• Phobos tome 2

    Phobos tome 2
    De Victor Dixen, éditions Robert Laffont

    Résumé :

    "Reprise de la chaîne Genesis dans 

    3 secondes...
    2 secondes...
    1 seconde...

    Ils croyaient maîtriser leur destin.

    Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

    Elle croyait maîtriser ses sentiments.

    Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

    Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- C'est comme une enquête du Club des cinq, ces livres que je dévorais dans ma jeunesse en Ecosse ! continue-t-elle. Sauf que vous êtes six, et même sept avec moi... Le club des sept, oui, ça me plaît bien !

    - Eh ben moi, ça me fait gerber ! rétoque Kelly, dont le franc-parler n'a jamais aussi bien reflété mon propre ressenti. Je n'ai jamais entendu parler de vos vieux bouquins. Niveau littéraire, je vous vois plutôt comme la soeur jumelle de Voldemort : méchante comme une teigne, vicieuse comme un serpent, la tronche ravalée à la truelle.

    Harry Potter, ça oui, on l'a toutes lu, c'est un classique. La comparaison de Kelly est bien trouvée ! Encouragée pas nos rires, elle renchérit aussitôt :

    - Quand je vous vois, quand je vous entends, j'ai juste envie de crier : A dégager ! Evanesco !

    A l'instant même où elle prononce la célèbre formule d'expulsion, un vrombissement retentit. C'est bête à dire, mais là, pendant une seconde, j'ai vraiment l'impression que la magie a opéré et que, comme dans les romans, il a suffi d'un mot pour l'expédier dans un ailleurs dont elle ne reviendra jamais plus !

    Mais la réalité n'est pas un roman.

    Mais la magie n'existe pas."

    Avis :

    Après le coup de coeur que j'ai eu pour le tome 1, je me réjouissais de me lancer dans le second tome de cette saga.

    J'ai une nouvelle fois été captivée par cet univers de science-fiction. J'ai voyagé dans l'espace et sur la planète Mars avec les 12 héros.

    Bien entendu, l'intrigue est palpitante du début à la fin et les personnages sont vraiment attachants surtout Léonor. En plus, l'ambiance est pesante car tout au long de l'histoire, une menace va planer sur nos héros.

    La fin contient un gros cliffhanger qui vous donnera juste envie de vous jeter directement sur le tome 3 de la saga.

    Bref, pour moi, ça a été une lecture addictive. La plume de l'auteur est fidèle à elle-même. Le récit est bien construit et détaillé. L'auteur parvient tout de suite à vous faire entrer dans son histoire. Il s'agit d'un récit à plusieurs narrations ce que j'aime beaucoup. Effectivement, dans ce cas, le lecteur pourra comprendre ce qu'il se passe à la fois dans l'espace et sur Terre pour vraiment comprendre l'intrigue dans ces moindres détails.

    En plus, ce roman contient quelques graphiques qui vous permettront de bien comprendre chaque élément comme si vous viviez l'histoire de l'intérieur.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, sous peine de vous spoiler.

    Si vous aimez les livres de science-fiction, la littérature jeunesse et les récits palpitants, je ne peux que vous conseiller cette saga.

    J'ai dévoré à une vitesse fulgurante les 490 pages de ce tome. Je n'ai vraiment pas vu défiler les pages et je me suis retrouvée bien trop vite à la fin. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 17,90 euros ou pour 28,50 francs.

    Je suis une nouvelle fois tombée sous le charme de ce roman et j'ai eu un gros coup de coeur. Je ne peux donc que lui donner la note de 10 sur 10. Je me réjouis de poursuivre cette saga.

    Pour ma prochaine lecture, je vais commencer ma PAL de l'hiver avec le Twisted Tale : Réflexion d'Elizabeth Lim. J'ai hâte de découvrir cette réécriture sur l'histoire de Mulan.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Phobos tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :