• Le Manoir de Castlecatz tome 1 : L'automne des aspirants
    D'Alain T. Puysségur, éditions Scrineo

    Résumé :

    "Kovhan rêve depuis toujours d’y entrer et de devenir Aspirant. Mais pour lui qui maîtrise si mal l’indispensable Maggocculture, triompher des épreuves d’admission n’est pas une tâche facile.

    Il y a pourtant pire.

    Une menace plane sur Castlecatz cet automne : des incidents magiques se multiplient, certains félins rapportent même avoir aperçu une horrible créature rôder dans les couloirs…

    Heureusement, le jeune chat peut compter sur Bruyne, son amie gourmande et malicieuse, ainsi que sur Lexios et Serenya, toujours prêts à lui filer un coup de patte !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Mais intégrer le Manoir, c'est bien plus que suivre les enseignements qui y sont dispensés, expliqua Xanthos. Il s'agit de quelque chose de beaucoup plus profond. En devenant Aspirant, vous passez un pacte avec le Manoir, qui vous unit à lui.

    Bruyne et Kovhan échangèrent un regard étonné. Une pointe d'inquiétude s'y lisait.

    - Cela n'a rien à voir avec les pactes proposés par les démons. Le Manoir n'est que bienveillance."

    Avis :

    J'étais curieuse de découvrir cette saga qui me semble être un mélange entre La Guerre des Clans et Harry Potter.

    Je suis directement entrée dans cette histoire originale remplie avec une école de magie et des chats. Le récit est immersif et propose de bons rebondissements.

    Les protagonistes sont attachants tout en ayant des caractères variés. Rapidement, la notion d'acceptation des différences est mise en avant et des solutions sympathiques sont trouvées pour pallier ces handicapes.

    Le Manoir renferme bien des mystères et des secrets mais il contient également son lot de merveilles que nos aspirants vont découvrir au fur et à mesure.

    La plume de l'auteur est fluide et riche, elle parvient à donner assez d'éléments au lecteur sans pour autant trop en dévoiler. Certes ce tome reste assez introductif mais il met en place de belles amitiés entre nos protagonistes et la découverte de cet univers ainsi que des cours proposés au Manoir.

    Le dénouement final est captivant et donne envie de lire la suite.

    Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs au début, notamment avant l'arrivée de Kovhan au Manoir et le passage des épreuves d'admission.

    Si vous recherchez un roman jeunesse fantasy atypique, je vous recommande cette saga.

    Cela ne m'a pas empêché de dévorer les 412 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16,90 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.scrineo.fr/info-detail/12-ans-et-plus/series-ado/le-manoir-de-castlecatz/le-manoir-de-castlecatz-tome-1-lautomne-des-aspirants/".

    J'ai passé un super moment de lecture et je me réjouis de découvrir les prochains tomes de la saga. Je regrette juste ces quelques longueurs au début du récit. C'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Le Manoir de Castlecatz tome 1

     

    Lien pour se procurer ce tome : Le Manoir de Castlecatz tome 1


    votre commentaire
  • Coucou,

    Voici ma nouvelle vidéo YouTube, il s'agit de mes sagas en cours, je vous laisse la découvrir smile

    N'hésitez pas à vous abonner, à liker et à commenter pour me soutenir wink2

    Belle soirée !


    votre commentaire
  • Dark Ride tome 1
    De Joshua Williamson, Andrei Bressan et Adriano Lucas, éditions Delcourt

    Résumé :

    "Devil Land est le premier parc d'attractions au monde sur le thème de l'horreur. Il abrite l'attraction la plus effrayante jamais créée : le Devil's Due . Mais lorsque Owen Seasons, fan depuis toujours, y débute sa première journée de travail, il découvre les véritables horreurs qui se déroulent en coulisses. Le travail de ses rêves pourrait bien se transformer en son pire cauchemar !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "Voix : Owen...

    Owen : Y a quelqu'un ?

    Voix : Owen...

    Owen : J'ai compris. On bizute le p'tit nouveau ? Manque de pot, il en faut plus pour me faire peur..."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai tout de suite été attirée par cette BD qui met en scène un parc d'attraction et de l'horreur.

    Les illustrations sont réalistes avec des styles variés pouvant aller du cartoonesque concernant les mascottes du parc aux dessins très détaillés pour des démons ou autres créatures. Le nuancier de couleur est également varié. Il peut rester dans le noir et blanc pour illustrer des scènes du passé mais il peut également être vif et coloré et passer subitement aux teintes plus sombres.

    Rapidement, le récit se tourne vers des mystères en lien avec l'origine du parc d'attraction et sur la famille Dante qui en est la propriétaire.

    Les évènements s'enchaînent pour différents protagonistes et certains peuvent déboucher sur des scènes gores qui surviennent aux moments propices afin de ne pas donner une impression de boucherie à la BD.

    Le récit est glaçant et il sera difficile pour le lecteur de faire la différence entre la réalité et l'illusion.

    Ce tome se veut assez introductif et révèle au final peu de choses sur les évènements qui se passent dans le parc d'attraction. J'avoue que je n'aurais pas été contre une ou deux petites révélations dans ce tome qui m'auraient permis d'y voir un peu plus clair sur la situation.

    Je dois également vous avouer que je me suis sentie perdue à plusieurs reprises suite au manque de révélations.

    Si vous appréciez les BD et que vous cherchez un récit mêlant l'horreur, le mystère et se déroulant dans un parc d'attraction, je ne peux que vous conseiller cette lecture.

    Il m'aura fallu peu de temps pour venir à bout de ce tome (128 pages), les bulles de dialogues contiennent généralement peu de texte sauf lors d'explications mais la lecture reste fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,95 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-dark-ride/album-dark-ride-t01".

    Malgré tout, j'ai hâte de découvrir le tome 2 de cette série et j'espère enfin obtenir des réponses. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à cette BD.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Dark Ride tome 1

     

    Lien pour se procurer cette BD : Dark Ride tome 1


    votre commentaire
  • Détective Conan tome 15
    De Gosho Aoyama, éditions Kana

    Résumé :

    "Ran joue les détectives: grâce à Shinichi, elle résout une enquête. Aoyama met en scène un groupe de musique pop, les Two-mix qui ne sont autres que les véritables doubleurs de la série télévisée éponyme. Hattori intervient dans la dernière enquête du volume.

    Enigmes principales:

    Les larmes de la vérité. Une voix ressemblante. Lécher de pouce. Le bandage ensanglanté.

    Un jour, pour les besoins d’une affaire, Kogoro est appelé par le grand patron du groupe «Nagato». Mais au cours de la réunion organisée pour l’anniversaire de M. Dosan Nagato, un meurtre a lieu. Il semblerait que tout le monde ait été témoin: le coupable serait Hideomi, le fils aîné de M. Nagato."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Conan : -Mais oui ! J'ai compris !!! Je sais comment s'y est pris le meurtrier pour agir dans la deuxième affaire !! Dans ce cas, le coupable est cette personne !!! Il n'y a aucun doute !! Mais comment le faire savoir à tout le monde ?"

    Avis :

    J'avais envie de me plonger dans une lecture rapide et de poursuivre la saga Détective Conan.

    Ce tome propose quatre enquêtes prenantes. Concernant, la première enquête, il s'agit du dénouement final du mystère du tome 14. J'ai vraiment apprécié l'ambiance de huis-clos proposé à travers un chalet bloqué par la neige.

    Pour la seconde enquête, ce fut un plaisir de retrouver les Detective Boys dans une affaire en lien avec un morceau de musique.

    La troisième enquête est celle qui m'a le moins séduite pour ce tome. Je l'ai trouvé plus classique et assez rapide au niveau de l'enquête et de sa résolution même si pour celle-ci Kogoro Mouri fait son apparition.

    Finalement, le dernier mystère promet d'être fort en rebondissements surtout qu'Hattori sera présent pour résoudre l'affaire. La première partie est introduite dans ce tome et se termine sur un gros cliffhanger. Pour connaître le fin mot de l'histoire, il faudra se lancer dans la lecture du tome 16.

    Les illustrations sont réalistes et plongent le lecteur dans l'ambiance de l'enquête.

    Si vous aimez les mangas de style shonen et que vous appréciez les enquêtes, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai rapidement lu les 180 pages de ce tome. Les bulles de dialogues sont bien remplies mais cela n'empêche pas la fluidité de la lecture.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 7,10 euros ou pour 11,10 francs.

    Je me réjouis de poursuivre les aventures de Conan. J'ai juste été moins emballée par une des enquêtes, c'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura donné envie de vous lancer dans cette saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Détective Conan tome 15

     

    Lien pour se procurer ce tome : Détective Conan tome 15


    votre commentaire
  • Le murmure du vent cheyenne
    De Sonja Kourakine, éditions Plumes de Mimi

    Résumé :

    "Ecosse, 1850. Catriona vit dans la pauvreté d’Édimbourg avec sa mère gravement malade et son frère joueur de cartes invétéré, qui, contre toute attente, gagne au poker une terre dans l’Oklahoma.

    Malgré les réticences de Cat, ils embarquent tous trois pour le Nouveau Monde. Mais la traversée ne se déroule pas du tout comme prévu.

    Lorsque Catriona arrive malgré tout à New-York, un choix cornélien s’impose à elle.

    Choisira-t-elle la raison plutôt que l’aventure ?

    À moins que le destin ne lui réserve une dernière surprise..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Ta peau est blanche, mais ton courage est Cheyenne."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice et la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    J'avais tellement hâte de découvrir le nouveau roman de Sonja et de pouvoir me replonger dans son univers.

    J'ai été transporté dans le récit dès le début. L'histoire est prenante et je me suis rapidement attachée au personnage de Catriona. Son tempérament fort et qui n'est pas prêt à se laisser faire m'a beaucoup plu. Tout comme sa volonté de fer suite aux différents malheurs qu'elle va rencontrer.

    Ce roman met également en avant les conditions dans lesquelles voyageaient les gens vers les Etats-Unis et les désillusions auxquelles ils devaient faire face.

    La plume de l'autrice m'a fait voyager dans les grandes villes et mène le lecteur à la conquête de ce nouveau monde .

    Dès son arrivée, Cat va rapidement éprouver une obsession pour les Indiens qui va se renforcer à travers les récits qui lui seront comptés durant son périple.

    Une romance se développe également au fil de l'histoire. Elle est certes prévisible mais elle est bien amenée.

    De plus, une menace oubliée et inattendue va planer sur notre protagoniste dans son nouveau domaine.

    Le dénouement final se veut positif et se clôt sur une note d'acceptation des autres.

    Si vous aimez les romances historiques et que vous cherchez un récit prenant, je vous recommande vivement cette lecture.

    J'ai dévoré les 276 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 17 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.plumesdemimieditions.fr/boutique/le-murmure-du-vent-cheyenne/".

    J'ai passé un excellent moment de lecture et je me suis une nouvelle fois régalée avec la plume et l'univers de Sonja. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce récit uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Le murmure du vent cheyenne

     

    Lien pour se procurer ce roman : Le murmure du vent cheyenne


    2 commentaires