• Pour recommencer à vivre

    Pour recommencer à vivre
    De Devney Perry, édition Infinity

    Résumé :

    "Mariée à son amour de jeunesse, Poppy coulait des jours heureux avec l’époux de ses rêves. Mais leur vie a basculé. Poppy n’est plus mariée. Maintenant, ses amis célibataires ne la regardent plus avec envie. Maintenant, il y a de la pitié dans leurs yeux lorsqu’ils murmurent ce mot terrible derrière son dos... Veuve.

    Des années après la mort tragique de son mari, des années de douleur et de chagrin à pleurer l’existence qu’elle a perdue, Poppy décide de réaliser la liste d’anniversaire de Jamie. Elle veut concrétiser ses désirs les plus chers. Et peut-être, peut-être que si elle parvient à remplir cette liste, elle pourra enfin reprendre le cours de sa vie. Poppy sait que remplir les objectifs de la liste sera difficile. Elle s’attend à souffrir à chaque étape. Mais ce qu’elle n’attendait pas, c’est de trouver Cole sur son chemin.

    Est-ce que ce même homme qui lui a annoncé la mort de son mari, des années plus tôt, et lui a brisé le cœur, pourrait aussi l’aider à se reconstruire aujourd’hui ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Bien sûr, nous avions déjà dressé des listes de "couple", avec des endroits à visiter, des activités pour deux. Mais la liste d'anniversaire était différente. Elle appartenait à Jamie. Elle était remplie de projets qu'il voulait accomplir, juste pour lui.

    Et même, si j'avais un peu ronchonné en voyant certaines des options les plus risquées ou les plus bizarres, je le soutenais de tout mon coeur."

    Avis :

    J'ai décidé de me lancer dans cette lecture parce que la couverture me faisait penser à l'été et aux vacances.

    J'ai trouvé que c'est une histoire émouvante et très belle. Les personnages principaux sont bien construits et vraiment touchants. Poppy cherche à se reconstruire et à tourner la page après le décès de son mari alors que Cole est prêt à tout pour l'aider après lui avoir annoncer la mort de son époux des années plus tôt.

    J'ai trouvé l'intrigue réaliste, prenante et même drôle par instant. En effet, certains objectifs de la liste sont tirés par les cheveux et c'est un pur plaisir de voir Poppy les réaliser.

    Naturellement, le lecteur devine assez rapidement le fin mot de l'histoire mais ce n'est pas dérangeant pour autant. L'intrigue n'est pas remplie de rebondissements mais elle reste prenante malgré tout et c'est un pur plaisir du début à la fin. Cependant, une grosse révélation que vous ne verrez pas venir, vous attend dans ce récit.

    Je suis rapidement arrivée à la fin de cette lecture (475 pages), car je voulais absolument connaître la suite. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman one-shot pour le prix de 14 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir ce roman, il faudra vous le procurer sur des plateformes telles qu'Amazon.

    J'ai passé un très bon moment de lecture remplie d'émotions variées. Je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10 car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Si tu revenais de Mélanie Rafin.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu et vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

     

    Pour recommencer à vivre


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 10:31
    Manoue

    Coucou Elodie, je vais essayer de le trouver à la FNAC, j'y vais cet après-.midi récupérer un achat.

    Je vais aller aussi faire les courses pour éviter le week-end.

    bonne journée

    Manoue

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 10:47

        Coucou Manoue,

        J'espère que tu le trouveras à la Fnac et je te souhaite une bonne lecture :)

        Excellente journée !

        Elodie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :