• Pokémon Or et Argent tome 3

    Pokémon Or et Argent tome 3
    D'Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto, éditions Kurokawa

    Résumé :

    "La Ligue Pokémon est sur le point de débuter ! Mais l'homme masqué aidé par la Team Rocket compte bien gâcher la fête ! Or, Argent et Cristal réussiront-ils à contrecarrer ses sombres dessins ?!"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    " Or : - Les Pokémons ne sont pas des outils, et encore moins de la matière première !! ... Je me trompe, n'est-ce pas ? Vous n'exploitez pas des Pokémon... C'est impossible... Un dresseur qui a vécu au contact des Pokémon ne peut agir ainsi ! Il sait que les Pokémon ne sont pas de simples outils... Alors que représentent les Pokémon pour vous ? Répondez-moi clairement ! Je veux l'entendre de votre bouche !!

    Homme masqué : - De simples instruments..."

    Avis :

    J'avais hâte de découvrir le dénouement final de cette génération vue la manière dont se termine le tome 2 et je peux déjà vous dire que je n'ai pas été déçue.

    Effectivement, ce manga est rempli de rebondissements à peine vous pensez en avoir fini avec un élément qu'un nouveau survient pour vous surprendre. Vous serez également servi niveau combat Pokémon et Pokémon légendaire.

    J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver d'anciens personnages de la première génération (ce n'est pas du spoil car vous pouvez les voir sur la couverture du tome). J'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Cristal, je me reconnais bien dans son caractère et sa manière d'être dresseuse de Pokémon. 

    Les dessins sont beaux particulièrement ceux des Pokémon et ont un style dynamique qui s'accorde parfaitement au style de l'histoire.

    Le dénouement final est sympathique et fait un excellent clin d'oeil au jeu vidéo.

    Cependant, pour moi, Or est toujours aussi agaçant et tête à claque. Je trouve également que certains dénouements sont tirés par les cheveux dans ce récit.

    Je n'ai pas vu passer les pages (528 pages) de ce manga étant donné les nombreuses péripéties que vous découvrirez tout au long de l'intrigue. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 10 euros ou pour 16,40 francs.

    Si vous appréciez l'univers des Pokémon, les mangas et que vous avez envie de redécouvrir les différentes générations avec une autre histoire, je ne peux que vous conseiller ces livres.

    J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai relevé quelques bémols. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce manga.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Pokémon Or et Argent tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :