• Coucou,
    Voici ma nouvelle vidéo YouTube, il s'agit de mon vlog de Pâques, je vous laisse la découvrir smile
    N'hésitez pas à vous abonner, à liker et à commenter pour me soutenir wink2
    Belle soirée !

    votre commentaire
  • Jamais plus
    De Colleen Hoover, éditions Hugo roman

    Résumé :

    "Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "- Atlas, attends !

    Il s'est retourné. J'ai montré mes mains.

    - Tu veux peut-être prendre une douche rapide avant de rentrer, non ? Le compost est fait à partir de bouse de vache.

    Il a regardé ses mains, puis ses vêtements maculés.

    - De la bouse de vache ? C'est vrai ?

    J'ai hoché la tête en souriant et, tout d'un coup, il est revenu pour s'essuyer les mains sur moi. On a tous les deux éclaté de rire, jusqu'à ce qu'il replonge une main dans le sac à compost pour en répandre une poignée sur moi.

    Ellen, je suis sûre que la phrase qui va suivre n'a jamais été écrite, encore moins prononcée à haute voix.

    Je n'ai jamais été aussi excitée de ma vie qu'alors qu'il étalait cette merde sur moi."

    Avis :

    J'ai énormément entendu parler de cette autrice sur les différents réseaux sociaux littéraires et je me réjouissais donc de découvrir un de ces romans.

    Tout d'abord, j'ai été épatée par la plume de l'autrice que j'ai juste trouvé magnifique. Dès les premières lignes, j'ai tout de suite senti que ce livre serait une bonne lecture et je ne me suis pas trompée.

    L'histoire est prenante, émouvante et va vraiment en profondeur. Bien entendu, ici, un thème difficile voire tabou est abordé. Je ne vous spoilerai pas en vous disant qu'il s'agit de violence conjugale. Ce thème est effectivement bien traité et vous permettra de vous mettre à la place des victimes et de découvrir ce qu'elles peuvent réellement penser sur leur situation.

    Attention, ce roman est vraiment poignant et je pense qu'il peut heurter la sensibilité de certaines personnes. Je peux juste vous dire de vous renseigner à l'avance si vous pensez que ce thème peut vous ébranler.

    L'intrigue se déroule entre le passé et le présent, effectivement, vous voyagerez dans la jeunesse de Lily à travers ses journaux intimes tout en suivant ses mésaventures actuelles. J'ai beaucoup aimé la manière dont cela est amenée.

    Les personnages sont bien construits et le lecteur s'attache rapidement à Lily à travers ses ambitions, sa joie de vivre et sa force.

    Cependant, j'ai trouvé par instant Lily illogique dans ses décisions et je ne comprenais pas vraiment certains de ses raisonnements. C'est ce qui fait perdre, pour moi, quelques points à ce récit.

    Si vous aimez la romance et que vous avez envie de découvrir une histoire forte, je vous recommande sincèrement ce livre.

    J'ai enchaîné les 437 pages de ce roman, je ne les ai pas vues passer. Au niveau des chapitres, la longueur est très variée, vous pouvez avoir un chapitre d'une dizaine de pages et ensuite un autre qui fait à peine cinq pages. Le style d'écriture quant à lui est assez grand et bien espacé pour vous permettre une lecture aisée.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 7,60 euros ou pour 13,20 francs.

    Cette lecture a été une belle découverte et je serai heureuse de découvrir d'autres romans de cette autrice. J'attribue la note de 8 sur 10 à cette lecture car j'ai eu du mal à comprendre certaines décisions de l'héroïne.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans De sang, d'écume et de glace tome 1 : Métamorphose d'Alexiane de Lys. J'ai envie de revenir dans un registre un peu plus fantastique.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Jamais plus


    votre commentaire
  • Hello les amis !

    Après un mois d'avril sous la neige et assez pluvieux dans une nature qui reprend petit à petit des couleurs. Il est temps pour moi de vous présenter mon bilan.

    Ce mois, j'ai lu 8 livres et j'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    J'ai passé de bons moments de lectures avec :

    - Le café chat de Melissa Daley aux éditions France Loisirs Poche  9/10

    Un récit prenant et cocooning. J'ai beaucoup aimé le fait que le lecteur suive l'intrigue du point de vue de Molly (le chat). J'ai vraiment été touché par cette histoire qui est à la fois positive et réconfortante.

    - La Guerre des Clans cycle 5 tome 2 : Coup de tonnerre d'Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse  9/10

    Une intrigue prenante. L'histoire se divise en deux points de vue, ce que j'ai beaucoup aimé. De nouvelles menaces vont planer sur les chats et la bataille se fait dangereusement sentir. J'ai également trouvé ce tome plus sombre que les précédents.

    - Bottom beach tome 2 : Echec et Marc de Charlene Kobel et Léane Morton (autoédité)  9/10

    Une intrigue prenante qui se lit d'une traite. Le thème principal est "se reconstruire après un traumatisme", j'ai trouvé qu'il était bien traité tout au long de l'histoire. La romance est belle et bien amenée. La plume est simplement addictive et les personnages sont bien construits.

    - Tiny Pretty Things tome 2 : Shiny Broken Pieces de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton aux éditions Hachette  8/10

    Une histoire prenante avec de bons rebondissements. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages principaux et chacun à son petit caractère. En plus, ce livre montre clairement le côté sombre de la danse classique ce que j'ai trouvé intéressant. Cependant, je pense que certains thèmes secondaires (comme le racisme) auraient pu être mieux traités surtout que ce roman est destiné à un public jeunesse.

    - La chronique des Bridgerton tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn aux éditions France Loisirs Poche  8/10

    Un récit intéressant avec quelques rebondissements. Les personnages sont haut en couleurs avec de sacrés caractères. J'ai trouvé les dialogues perçants et drôles. La romance est bien développée même si la fin est prévisible assez rapidement. La plume de l'autrice est simple mais reste très en accord avec l'époque. J'ai cependant trouvé le récit trop rapide et contenant quelques maladresses par instant.

    - Défaillant de Lizen Bourianne (autoédité)  7/10

    Une dystopie avec un thème vraiment intéressant. Les personnages sont touchants et l'intrigue comporte de nombreux rebondissements que je n'ai pas vu venir. Le plume de l'autrice reste simple mais toute en fluidité. Cependant, j'ai trouvé l'intrigue précipitée et elle manquait de détails à mon goût. De plus, j'ai aussi trouvé le développement des relations entre les personnages trop hâtif.

    - La Guerre des Clans cycle 5 tome 1 : Le sentier du soleil d'Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse 7/10

    De nouveaux personnages et un nouveau périple. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gris Poil et j'ai trouvé l'histoire intéressante. En plus, vous découvrirez des liens avec le cycle 3 de la saga. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs étant donné que ce tome est dédié au voyage.

    - Une vie à la SPA de Rose Marchandise aux éditions Le lys bleu  7/10

    Une histoire mignonne avec une belle morale. L'autrice est une jeune adolescente de 11 ans et le lecteur remarquera qu'elle a déjà beaucoup de talent. Une jolie fin qui va bien avec une lecture jeunesse, le style est assez enfantin et c'est un pur retour en enfance pour les lecteurs adultes. J'ai trouvé Bobby (le chien) vraiment très touchant.

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Pour le mois de mai, je vais continuer ma PAL du printemps, poursuivre La Guerre des Clans et également continuer mon dégommage de PAL.

    Et vous, qu'avez-vous lu durant ce mois ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ? 

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan avril 2022


    votre commentaire
  • Bottom beach tome 2 : Echec et Marc
    De Charlene Kobel et Léane Morton

    Résumé :

    "Amoureuse du meilleur ami de son frère depuis toujours, Lycia a tout pour être heureuse quand ce dernier se rend enfin compte qu'elle n'est plus une enfant.

    Pourtant, elle vient de vivre l'enfer et le simple fait de penser qu'un homme pourrait la toucher la fait paniquer.

    Comment imaginer vivre une relation quand on peine déjà à se reconstruire ?

    Marc parviendra-t-il à regagner la confiance de Lycia afin qu'elle lui ouvre son coeur à nouveau ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Parce que tu aurais fait quoi à ma place ? questionné-je.

    Il hausse les épaules.

    - Je ne me serais déjà pas amouraché de la petite soeur de mon meilleur pote... se moque-t-il.

    - Merci pour cette analyse pertinente !

    Je me demande pourquoi je lui ai proposé de se joindre à moi. J'aurais mieux fait de descendre des bières dans mon salon. Au moins, mes meubles auraient fermé leur gueule au lieu de dire de la merde, eux."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Charlene pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai directement été embarquée dans l'histoire de Lycia et Marc. Ce tome se lit vraiment d'une traite.

    Bien entendu, le thème de "se reconstruire après un traumatisme" est bien présent tout au long de l'intrigue et j'ai trouvé qu'il était vraiment bien amené et développé.

    La romance est belle et douce et surtout, elle n'était pas trop précipitée à mon goût. En plus, la narration se partage entre Lycia et Marc ce qui permet de mieux connaître chacun des protagonistes, ce que j'apprécie particulièrement.

    Les personnages sont bien construits et ont chacun leur petit caractère. Lycia essaie de se montrer forte malgré ce qu'elle a vécu alors que Marc a peur de l'effrayer par un geste mal interprété et fait tout pour se montrer patient. Bref, j'irai jusqu'à dire que Marc est le mec parfait.

    La plume des autrices est addictive et vous ne verrez pas les pages défilées (241 pages). Pour ma part, je me suis retrouvée bien trop rapidement à la fin. Les chapitres sont très courts et le style d'écriture est grand et bien aéré ce qui vous permettra une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome au prix de 3,99 euros en version ebook. Pour les versions papiers, vous pouvez les commander directement sur le site internet de l'autrice (https://www.charlenekobel.ch/boutique.php).

    Si vous aimez la romance et que vous avez envie de passer un doux moment de lecture, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai passé un super moment de lecture avec ce tome et je n'ai relevé aucun bémol. De ce fait, je lui donne la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 1 de Larme à larme de Cécé L.T.A.

    Charlene, Léane, j'espère sincèrement que ce retour permettra à votre roman de trouver de nouveaux lecteurs.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Bottom beach tome 2

     

     


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans cycle 5 tome 2 : Coup de tonnerre
    D'Erin Hunter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "La tribu des Montagnes, toujours en quête d'un nouveau territoire, continue sa route sur le sentier du soleil. Mais, alors que sa survie semble maintenant assurée, des tensions naissent au sein du clan... Et, à la suite d'un terrible événement, le groupe, autrefois si uni, va se séparer en deux clans rivaux."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- J'ai rencontré ton père dans la forêt, murmura-t-elle, dans la clairière abritée où il vivait. Il était étendu devant un roncier. Nos regards se sont croisés et nous... nous avons tout de suite su. J'ai senti la force de son amour.

    Ses paroles réveillèrent un écho familier dans l'esprit de Tonnerre.

    - Pourquoi les choses sont-elles différentes, maintenant ? demanda-t-il, perplexe. Il m'a chassé - mon propre père ! Où est passé tout cet amour ?

    Il sentit sa mère se tortiller, mal à l'aise.

    - Il est toujours en lui, répondit-elle. C'est juste que... Il ne sait plus quoi en faire. Tu l'aideras. Elle pencha la tête et lui lécha le flanc à grands coups de langue réconfortants. Je sais que tu y arriveras."

    Avis :

    Une intrigue prenante. Gris Poil va être confronté à de nouvelles menaces et pour ne rien arranger, l'entente avec l'autre clan va se détériorer petit à petit.

    Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir deux points de vue, en effet, vous suivrez à la fois Gris Poil comme dans le premier tome mais également un autre chat (je ne vous révèle pas le nom pour vous laisser la découverte) qui vous permettra dans apprendre plus sur les deux clans.

    En plus, dans ce cycle, vous découvrirez une histoire bonus à la fin de chaque tome en lien avec un des personnages secondaires, j'ai trouvé celle-ci vraiment intéressante.

    L'histoire compte de nombreux rebondissements et il se passe des événements assez sombres dans ce tome. A la fin, la tension est telle que la bataille semble flotter dans l'air.

    Plus le récit avance, plus il me semble que ma théorie du début se vérifie, avec ce cycle, vous serez au coeur de la création des clans.

    J'ai dévoré les 312 pages de ce tome. En effet, ces romans se lisent tout seul. Les chapitres sont courts et le style d'écriture est grand et bien aéré pour une lecture fluide.

    Si vous recherchez une lecture jeunesse et que vous aimez les chats et l'aventure, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,20 euros ou de 24,20 francs.

    J'ai largement préféré ce tome au premier et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre ce cycle avec le tome 3 : La première bataille.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans Cycle 5 tome 2

     


    votre commentaire