• Saga en cours - 2ème partie

    Hello les lecteurs !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour la 2ème partie de l'article dédié à mes sagas en cours wink2 Comme je vous l'avais expliqué dans ma précédente chronique, le but est de vous faire découvrir de nouvelles sagas et aussi d'ensuite pouvoir vous dire si j'ai avancé dans ces sagas au fil des années où si je les ai abandonnées ou terminées.

    Alors c'est partie pour la suite ^^

    1. Fruits basket another de Natsuki Takaya

    Il s'agit de la suite de la saga Fruits basket mais cette fois avec les enfants des anciens personnages. Comme j'avais eu un gros coup de cœur pour Fruits basket, je n'ai pu m'empêcher de poursuivre avec Fruits basket another.

    C'est une trilogie et pour  l'instant j'ai déjà lu 2 tomes. Durant ma lecture, j'ai retrouvé ce côté bien-être et surtout sans aucune prise de tête.

    Le tome 3 est déjà dans ma PAL et je pense le lire prochainement pour terminer cette saga.

     

    Saga en cours - 2ème partie

     

    2. Twisted Tale de Liz Braswell

    Une saga dont on entend beaucoup parlé en ce moment et qui reprend les grands classiques Disney mais en modifiant l'histoire avec un "Et si…". Actuellement, je possède tous les tomes de la saga : Histoire éternelle (la Belle et la Bête), Ce rêve bleu (Aladdin), Il était un rêve (la Belle au bois dormant), Profondeurs de l'océan (la petite Sirène) et Renouveau (la Reine des Neiges). Un nouveau tome doit sortir ce mois : Reflexion (Mulan).

    Pour l'instant, j'ai lu Histoire éternelle pour lequel j'ai eu un coup de cœur et je suis en train de lire Ce rêve bleu que je dévore. Les autres tomes sont dans ma PAL et je pense les enchaînés rapidement.

    Si vous êtes un grand amateur de Disney et que vous voulez redécouvrir vos classiques sous une nouvelles forme cette saga est ce qu'il vous faut.

     

    Saga en cours - 2ème partie

     

    3. La Guerre des Clans d'Erin Hunter

    Une saga culte que j'ai commencé à mon adolescence et qui compte aujourd'hui 5 cycles. Ces histoires de clans de chats m'ont toujours passionnées et c'est un vrai plaisir de se replonger dans cet univers.

    Pour le moment, j'ai lu 4 cycles et deux hors-série et j'ai le début du cycle 5 dans ma PAL ainsi que deux autres hors-série.

    Comme cela fait longtemps que je n'ai plus lu cette saga, je pense commencer une relecture complète cette année car je ne me rappelle plus très bien de l'histoire.

     

    Saga en cours - 2ème partie

     

    4. La Maison de la Nuit de P. C Cast et Kristin Cast

    Une histoire de vampire qui sort de l'ordinaire avec une école qui apprend à ses élèves à devenir des vampires s'ils réussissent leur transformation.

    C'est une saga assez important qui compte 12 tomes et 4 hors-série. Pour le moment, j'ai lu 3 tomes et j'en ai 2 dans ma PAL donc jusqu'au tome 5.

    Comme la fin du tome 3 laisse le lecteur en plein mystère sur pas mal de point, je vais poursuivre rapidement cette histoire pour connaître la suite.

     

    Saga en cours - 2ème partie

     

    5. L'aura noire de Ruberto Sanquer

    Encore une histoire de sorcière mais qui se passe dans un univers bien différent du notre. Cette duologie m'a beaucoup surprise, pour l'instant j'ai uniquement lu La Marque rouge et j'ai hâte de lire L'aura noire.

    Je ne peux pas vous dire quand je poursuivrai cette saga, il faut d'abord que me procure la suite. Et je vous avoue qu'elle ne fait pas partie des sagas que je souhaite terminer le plus rapidement possible.

     

    Saga en cours - 2ème partie

     

     

    6. La Messagère de Nancy Paquin

    Il s'agit cette fois d'une saga en lien avec les anges et Satan. Quand je l'ai commencé je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire et j'ai beaucoup aimé car c'est quelque chose de différent de la normale.

    Pour l'instant, je crois que la saga compte 4 tomes. J'ai uniquement lu le tome 1 jusqu'à présent et j'hésite franchement à poursuivre cette saga en format papier, je pense me procurer la suite en numérique.

    Je ne sais pas encore si je continuerai cette histoire cette année ou non.

     

    Saga en cours - 2ème partie

     

    7. The Circle de Sara B. Elfgren et Mats Strandberg

    Une saga de sorcière mais qui se déroule cette fois dans les pays nordiques. Il s'agit d'une trilogie.

    Pour l'instant, j'ai lu le tome 1 et le tome 2 est dans ma PAL. J'avais bien aimé le premier tome, du coup, si j'arrive à bien diminuer ma PAL je pense continuer la saga cette année.

     

    Saga en cours - 2ème partie

     

    8. Le clan des chiens de Christopher Holt

    Une trilogie que j'ai commencé il y a des années mais jamais continuer même si j'avais bien apprécié l'histoire. Cette fois, il s'agit de trois chiens qui vont essayer de comprendre ce qui est arrivé aux humains qui ont mystérieusement disparu de la Terre.

    Jusqu'à maintenant, je n'ai lu que le tome 1. Je vais essayer de m'acheter le reste de la saga rapidement et je devrais me faire une relecture du tome 1 pour bien me remettre dans l'univers de la saga.

     

    Saga en cours - 2ème partie

     

    9. Les Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard

    Une saga de fée et d'autres êtres fantastiques. Actuellement, il y a 8 tomes.

    J'ai lu 4 tome pour le moment et le tome 5 est dans ma PAL. J'ai trouvé que les 3 premiers tomes étaient plus axés sur le feel-good alors que le tome 4 va changer d'orientation et partir sur une intrigue plus aventureuse.

    Je vais rapidement poursuivre la saga et m'acheter les tomes suivants.

     

    Saga en cours - 2ème partie

     

    10. Les anges déchus de Becca Fitzpatrick

    A nouveau une saga qui parle d'anges mais pas n'importe lesquels des anges déchus qui vont devoir réparer leur péché pour pouvoir retrouver leurs ailes.

    Une histoire qui m'a intrigué et que j'ai hâte de continuer. Pour l'instant il y a 4 tomes dans la saga et je n'en possède qu'un seul.

    Je ne sais pas si je vais continuer cette saga dans l'année où pas, tout dépendra de la diminution ma PAL.

     

    Saga en cours - 2ème partie

     

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette 2ème partie, j'espère qu'elle vous aura plu et que vous aurez découvert de nouvelle saga smile

    Cette fois, il s'agit beaucoup de sagas fantastiques. Malgré tout, je n'ai pas encore terminé, je pense que j'ai encore assez de sagas pour écrire un à deux articles.

    N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez apprécié cette présentation où si des sagas vous tente. Si vous voulez plus de détails, je me ferais une joie de vous répondre en fonction de ce que je me souviens wink2

    Je vous souhaite à tous une belle journée et à bientôt les lecteurs !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :