• Pokémon Or et Argent tome 1

    Pokémon Or et Argent tome 1
    D'Hidenori Kusaka et Mato, éditions Kurokawa

    Résumé :

    "Une nouvelle grande aventure s'offre à vous sur les routes de la région de Johto ! Suivez Or, un jeune Dresseur arrogant et sûr de lui à la poursuite d'Argent, un mystérieux voleur de Pokémon !!

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Chen - Que représentent les Pokémon, pour toi ? Pour certains Dresseurs, ce sont des amis, pour d'autres des compagnons, ... et toi, comment les définirais-tu ? J'attends ta réponse...

    Or - "Compagnons"... "Amis"... hmm... c'est un peu différent dans mon cas... si je rencontre de nouveaux Pokémon, j'aimerais instaurer une relation similaire pour moi, les Pokémon sont des "partenaires". Nous agissons dans un but commun en s'entraidant comme de vrais partenaires !!"

    Avis :

    Ca a été un plaisir de me plonger dans ce manga et de redécouvrir cette génération de Pokémon.

    Les dessins sont simplistes pour rester dans le côté jeunesse et j'apprécie particulièrement comme les Pokémon sont illustrés.

    Evidemment, vous rencontrerez de nouveaux personnages, notamment Or et Argent mais vous retrouverez également les personnages de la première génération par instant.

    Une nouvelle quête commence mais cette fois, le but de notre dresseur ne sera pas de récolter les différents badges de Johto. Malgré tout, l'histoire reste proche du jeu vidéo.

    Une histoire remplie d'aventures, il y a beaucoup de rebondissements, c'est impossible de s'ennuyer.

    Vu le cliffhanger de la fin, vous voudrez tout de suite vous jeter sur la suite.

    Mon seul regret, j'ai trouvé le personnage d'Or irritant. Par instant, il peut-être très drôle mais à d'autre moment, c'est une vraie tête à claque.

    Je n'ai pas vu passer les 448 pages de ce manga tellement j'étais prise dedans. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 10 euros ou pour 16,40 francs.

    Si vous aimez l'univers des Pokémon et que vous recherchez la nostalgie de votre enfance, ce manga est fait pour vous.

    Je me suis régalée avec ce tome sauf qu'Or m'a pas mal irrité. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce manga.

    Pour ma prochaine lecture manga, je vais me lancer dans la suite de cette saga.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de ce retour, j'espère qu'il vous a plu.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Pokémon Or et Argent tome 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :