• PAL du printemps

    PAL du printemps

    Hello les amis,

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma pile à lire du printemps. J'ai décidé que désormais, je vous présenterai une PAL de 5 livres par saison.

    Le principe est simple, à chaque fois, je vous présenterais un livre que j'attribuerai à un thème de la saison. Je vous joindrais également le résumé à chaque fois.

    Allez c'est partie :

    1. Printemps à cheval avec Heartland Tomes 3 et 4 : Une nouvelle chance ? / Le prix du risque de Lauren Brooke

    PAL du printemps

     

    Résumé :

    "Pegasus est tout ce qu'il reste à Laura de son enfance. Mais la jeune fille voit son cheval préféré s'affaiblir de jour en jour. Entre les soins à Pegasus et les tensions avec Lou, sa soeur, de retour au ranch, Laura ne sait plus où donner de la tête. Elle s'efforce d'agir comme sa mère l'aurait fait, mais tout va de travers. Comment vaincre les difficultés et garder l'espoir ?"

    Pourquoi ce livre ?

    Pour moi, le printemps c'est le retour du beau temps, l'idéal pour aller se promener à cheval dans une nature en pleine éclosion. En plus, j'ai hâte de poursuivre ma relecture de cette saga de ma jeunesse. J'adore le côté thérapie équine que l'on retrouve dans ces livres et les différentes aventures de Laura.

     

    2. Un Disney printanier avec Vilains Tome 6 : Les étranges soeurs de Serena Valentino

    PAL du printemps

     

    Résumé :

    "L'histoire des Etranges soeurs. De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel - elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n'en a pas toujours été ainsi... Car on ne naît pas méchant, on le devient. Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus.

    Elles s'appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos. Mais aujourd'hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la vérité éclatera, rien ne sera plus jamais pareil... Voici l'histoire de celles qui tiraient les fils du destin."

    Pourquoi ce livre ?

    Je vous l'avoue la couverture n'est pas des plus printanières mais la pomme et la rose peuvent néanmoins rappeler légèrement le printemps. La vraie raison est tout simplement que j'avais envie de poursuivre cette saga qui raconte les différentes histoires des plus grands méchants de l'univers Disney.

     

    3. Gourmandise printanière avec Petits délices et grand amour de Nora Roberts

    PAL du printemps

     

    Résumé :

    "La force d’un regard

    Des palaces et des tables prestigieuses, Summer en fréquente chaque jour, elle qui est devenue en quelques années l’un des chefs les plus réputés au monde. Mais lorsque Blake Cocharan, propriétaire d’une chaîne de grands hôtels, lui propose de travailler pour lui, elle décline fermement son offre : comment, alors qu’elle chérit par-dessus tout son indépendance, pourrait-elle accepter d’exercer son art sous les ordres de quiconque ? Elle ignore que Blake, peu habitué à ce qu’on lui résiste, va tout faire pour la convaincre. Elle ne soupçonne pas non plus qu’elle-même, attirée dès le premier regard par le séduisant homme d’affaires, aura bien du mal à lui tenir tête.

    Envoûtante passion

    New York. Son rythme fou. C’est à cette vie-là que Juliet Trent aspirait en quittant sa petite banlieue paisible. Cette vie-là, et le travail de ses rêves : à vingt-huit ans, Juliet travaille enfin comme attachée de presse dans une grande maison d’édition. Un job merveilleux qui l’amène à organiser une tournée de promotion pour Carlo Franconi, le célèbre chef italien qui vient de publier son nouveau livre de recettes. Pour Juliet, le défi est clair : faire un succès du livre de Carlo, sans fondre de désir devant lui sous peine de se voir rejetée dans trois semaines, lorsque leurs chemins se sépareront"

    Pourquoi ce livre ?

    Car la couverture est juste à croquer avec ses groseilles, ses feuilles et sa couleur rose pâle. En plus, cela tombe bien car j'avais justement envie de lire un nouveau roman de Nora Roberts.

     

    4. Printemps et créature fantastique avec Ce que murmure la mer de Claire Carabas

    PAL du printemps

     

    Résumé :

    "" Je quitte mon monde, une fois de plus, pour aller à la rencontre du vôtre.

    Je m'approche des lumières qui ceinturent vos rivages.
    Je respire l'odeur de votre terre, de vos plantes et de vos feux.
    Je longe vos côtes. Je peux nager longtemps.
    Inlassable, je fends l'eau. Je cherche ce chant à nul autre pareil.
    Ce chant que les femmes adressent à leurs hommes perdus. "

    L'histoire de la sirène qui aimait l'homme n'a pas d'âge, l'impossibilité de cette pulsion se noue à la manière des grandes tragédies et étouffe inexorablement l'héroïne. Pourtant, quand Galathée aperçoit Yvon, solitaire sur son bateau à voiles, l'amour la foudroie et la pousse à toutes les folies. Éperdue, désespérée, animée par un espoir aveugle, elle parvient à se faire une place dans la vie du jeune marin, mais qu'en est-il de son cœur?

    Redécouvrez le conte d'Hans Christian Andersen à travers les témoignages des amants empêchés et vivez le drame comme jamais vous ne l'avez exploré : de l'intérieur."

    Pourquoi ce livre ?

    J'avais envie d'une lecture fantastique et je trouve que la sirène représente assez bien les saisons printemps-été. Du coup, ça sera aussi l'occasion pour sortir ce one-shot de ma PAL.

     

    5. Contemporain et printemps avec Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille

    PAL du printemps

     

    Résumé :

    "QUAND LA VIE PREND UN VIRAGE AUSSI TERRIBLE QU´INATTENDU, COMMENT SE RÉINVENTER ET GARDER ESPOIR DANS L´AVENIR ?

    Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.

    À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.

    Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir.

    Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.

    Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées."

    Pourquoi ce livre ?

    Tout simplement car je trouve que l'image que l'on aperçoit sur la couverture peut se passer au printemps et parce que c'est un livre que je vois énormément passer sur les réseaux sociaux et que j'ai envie de découvrir rapidement.

     

    J'espère avoir le temps de lire ces livres jusqu'au début de l'été.

    Et vous, qu'avez-vous mis dans votre PAL en ce moment ? Avez-vous déjà lu ces livres ? Les avez-vous appréciés ?

    J'espère que ce nouveau type d'article vous a plu les amis ^^ il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :