• Phobos tome 4

    Phobos tome 4
    De Victor Dixen, éditions France Loisirs

    Résumé :

    "Lancement des chaînes des pionniers dans
    3 secondes...
    2 secondes...
    1 seconde...

    Ils peinent à reprendre leurs marques.

    Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

    Elle peine à reprendre son souffle.

    Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire tout pouvait basculer à nouveau ?

    Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Ses lèvres tremblent encore une fois.

    Deux dernières lignes s'inscrivent sur sa tablette.

    "Tu veux que je te dise ? Je m'en fous que le monde m'oublie.

    Du moment que toi, Léo, tu ne m'oublies pas.""

    Avis :

    Après tous les coups de coeur que j'ai pour cette saga, j'étais enthousiaste de découvrir la suite et je n'ai pas été déçue.

    Comme pour les tomes précédents, l'histoire est addictive du début à la fin. Et c'est un vrai plaisir de retrouver les différents pionniers de Mars, le lecteur a vraiment l'impression que ces personnages sont plus vrais que nature. Léonor est captivante et vous constaterez également l'évolution des autres personnages.

    En plus, l'histoire est en narration multiple, cette fois entre Léonor et les aventuriers de Mars. Dans ce tome, vous ne serez également pas étonné de découvrir une mise en page différente au niveau de en-tête de chapitre, suite à ce qu'il s'est passé à la fin du tome 3. Je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas vous spoiler.

    Le récit est toujours entrecoupé avec des schémas et des images qui vous éclaireront sur le sujet dont parle le protagoniste. Vous aurez également l'impression de suivre l'histoire à ses côtés.

    Je vous avais dit que le tome 3 était plus axé sur la politique et bien dans celui-ci, l'auteur va se concentrer sur la notion d'écologie.

    Je n'ai pas vu venir les grosses révélations et les gros rebondissements de ce tome et j'ai été carrément scotchée tout du long. Le dénouement final est juste incroyable et jamais je ne l'aurai imaginé, Victor Dixen est à nouveau parvenu à m'époustoufler.

    Je suis vraiment fan de la plume de l'auteur, elle est à la fois simple, détaillée et surtout incroyable, dès les premières pages, elle vous emporte dans le récit et ne vous relâche qu'au point final.

    J'ai été également contente qu'un personnage que j'apprécie particulièrement ait été présent de différentes manières à travers l'intrigue.

    Les 650 pages de ce tome ont été dévorées à une vitesse hallucinante, je voulais à tout prix connaître la suite et je me suis retrouvée bien trop rapidement à la fin. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages et le style d'écriture est assez grand et assez serré mais cela ne m'a pas empêché de lire rapidement.

    Si vous êtes un amateur de science-fiction et de young adult, foncez découvrir cette saga.

    Bref, ce livre m'a fait passer par un grand nombre d'émotions et je quitte avec regret ces personnages qui m'auront fait vibrer pendant 4 tomes.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18,90 euros ou pour 30,10 francs.

    Evidemment, c'est un nouveau coup de coeur pour ma part et je ne peux qu'attribuer un 10 sur 10 à ce livre. Je me suis régalée du début à la fin et je pense que je peux affirmer que Dixen est mon auteur préféré.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un tout autre registre avec le tome 1 de After d'Anna Todd, je vais enfin découvrir cette romance mythique.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Phobos tome 4

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :