• PAL Pumpkin Automn Challenge 2020

    Hello les lecteurs,

    Comme chaque année, vous le savez automne rime avec Pumpkin Autumn Challenge !

    Pour ceux qui ne connaissent pas ce challenge, il s'agit d'un challenge littéraire proposé par Guimause. Le but est très simple, il vous suffit de lire des livres en lien avec les différents thèmes proposés qui sont associés à l'automne, les sorcières, l'horreur et j'en passe. Le challenge se déroule du 1er septembre au 30 novembre 2020.

    Je vous partage le lien du challenge (https://www.facebook.com/groups/288737871602668) ainsi que la vidéo de présentation si vous souhaitez en apprendre d'avantage (https://youtu.be/bJ3ga5kGKQU), attention il s'agit d'une vidéo de l'année dernière du coup, les menus et les catégories ne sont pas les mêmes que sur la vidéo.

    Cette année, j'ai décidé de me montrer un peu plus raisonnable au niveau de ma PAL, c'est à dire que j'ai sélectionné moins de livres qu'en temps normal et de m'accorder plus de liberté dans mes lectures, si au milieu du challenge un autre livre me tente d'avantage et bien je l'ajouterai au challenge. Dans ce cas, ma PAL risque de changer entre le début du challenge et la fin.

    Je vais tenter de valider l'option 2 du Pumpkin Autumn Challenge : Ca s'appelle avoir les crocs où je vais devoir valider deux sous-catégories par menu, ce qui me paraît réalisable.

    Bon assez de blabla, rentrons dans le vif du sujet, je vais enfin vous présenter ma PAL, pour le menu :

    Automne frissonnant :

    Catégories :

    Je suis médée, vieux crocodile ! (trahison, thriller, policier, horreur, épouvante), j'ai choisi :

    - Misery de Stephen King
    Un livre que j'ai déjà mis dans plusieurs PAL, mais que je n'ai pas lu jusqu'à présent, je vous avoue qu'il me fait un peu peur. J'appréhende le fait qu'il soit plus complexe à lire et de ne pas parvenir à me plonger entièrement dans l'histoire.

    - Chair de poule Le château de l'horreur Tome 2 : La nuit des créatures géantes de R. L. Stine
    Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je collectionne cette saga depuis des années et avec l'approche d'Halloween, je trouve que c'est la période idéal pour glisser un petit Chair de poule dans ma PAL.

    Les chimères de la Sylve Rouge (gothique, vampire, créatures de la nuit), j'ai choisi :

    - La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle de P. C. Cast et Kristin Cast
    La bonne occasion aussi de poursuivre cette saga en lien avec les vampires. Le tome 3 s'était terminé sur un gros rebondissement et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.

    - Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain
    Cette fois, il s'agit d'une histoire de loup-garou si mes souvenirs sont bons qui se trouve dans ma PAL depuis un moment et que j'avais envie de commencer rapidement.

    Les supplices de la Belladone (un livre à la couverture noire), j'ai choisi :

    - Phobos Tome 1 de Victor Dixen
    Une saga que j'avais prévu de lire ces prochains temps, en plus comme toutes les couvertures sont noirs, elle se place bien dans cette catégorie.

    Esprit es-tu là ? (fantôme, fantôme du passé, famille historique, classique), j'ai choisi :

    - The wicked deep de Shea Ernshaw
    J'ai vu beaucoup d'avis divergent sur ce livre et je tenais à profiter du challenge pour me faire ma propre opinion.

    - Les contes interdits : Blanche-Neige de Louis-Pierre Sicard
    J'adore les réécritures de contes et cette saga me fait envie depuis un moment, ce sera donc le moment de la commencer.

     

    PAL Pumpkin Automn Challenge 2020

     

    Automne douceur de vivre :

    Catégories :

    Il fait un temps épouvantail ! (Halloween, Samhain, Automne)
    Pour l'instant, je n'ai mis aucun livre dans cette catégorie, peut-être que cela viendra au fil du challenge.

    Siroter un chocolat chaud sous les saules (anthropomorphisme, enfance, feel good, cocooning), j'ai choisi :

    - Alpha & Omega Tome 3 : Jeu de piste de Patricia Briggs
    Une saga dans laquelle j'avais envie d'avancer pendant le challenge. J'ai adoré le premier tome et moins le 2ème, j'espère que le 3ème tome sera une bonne lecture.

    Fáfnir ton assiette sinon pas de piécette ! (Créatures légendaires et fantastiques, petit peuple, féérie, conte, légende, mythe), j'ai choisi :

    Les animaux fantastique Tome 1 de J. K. Rowling
    Après avoir vu les films, j'ai bien envie de les redécouvrir en livre. En plus, étant une grande fan de l'univers d'Harry Potter, je ne pouvais pas passer à côté de cette saga.

    - Twisted Tale Tome 3 : Profondeurs de l'océan de Liz  Braswell
    La petite sirène étant l'un de mes Disney préférés, je ne pouvais pas passer à côté de sa réécriture. Surtout que j'avais adoré Histoire éternelle sur la Belle et la Bête et Ce rêve bleu sur Aladdin.

    A window to the past (Sorcière, sorcier, magie, SFFF), j'ai choisi :

    Les sorcières du Clan du Nord Tome 2 d'Irena Brignull
    J'avais lu le 1er tome pour le précédent Pumpkin Autumn Challenge et je l'avais moyennement apprécié, je voulais tout de même lire la suite pour voir si l'auteure parvenait à me surprendre en bien.

    - Le sceptre de Toschk Tome 2 : La prophétie des cinq soeurs d'Elodie François
    - Le sceptre de Toschk Tome 3 : Coeurs et âmes d'Elodie François
    J'avais adoré le 1er tome de cette saga, j'ai juste hâte de la poursuivre et de savoir la tournure que va prendre l'histoire.

    - The circle Tome 2 : Feu de Sara B. Elfgren et Mats Strandberg
    Une saga que j'ai commencé il y a un certain temps et que j'avais envie de continuer. J'avais bien aimé son côté atypique ainsi que le côté nordique du récit.

     

    PAL Pumpkin Automn Challenge 2020

     

    Automne des enchanteresses :

    Catégories :

    Les rêves d'Aurore (LGBTQI, Militantisme)
    Pour l'instant, je n'ai mis aucun livre dans cette catégorie, peut-être que cela viendra au fil du challenge.

    Sarah Bernhardt, monstre sacré (Dramaturgie, pièce de théâtre, arts)
    Pour l'instant, je n'ai mis aucun livre dans cette catégorie, peut-être que cela viendra au fil du challenge..

    Les écailles de Mélusine (Féminisme, transformation, métamorphose), j'ai choisi :

    Nausicaä de la vallée du vent (Nature writting, écologie, nature, post-apocalyptique)
    Pour l'instant, je n'ai mis aucun livre dans cette catégorie, peut-être que cela viendra au fil du challenge.

    La Guerre des Clans d'Erin Hunter
    Comme je suis en pleine relecture de la saga, je suis contente d'avoir pu la glisser dans un menu. Bien entendu, je vais essayer d'avancer au maximum pendant le challenge.

     

    PAL Pumpkin Automn Challenge 2020

     

    Voilà les lecteurs, j'arrive au bout de cette PAL, j'espère qu'elle vous aura donner des idées pour vos lectures d'automne.

    N'hésitez pas à partager vos PAL, je serai ravie d'en discuter avec vous.

    J'espère vous retrouver sur le groupe de challenge.

    Bon week-end et à bientôt pour de nouvelles chroniques wink2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :