• Reine d'Egypte Tome 6

    Reine d'Egypte Tome 6
    De Chie Inudoh, Editions Ki-oon Kizuna

    Résumé !!! ATTENTION SPOILE si vous ne voulez pas être spoiler passez directement à la citation !!! :

    "Tandis que la reine Hatchepsout se bat pour que ses mesures politiques soient acceptés, le prince Djehouty prend une décision inattendue : il abdique afin de suivre une formation de prêtre à Memphis ! La régente saisit aussitôt cette occasion inespérée de s'emparer du pouvoir et devient le premier pharaon féminin de l'histoire ...

    Déterminée à faire de l'Egypte une nation pacifique mais puissante, la souveraine souhaite désormais entreprendre des expéditions commerciales d'envergure... Seulement, aucun de ses hommes ne semble avoir l'étoffe d'un grand négociant ! C'est alors qu'un drôle d'énergumène s'introduit dans le palais..."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2 ) : 

    "Les pharaons sont tous fils de Rê après leur mort. Leur âme retourne auprès de leur père et se fond avec le dieu pour ne plus faire qu'un...

    Amon-Rê, le plus illustre de tous les dieux, symbole de lumière dans sa barque solaire, il parcourt la terre et le ciel"

    Commentaire :

    Une suite toujours aussi captivante qui va prendre un tournant décisif pour la saga.

    Comme d'habitude, les dessins sont une pure merveille et permettent au lecteur de vraiment plonger au coeur de l'histoire.

    Les complots sont toujours de la partie mais sont cependant moins présent qu'auparavant. Cette fois, vous allez découvrir la Reine Hatchepsout d'une manière bien différente.

    Si vous appréciez l'Egypte Antique et les histoires mettant en premier plan le féminisme, je vous recommande de lire cette saga de manga.

    Comme tous les mangas, vous pouvez facilement lire un tome en une journée, les 182 pages ont vite fait de défiler. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour la somme raisonnable de 7,90 euros ou de 13,70 francs.

    J'ai passé un superbe moment de lecture avec ce manga, je pouvais passer des minutes à observer la finesse des dessins et l'histoire m'a captivé, c'est pourquoi je donne la note de 9 sur 10 à ce tome. Je n'ai aucun point négatif à relever sur cette lecture, mais je n'ai pas eu un coup de coeur.

    Ma prochaine lecture manga sera le tome 4 de la saga Cat's eye.

    J'arrive à la fin de cet article j'espère qu'il vous aura permis de découvrir un nouveau manga. Je vous souhaite à tous une excellente soirée et surtout de bons moments de lectures. Portez-vous bien et à bientôt !

     

    Reine d'Egypte Tome 6

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :