu’il est mortellement blessé à sa place. Dévorée par la culpabilité et poussée par un sens profond du devoir, Mulan est prête à tout pour sauver celui qu’elle aime… Y compris se rendre dans le monde des Morts, le Diyu. Avec l’aide de ShiShi, le gardien de Shang, la guerrière devra affronter une série d’obstacles insurmontables pour ramener le capitaine avant le lever du soleil, ou ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours…

    Ceci n’est pas l’histoire de Mulan telle que vous la connaissez. C’est une histoire de sacrifice. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer."

    Pourquoi ce livre ?

    Les montagnes enneigées en arrière-plan sur la couverture me font penser à l'hiver et j'avais envie de poursuivre cette saga. Surtout que ce tome est dédié à Mulan et il me tente énormément.

     

    3. Bienvenue au Canada avec Val-Jalbert tome 1 : L'orpheline des neiges de Marie-Bernadette Dupuy

    PAL de l'hiver

     

    Résumé : 

    "Janvier 1916. Dans le village de Val-Jalbert, sur les bords du lac Saint-Jean au coeur de la forêt québecoise, une religieuse découvre un bébé abandonné dans un ballot de fourrures, sur le perron enneigé du couvent-école. D'où vient ce poupon aux yeux si bleus, qui porte le nom de Marie-Hermine, comme en témoigne une courte lettre cachée dans ses vêtements ? L'enfant sera élevée et instruite par les soeurs de Bon-Conseil et souvent confiée à une jeune mère des environs, Elisabeth Marois.

    Dotée d'une voix exceptionnelle, au fil des années, l'orpheline gagnera le surnom de "rossignol des neiges"..."

    Pourquoi ce livre ?

    Ici tout représente l'hiver, aussi bien la couverture que le titre. En plus, ce roman est dans ma PAL depuis 2019, je pense qu'il est temps de l'en sortir et de le découvrir. J'ai déjà lu deux livres de cette autrice qui m'ont séduit. J'espère que ça sera aussi le cas avec ce livre.

     

    4. Sous la neige avec Le ranch de l'espoir d'Allison B.

     

    PAL de l'hiver

     

    Résumé :

    "Florian, jeune veuf de 35 ans vit avec sa fille devenue paraplégique suite à un accident de la route. Leur relation père-fille évolue difficilement et Florian considère Julia comme le centre de son univers. Après plusieurs années de deuil, il décide de rendre visite à ses parents et n'a d'autres choix que de retracer le chemin qui a fait basculer sa vie à jamais.

    Il aime contrôler sa vie de A à Z mais c'était sans compter sur sa rencontre avec l'intrépide Gabrielle qui contrairement à lui, vit sa vie au jour le jour. Ce périple va s'annoncer plus compliqué que prévu, " le ranch de l'espoir" porterait-il finalement bien son nom? La magie de noël pourra-t-elle opérer sur cette famille brisée ?"

    Pourquoi ce livre ?

    Là aussi la couverture enneigée m'a donné envie de le découvrir. Ce roman faisait partie de ma PAL de l'hiver de l'année passée et je n'ai malheureusement pas eu le temps de le lire. Il passera donc en priorité cette année.

     

    5. La magie de Noël avec La véritable histoire de Noël de Marko Leino

    PAL de l'hiver

     

    Résumé :

    "Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.

    Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes."

    Pourquoi ce livre ?

    J'avais envie d'inclure une lecture de Noël dans ma PAL en plus, je trouve cette couverture magnifique et remplie de magie. Ca fait au moins 3 ans que j'ai envie de découvrir ce roman, malheureusement, je n'ai pas réussi à le trouver en format papier. Je me le suis donc procurée en ebook pour pouvoir le lire cette année.

     

    Voilà les amis, j'espère que cette PAL vous a donné des idées de lecture.

    Qu'allez-vous lire durant cette saison ?

    Belle journée à tous et à bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :