• Phobos tome 1

    Phobos tome 1
    de Victor Dixen, éditions Robert Lafont

    Résumé :

    "Six prétendantes.
    Six prétendants.
    Six minutes pour se rencontrer.
    L'éternité pour s'aimer.

    Il veulent marquer l'histoire avec un grand H.

    Ils sont six filles et garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées.

    Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

    Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

    Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

    Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Léonor, dix-huit ans, citoyenne de la République française, sponsorisée par la maison de luxe Rosier & Merceaugnac, cosmétique, alcools fins, mode et joaillerie, responsable Médecine : acceptez-vous de représenter l'Humanité sur Mars à partir de ce jour, et jusqu'au dernier de votre vie ?

    Au moment précis où le directeur Lock prononce ce dernier mot, vie, je sens un déclic se faire en moi.

    Il n'est pas trop tard.

    Il est encore temps de refuser. C'est mon choix, mon ultime liberté, et rien ni personne ne peut me l'enlever - ni l'année de formation, ni les dizaines de contrats qui j'ai signés, ni les légions de spectateurs embusqués comme des murènes derrière leurs écrans pour les vingt-trois semaines à venir.

    ...

    - Je refuse, je lâche dans un souffle."

    Avis :

    J'ai beaucoup entendu parler de cette saga, je vous avoue que j'avais hâte de me faire mon propre avis dessus et je n'ai pas été déçue.

    Déjà, l'histoire est passionnante et remplie de rebondissements. L'univers m'a captivé entre l'espace, la téléréalité et la vie des candidats.

    Il s'agit d'une histoire à différentes narrations ce que j'apprécie beaucoup d'autant plus que dans ce récit, vous découvrirez à la fois le point de vue des candidats, celui des scientifiques ainsi que d'autres personnages que je vous laisserai découvrir.

    Naturellement, le suspens est haletant dès le début car vous découvrirez très vite qu'une menace plane sur Léonor et ses amis. Les éléments vont subtilement se dévoiler tout au long de l'intrigue et vous ne voudrez qu'une chose : connaître le fin mot de l'histoire.

    Le dénouement final débouche sur un gros cliffhanger et j'avais juste envie de me ruer sur le tome 2 pour savoir la suite.

    Pour en revenir aux personnages, j'ai beaucoup aimé Léonor que j'ai trouvé attachantes tout en restant dans la simplicité. J'ai aussi été très émue par certains candidats. 

    La plume de l'auteur est raffinée et addictive. Bref du pur Victor Dixen.

    La romance fait bien entendu partie du voyage, mais je n'ai pas trouvé qu'elle prenait le dessus. Cependant, j'ai eu l'impression de retomber en adolescence lors de certains speed dating, ce qui m'a fait le plus grand bien.

    Je ne peux que vous recommander ce tome si vous aimez la science-fiction, le young adult, les mystères avec une subtile pointe de romance ou si vous avez adoré un roman de cet auteur. Foncez !

    Je me suis surprise à tourner les pages de ce livre à vitesse grand V (433 pages) et je suis arrivée bien trop vite à la fin à mon goût. Les chapitres sont assez courts étant donné que le narrateur change régulièrement, l'idéal pour un bon moment de lecture. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 17,90 euros ou de 29,20 francs.

    J'ai adoré cette lecture qui a été une bonne découverte et le dénouement final est juste renversant pour ma part. J'ai eu un grand coup de coeur pour ce tome et je ne peux que lui donner la note de 10 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre ma PAL de l'automne avec le tome 2 des Sorcières du Clan du Nord : La reine captive d'Irena Brignull. J'avais eu du mal à accrocher au premier tome, j'espère que ça ira mieux avec celui-ci.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu.

    Je vous souhaite une belle journée et à bientôt !

     

    Phobos tome 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :