• Le murmure du vent cheyenne
    De Sonja Kourakine, éditions Plumes de Mimi

    Résumé :

    "Ecosse, 1850. Catriona vit dans la pauvreté d’Édimbourg avec sa mère gravement malade et son frère joueur de cartes invétéré, qui, contre toute attente, gagne au poker une terre dans l’Oklahoma.

    Malgré les réticences de Cat, ils embarquent tous trois pour le Nouveau Monde. Mais la traversée ne se déroule pas du tout comme prévu.

    Lorsque Catriona arrive malgré tout à New-York, un choix cornélien s’impose à elle.

    Choisira-t-elle la raison plutôt que l’aventure ?

    À moins que le destin ne lui réserve une dernière surprise..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Ta peau est blanche, mais ton courage est Cheyenne."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice et la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    J'avais tellement hâte de découvrir le nouveau roman de Sonja et de pouvoir me replonger dans son univers.

    J'ai été transporté dans le récit dès le début. L'histoire est prenante et je me suis rapidement attachée au personnage de Catriona. Son tempérament fort et qui n'est pas prêt à se laisser faire m'a beaucoup plu. Tout comme sa volonté de fer suite aux différents malheurs qu'elle va rencontrer.

    Ce roman met également en avant les conditions dans lesquelles voyageaient les gens vers les Etats-Unis et les désillusions auxquelles ils devaient faire face.

    La plume de l'autrice m'a fait voyager dans les grandes villes et mène le lecteur à la conquête de ce nouveau monde .

    Dès son arrivée, Cat va rapidement éprouver une obsession pour les Indiens qui va se renforcer à travers les récits qui lui seront comptés durant son périple.

    Une romance se développe également au fil de l'histoire. Elle est certes prévisible mais elle est bien amenée.

    De plus, une menace oubliée et inattendue va planer sur notre protagoniste dans son nouveau domaine.

    Le dénouement final se veut positif et se clôt sur une note d'acceptation des autres.

    Si vous aimez les romances historiques et que vous cherchez un récit prenant, je vous recommande vivement cette lecture.

    J'ai dévoré les 276 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 17 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.plumesdemimieditions.fr/boutique/le-murmure-du-vent-cheyenne/".

    J'ai passé un excellent moment de lecture et je me suis une nouvelle fois régalée avec la plume et l'univers de Sonja. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce récit uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Le murmure du vent cheyenne

     

    Lien pour se procurer ce roman : Le murmure du vent cheyenne


    2 commentaires
  • Coucou,

    Voici ma nouvelle vidéo YouTube, il s'agit de mon point lecture de février, je vous laisse la découvrir smile

    N'hésitez pas à vous abonner, à liker et à commenter pour me soutenir wink2

    Belle soirée !

     


    votre commentaire
  • Comme toi
    De Lisa Jewell, éditions Milady

    Résumé :

    "Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "Ellie lisait deux livres par semaine et, quand ils la taquinaient à ce sujet, elle leur répondait : "Quand je lis un livre, j'ai l'impression de vivre, et quand je le termine, le rêve reprend ses droits.""

    Avis :

    Ce roman me tentait depuis un moment et il était grand temps de le sortir de ma PAL.

    C'est un thriller captivant en lien avec la disparition d'une adolescente. L'enquête ne s'arrête pas là et d'autres éléments mystérieux vont rapidement faire leur apparition.

    Le récit se divise en différentes parties où la narration se divise entre différents protagonistes afin de vraiment avoir tous les éléments sur la disparition. Le récit se partage également entre le passé et le présent afin d'obtenir le point de vue d'Ellie, l'adolescente, au moment de sa disparition et pour ce qui en a suivi.

    La plume est fluide et prenante, une fois votre lecture commencée, vous voudrez absolument connaître la fin.

    Vous vous en doutez, certains passages peuvent être assez malaisants et je pense que les lecteurs sensibles à certains sujets devraient se renseigner avant de la commencer.

    Certes, la disparition est le point-clé de l'histoire mais l'autrice aborde également la notion de famille détruite suite à un traumatisme et surtout comment parvenir à se relever ensuite à travers le point de vue de la maman.

    J'ai rapidement découvert l'élément important de récit et je n'ai donc pas été surprise sur ce point, plusieurs indices sont d'ailleurs donnés rapidement à travers la lecture.

    Cependant, je m'attendais à un dénouement final bien plus frissonnant et je suis restée sur ma faim. J'ai trouvé qu'ici, l'autrice avait pris des facilités pour achever son histoire rapidement.

    Si vous aimez les thrillers prenants à suspens, je vous recommande cette lecture.

    J'ai dévoré les 382 pages de ce roman. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 8,20 euros ou pour 13,10 francs.

    J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai été heureuse de découvrir la plume de cette autrice. Je regrette que le récit soit assez rapidement prévisible et les facilités qui de mon point de vue ont été prises sur la fin du récit. Je donne donc la note de 7 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

     

    Lien pour se procurer ce roman : Comme toi


    votre commentaire
  • Miss Hermione et le voleur de rêves
    De Jean-Luc Conesa, autoédition

    Résumé :

    "En 1889, Londres est assaillie par un mal singulier. Les quartiers appauvris de l'East End sont frappés par une mystérieuse maladie, plongeant les résidents dans un coma abyssal. Mais est-ce là la simple conséquence d'une maladie ?

    Miss Hermione, jeune médecin, pense avoir décelé l'origine du mal. Les ombres de son propre passé viendraient-elles subitement la hanter ?

    Une chose demeure certaine : un voyage de longue haleine se profile à l'horizon, un périple incertain en quête de vérité et de justice... En hommage à Jules Verne."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Sur le pont du navire, le vent sifflait comme un murmure insaisissable, et les voiles claquaient telles des ailes indomptables.

    Le regard intense, elle se passa délicatement la main sur le ventre, et alors que la brise marine soulevait subrepticement ses cheveux échappés des épingles de son chignon, elle murmura quelques mots.

    - Tu n'as plus rien à craindre, mon trésor, il ne te volera jamais tes rêves."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur qui a eu la gentillesse de m'offrir son roman.

    Le résumé m'a immédiatement donné envie de découvrir ce récit.

    L'histoire est prenante et met en scène le développement industriel de la ville de Londres ainsi que les conditions des femmes à cette époque. Notamment, Miss Hermione qui exerce la profession de médecin mais qui n'est officiellement pas reconnue comme tel étant donné qu'elle est une femme.

    L'univers est bien retranscrit et le lecteur sent rapidement que l'auteur a mené des recherches afin de dépeindre avec justesse Londres dans les années 1889 tout en donnant des détails intéressants. Le lecteur ressent aussi rapidement les références en lien avec Jules Verne et Oliver Twist.

    Les personnages sont attachants avec une touche raffinée qui concorde bien à l'époque. C'est un plaisir de les suivre tout au long de cette aventure.

    L'intrigue réserve également des mystères avec un côté fantastique qui m'a beaucoup plu et en lien avec le passé de Miss Hermione. Je ne m'attendais absolument pas à ces révélations.

    La plume de l'auteur est détaillée et fluide tout en restant accessible pour tous y compris à la jeunesse (dès 12 ans). Le roman est entrecoupé de magnifiques illustrations qui permettent de vraiment s'immerger dans cet univers.

    Le dénouement final est captivant et vu comme il se termine, j'espère avoir une suite aux aventures de Miss Hermione et de ses proches.

    J'ai dévoré cette lecture (166 pages) en un temps record, j'étais prise dans le récit et je voulais connaître la suite. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est  grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros. Voici le lien vers le site de l'auteur : "https://www.conesajl-auteur.fr/".

    J'ai passé un moment de lecture palpitant et je suis curieuse de découvrir d'autres romans de cet auteur. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce roman uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Miss Hermione et le voleur de rêves

     

    Lien pour se procurer ce roman : Miss Hermione et le voleur de rêves


    votre commentaire
  • Les Chevaliers d'Emeraude tome 0 : Les premiers chevaliers
    D'Anne Robillard, éditions Michel Lafon

    Résumé :

    "Les origines de la série culte !

    Abandonné par son mentor et contraint de se marier, le jeune Onyx n’a d’autre choix que de s’enrôler dans l’armée du roi d’Émeraude afin de subvenir aux besoins de sa nouvelle famille. À cette époque où les hommes-insectes multiplient leurs invasions sur la côte d’Enkidiev, il devient l’un des premiers Chevaliers d’Émeraude.

    Dès le début des affrontements, il se distingue par sa témérité et ses pouvoirs magiques inhabituels, attirant l’attention du grand commandant des Chevaliers d’Émeraude, le Roi Hadrian d’Argent. Malgré les réticences du Magicien de Cristal, ils affronteront la formidable menace des hommes insectes, mais aussi sorciers et dragons !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Contrairement aux maîtres magiciens, qui voyaient le jour dans le monde des humains d'une mère mortelle et d'un père divin, les Immortels naissaient dans l'Ether d'une mère divine et d'un père humain. Certains des ouvrages de la bibliothèque d'Emeraude mentionnaient cette importante différence, mais prétendaient aussi que ces deux races de mages possédaient en fait les mêmes pouvoirs. Toutefois, ils étaient incapables d'en nommer un seul."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai beaucoup entendu parler de cette saga mais je ne l'ai jamais lu, ce tome est donc l'occasion de la découvrir.

    L'histoire est pleine de rebondissements et plonge rapidement le lecteur au coeur d'une fantasy épique avec des dragons, de la magie et des combats.

    Ce tome met en avant la création des Chevaliers d'Emeraude ainsi que leurs premières batailles à travers le personnage d'Onyx.

    J'ai trouvé intéressant de suivre notre protagoniste depuis l'enfance et ainsi de le suivre dans son apprentissage pour développer ses connaissances tout en mettant en avant les sévices dont il a été victime.

    La plume est prenante et reste assez soutenue. Le récit est un enchaînement d'aventures qui embarque le lecteur jusqu'à la dernière ligne.

    Cependant, j'ai eu du mal à m'immerger dans cet univers, je ne sais pas si cela est dû au fait de ne pas avoir lu la saga principale, mais j'avais dû mal à m'y retrouver entre les différentes contrées de ce monde.

    J'ai pleinement savouré les 341 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 18,95 euros ou pour 29,50 francs.

    Ce roman a été une belle découverte et m'aura permis de découvrir cet univers mais j'ai eu du mal à entrer dans ma lecture. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 8 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis d'en apprendre plus sur cette saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Les Chevaliers d'Emeraude tome 0

     

    Lien pour se procurer ce livre : Les Chevaliers d'Emeraude tome 0

     


    votre commentaire