• Quand viendra notre tour tome 1

    Quand viendra notre tour tome 1 : Anemis
    De Lucie Bernard, éditions Kadaline

    Résumé :

    "Le monde n'est plus ce qu'il était. L'argent a pris le pouvoir, domptant les hommes. Anemis, la plus grande ville du monde, est coupée en deux par une barricade ayant pour but de séparer les riches des pauvres. Alicéa est la fille du dirigeant de la ville, l'homme le plus prestigieux du monde. Coincée parmi les Privilégiés, elle ne doit pas faire un seul faux pas afin de pouvoir garder son titre et espérer un jour succéder à son père.

    Cependant, toute cette mascarade l'épuise et son regard se tourne vers l'autre côté de la ville, ce territoire regorgeant de sauvages qu'elle doit à tout prix éviter. Brett habite de l'autre côté de la barrière et est condamné à y rester. Loin de se satisfaire de sa condition de reclus, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa famille et s'extirper de cet environnement dégradé. Il va même jusqu'à traverser la barricade pour trouver de quoi vivre, au péril de sa vie."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "L'individualisme s'installa comme un fléau incontrôlable. Quand certains se rendirent compte que leur cupidité les menait  leur perte, il était déjà trop tard. Chaque citoyen travaillait pour s'enrichir et obtenir les honneurs de la société, mais seuls les plus machiavéliques réussirent à gravir les échelons conduisant à la gloire. Pour y parvenir, il leur fallut faire preuve de la pire vilenie.

    La population était divisée en deux castes. Pour la première, l'opulence et le raffinement faisaient partie intégrante de leur quotidien. Les Dirigeants voyaient leur salaire augmenter chaque mois et l'étalaient aux yeux de tous, sans égard pour les plus miséreux. Ils délaissaient l'amour au profit de l'or.

    Quant aux autres, ils subissaient la montée de la précarité qui s'installait dans chaque coin de la ville.

    Du haut de leur piédestal, les Privilégiés observaient avec dédain leurs pairs trimer pour survivre , tout en sachant que ces derniers les enviaient. Plus le temps passait et plus l'écart se creusait."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    J'avais hâte de découvrir cette saga dont j'ai beaucoup entendu parler en bien.

    J'ai beaucoup aimé le mélange entre la dystopie et le young adult qui nous est proposé ici. Le thème est l'honneur (riche VS pauvre) n'est certes pas nouveau mais il est très bien amené par l'autrice.

    Evidemment, il ne se passe pas grand-chose au début, car l'autrice doit placer le décor, cependant, j'ai trouvé l'histoire palpitante et je suis directement rentrée dedans.

    Les personnages sont vraiment bien construits. En plus, la narration se partage entre Alicéa et Brett afin que le lecteur puisse avoir leur deux points de vue et ainsi découvrir ce qu'il se passe de chaque côté de la barrière. 

    Les personnages secondaires sont également bien développés notamment, Lilou et Yaelle que vous reconnaitrez tout de suite lorsque le moment sera venu. Alors que Lanton tient à la perfection son rôle de personnage exécrable .

    La plume de l'autrice est très simple et bien détaillée, ce qui rend le récit addictif et dès le début vous voudrez à tout prix connaître la suite de l'histoire. 

    Si vous aimez les dystopies, les livres young adult et que vous avez envie de découvrir une histoire prenante, je ne peux que vous recommander ce livre.

    J'ai vraiment dévoré les 340 pages de ce tome et je me réjouis de découvrir la suite. Le texte est écrit assez grand et les chapitres ne sont pas trop longs (environ une dizaine de pages), l'idéal pour une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 18,90 euros ou pour 26 francs.

    J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai été vraiment prise dans l'histoire et vue la fin, je me réjouis de suivre les aventures de Brett et Alicéa dans le second tome. Du coup, j'attribue la note de 9 sur 10 à ce roman, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec Noël & les montagnes russes (& toi) de Marilyn Stellini. Une romance qui me semble idéale pour les fêtes.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère sincèrement qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Quand viendra notre tour tome 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :