• Penalty tome 1

    Penalty tome 1 : Ivo
    De Lucien Vuille, illustration Léandre Ackermann, éditions Kadaline

    Résumé :

    "Ivo rêve de grandeur. Il se voit marquer le but de la victoire qui propulsera son équipe en finale de la coupe cantonale junior. Ainsi, ses coéquipiers, son entraîneur et peut-être même son père prendront enfin conscience de sa valeur. Il faut seulement qu’on lui donne sa chance.

    Alors, pourquoi le laisse-t-on sur le banc des remplaçants ?

    Des rebondissements et des rencontres vont amener Ivo à prendre conscience que l’essence du football n’est pas de jouer pour briller, mais pour faire briller son équipe. Un récit entraînant et touchant qui ravira les jeunes adeptes du ballon rond et les autres.

    Le premier d’une série de romans jeunesse dans le monde du football."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Ivo reprit ses esprits. Les cris de son entraîneur et les rires moqueurs de ses camarades dissipèrent son rêve.

    Il n'était pas sur le point de tirer un penalty en finale de la Coupe du monde. Il se trouvait sur le banc des remplaçants. Son équipe, les Aiglons, affrontait le FC Flouttens pour la coupe cantonale junior.

    Comme d'habitude, Ivo n'avait pas été sélectionné par son coach pour disputer la partie. Il attendait depuis le début du match sur le côté du stade, entre les deux autres remplaçants : son meilleur ami, John, ainsi que Cédric, second gardien."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse et pour leur confiance.

    J'ai tout de suite été attirée par le résumé de ce roman jeunesse sur le foot.

    J'ai trouvé le personnage d'Ivo attachant et son amour pour ce sport touchant. L'histoire est prenante et bien construite et comme Ivo, vous ne comprendrez pas pourquoi son équipe refuse de lui laisser sa chance.

    Naturellement, l'intrigue est principalement axée sur le foot. Je vous rassure, il n'y a pas besoin d'avoir de grosses connaissances dans la pratique de ce sport pour comprendre l'histoire. Personnellement, je regarde uniquement les matchs de mon équipe nationale. J'ai seulement dû chercher quelques termes techniques lors de la description des matchs afin de tout comprendre. Pour le reste, je n'ai pas rencontré de problème de compréhension.

    En plus, ce roman est illustré par une artiste de ma région et j'ai été heureuse de pouvoir découvrir ses dessins. Je les ai trouvé magnifiques et ils permettent au lecteur de vraiment plonger pleinement dans l'intrigue.

    La plume de l'auteur est prenante et vraiment bien détaillée concernant la description des entraînements et des matchs.

    Le dénouement final est surprenant et je vous avoue que je ne m'attendais pas à trouver une fin ouverte dans ce roman. Finalement, je trouve qu'elle est vraiment appropriée et que le lecteur peut ainsi s'imaginer ce qu'il veut. Je peux juste vous dire que c'est une belle leçon de morale.

    Je vous recommande vivement ce livre si vous appréciez le foot et les romans jeunesse illustrés.

    J'ai dévoré les 203 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts et les paragraphes espacés pour permettre une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 11,90 euros ou pour 15 francs.

    Vous l'avez deviné, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les aventures d'Ivo et son univers. Je me réjouis de lire les prochains tomes de cette saga. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce roman.

    Je tiens encore à dire un grand MERCI aux éditions Kadaline pour cette belle découverte.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec Recovery life de Rose P.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous aura permis de découvrir un nouveau livre.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Penalty tome 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :